Imprimer les messages du sujet "El Maringa"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 29/01/2009 à 00h30 par peio72
Voilà ma nouvelle piste est active, vieux circuit scalextric sport de 2003 le mans 24 + quelques ajouts, basé sur un tracé proposé par un vendeur célèbre anglais sur ebay:

+ quelques arrangements persos (rallongements de droites + chicane), ça donne ça:

Pour le moment le record du tour est de 5.3 avec une ford gt40 gulf scalextric, mais ça va continuer, de nouvelles voitures arrivent et la passion revient vite. Quelques galères pour régler les ponts mais on s'en sort au final.
Tout conseil d'amélioration est le bienvenue.
Posté le 29/01/2009 à 05h06 par Cadique
Sympa.
Dans les virages en hauteur il n'y a pas intérêt à mettre une roue hors de la piste. ![]()
Cordialement,
Cadique
Posté le 29/01/2009 à 09h47 par peio72
| Cadique a écrit : |
| Sympa. Dans les virages en hauteur il n'y a pas intérêt à mettre une roue hors de la piste. |
Oui c'est clair, d'ailleurs je me demandais si il existait des barrières que l'on peut clipper directement sur les rails ? Je me rappelle un vieux circuit Jouef que j'avais petit et qui permettait ça ? Ca existe encore ce genre de choses ? Ca fonctionne sur du Scalext Sport ?
Posté le 29/01/2009 à 10h13 par peio72
J'ai trouvé: Scalextric c8212, je vais blinder mon virage aérien avec ça. On avance.
Posté le 29/01/2009 à 10h51 par Fazer95
Hello
Il est vrai, la courbe en hauteur, à prendre en douceur sinon ???????
![]()
Ladies and Gentlemen start your engines
Posté le 29/01/2009 à 10h51 par Le_General_des_
Ouuu le vilain croisement ....
rien de tel pour casser de la voiture et je sais de quoi je parle .... ![]()
Posté le 29/01/2009 à 13h17 par peio72
| Le_General_des_Avion a écrit : |
| Ouuu le vilain croisement .... |
Ben oui ça rajoute du fun, c'est un choix à faire et un risque à prendre. J'ai pas d'auto trop chères donc ça va. Question de goût.
Posté le 29/01/2009 à 14h35 par all4tabs
| Le_General_des_Avion a écrit : |
| Ouuu le vilain croisement .... |
à eviter
@+
Olive et bon Slot
AmericaBlst en N-Digital Blst
New Man Car Fan
Mon Blog : http://americablst.e-monsite.com/
Posté le 29/01/2009 à 15h59 par Le_General_des_
| peio72 a écrit : |
| Le_General_des_Avion a écrit : Ouuu le vilain croisement .... Ben oui ça rajoute du fun, c'est un choix à faire et un risque à prendre. J'ai pas d'auto trop chères donc ça va. Question de goût. |
tu fais comme tu le sent mais je pense pas que beaucoup de gens se précipiteront chez toi pour une arsouille.... :)
En même temps si tu est tout seul ya pas trop de risques.... ![]()
Posté le 29/01/2009 à 16h17 par peio72
Je verrais à l'usage, sinon je modifierais cette portion.
Question nettoyage, vous me conseillez quoi ? WD40 sur plastique + métal ? Comment nettoyer, direct sur les pistes ou plutôt sur chiffon ? Merci de vos conseils.
Posté le 14/02/2009 à 02h21 par peio72
Bon j'ai trouvé sur ce forum, nettoyé la piste ya 10 jours au wd40, très bien.
Par contre j'ai beaucoup de voitures qui dérapent( Scalextric Mini, Boxster, Lola, SCX Dome, ...) que me conseillez-vous pour améliorer l'adhérence de la piste ? ou changer les pneus pour des meilleurs ? Quelle référence ? Merci.