Imprimer les messages du sujet "Test Renault F1 ING"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 24/01/2009 à 15h06 par Nico

Ce n'est certes pas une nouveauté, mais je n'avais pas testé de F1 SCX depuis un bon moment.... Un comble..... Alors comme je suis très Renault, j'ai profité de l'occasion qui m'a été donnée par SCX pour essayer cette petite F1.

Au niveau esthétique, même si je m'y perds avec toutes les modifs effectuées à chaque GP par les teams de F1, je pense que cette Renault est assez fidèle à sa grande sœur échelle 1 (du moins plus que Scalex qui nous ressort le même moule avec la dernière déco...)

Jugez plutôt en images.

Quelques vues en détail.

A noter qu'aucun élément fragile n'a été reproduit en caoutchouc.... Tout est en plastique fin (contrairement au Ferrari F1) et du coup, j'ai peur qu'en cas de gros choc il n'y ai pas mal de dégâts!

Pour la partie mécanique, c'est du SCX. Les photos suffisent

Direction la piste à présent. Sortie de boîte, la Renault affiche un poids plume de 65.6g
Sur piste Ninco, avec aimant et en 13V l'auto est poussive. L'aimant joue son rôle et l'auto ne bouge pas d'un mm.... Meilleur tour en 7.918s et un sentiment assez mitigé.

Une fois l'aimant retiré, le comportement de la voiture est assez surprenant. L'auto glisse beaucoup de l'arrière (notez que si elle glissait de l'avant....) ce qui rend les passages de certaines courbes assez délicat. Le meilleur temps tombe en 9.399s mais je n'éprouve pas le même plaisir qu'avec les F1 Scalex.

Après avoir graisser la couronne et huilé les paliers, l'auto tourne un poil mieux mais rien de formidable. La faute en partie aux pneus qui rendent l'auto très glissante. Meilleur temps en 9.378s mais pas de grosses prouesse. Avec d'autres pneus peut être, mais les gommes NSR et Slot-it me semble un peu grande pour les jantes SCX... A voir...

Cette SCX est une réussite sur le plan esthétique (à mon goût) mais en piste elle m'a un peu déçue. Le moteur manque de répondant et le comportement est assez particulier. A voir avec d'autres pneus et un léger lestage.

Nico

LA FONCTION RECHERCHER EST TON AMIE!!!!

Posté le 24/01/2009 à 18h31 par Matt

Mouais .....je suis pas fan

Et ...il est vilain le casque

Sinon encore merci pour ce test , la Cb ne chauffera pas pour celle là ....

********************************
[URL=http://img3.imageshack.us/i/mattvectorized.png/][IMG]http://img3.imageshack.us/img3/7725/mattvectorized.png[/IMG][/URL]

Cliquez sur l'avatar pour accéder au site !

Posté le 24/01/2009 à 18h36 par Schouss

Sympa cette F1 !!

Et en 15 V , ca donne quoi ??

sinon, tu peux monter des NSR dessus, mais faut modifier un peu la jante et coller les pneus (copyright Coyote)
comme sur mes F1

Posté le 24/01/2009 à 18h40 par coyote33

ouai parcequ'une fois les bon pneus, ces f1 scx sont un vrai bonheur, pour moi les meilleur avec les scalex qui etait encore en mabuchi...

coyote33

www.montepala.fr.gd

Posté le 24/01/2009 à 21h02 par Slotracer43

Merci pour ce test. Encore une SCX qui ne va pas compléter ma collection.

Carrera = le coté obscure

Posté le 24/01/2009 à 21h43 par all4tabs

Merci pour le test. Espérons que d'autres F1 suivront.

@+
Olive et bon Slot

AmericaBlst en N-Digital Blst
New Man Car Fan
Mon Blog : http://americablst.e-monsite.com/

Posté le 24/01/2009 à 23h10 par bob73-74

Sur le plan esthétique, Je trouve que c'est de pire en pire pour les F1!!!!! je parle de l'échelle 1/1 bien sûr.

Bob, Dré dans l'pentu!

Posté le 25/01/2009 à 03h11 par Matt

bob73-74 a écrit :
Sur le plan esthétique, Je trouve que c'est de pire en pire pour les F1!!!!! je parle de l'échelle 1/1 bien sûr.

Les test en soufflerie donne des carrosserie de plus en plus farfelu

Ca doit être efficace mais je rejoint ton avis

********************************
[URL=http://img3.imageshack.us/i/mattvectorized.png/][IMG]http://img3.imageshack.us/img3/7725/mattvectorized.png[/IMG][/URL]

Cliquez sur l'avatar pour accéder au site !

Posté le 25/01/2009 à 09h01 par Schouss

et en ayant vu les version 2009, je vous assure que c'est pas jolie non plus. Mais c'est efficace

Posté le 25/01/2009 à 10h24 par coyote33

avec leur pelle a neige a l'avant et l'aileron ridicule derriere..........je trouve que c'est desiquilibré viseulemment

coyote33

www.montepala.fr.gd

Posté le 26/01/2009 à 22h03 par speedy

Toujours aussi belle tes photos Nico!

Sébastien

Posté le 03/02/2009 à 17h11 par LanciaB

SCX continue ses aberrations de 2008 ; de belles voitures (sauf la FXX) mais sous-motorisées (RX44 à 16000 tours/12v) alors qu'il existe un 44B équivalent à un Mabuchi...mais qui doit coûter 2 centimes de plus !!

......c'est pas comme ça qu'ils vont pouvoir justifier la hausse de leurs prix !

http://www.cigaleslotracing.fr/

Posté le 14/02/2009 à 12h11 par cgone

Nico a écrit :
Au niveau esthétique, même si je m'y perds avec toutes les modifs effectuées à chaque GP par les teams de F1, je pense que cette Renault est assez fidèle à sa grande sœur échelle 1 (du moins plus que Scalex qui nous ressort le même moule avec la dernière déco...)

Aller, pour t'aider, il s'agit de la R27.

Posté le 23/02/2009 à 20h37 par yanthebike

cgone a écrit :
Nico a écrit : Au niveau esthétique, même si je m'y perds avec toutes les modifs effectuées à chaque GP par les teams de F1, je pense que cette Renault est assez fidèle à sa grande sœur échelle 1 (du moins plus que Scalex qui nous ressort le même moule avec la dernière déco...)


Aller, pour t'aider, il s'agit de la R27.

pour rouler sans aimant les F1 SCX sont de loin les meilleures et colle plus d'une seconde et demi au tours au Scalex, pour la super perf, il faut monter des roues alu nsr par exemples et des pneus Ninco de F1 et un moteur pro-race SCX,

Posté le 23/02/2009 à 20h39 par yanthebike

yanthebike a écrit :
cgone a écrit : Nico a écrit : Au niveau esthétique, même si je m'y perds avec toutes les modifs effectuées à chaque GP par les teams de F1, je pense que cette Renault est assez fidèle à sa grande sœur échelle 1 (du moins plus que Scalex qui nous ressort le même moule avec la dernière déco...)


Aller, pour t'aider, il s'agit de la R27.

si tu ne veux pas aller si loin en prépa tu peux aussi roder les pneus SCX à la toile émery et ensuite les laisser tremper 2 heures dans de l'hile moteur de diesel, c'est déja pas mel

Posté le 23/02/2009 à 22h02 par cupyrov


no comment

Posté le 26/02/2009 à 21h46 par cgone

cupyrov a écrit :

no comment

mouai....pas trés objectif Avec une prépa n'importe quelle voiture est plus rapide qu'une autre sortie de boite. Je suis certain qu'une scalex bien préparée colle aussi 1.5 s à une scx sortie de boite...

Posté le 27/02/2009 à 09h20 par cupyrov

[quote=cgone] cupyrov a écrit :
no comment

c'est juste l'estétique que je n'apprécie pas plus que ça.