Imprimer les messages du sujet "Mon circuit"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 24/01/2009 à 11h46 par Dran69

Voila quelques photos de mon circuit. En décembre en rangeant mon garage je suis retombé sur mes rails de scalextric classique arrêté depuis 5 ans et j'ai craqué... Bon pas beaucoup de place mais de quoi s'amuser quand même, va juste falloir que je pense à chauffer le garage car on a pas eu trop chaud ces derniers temps à Lyon!
Montage, modification du tracé, mise en place d'alimentation variable et là je redécouvre les voitures sans aimant avec un peu de lest et moins de voltage, que du bonheur; Seulement voilà maintenant j'ai toute la partie surélevé qui ne va plus car les voitures en glissant tapent les barrière et déslottent. Plus le fait que le tout est posé sur des bouquins et que ce n'est pas vraiment plane... Bref il faut que je fasse des vrais supports mais en plus avec des bordures! Bonjour la galère donc vos idées sont les bienvenues.

Merci et bon slot

Sur cette photo on voit bien mes pauvres supports mais aussi ma 1ère barrière extérieure fini hier soir

Cheval cabré un jour, cheval cabré toujours!!!!

Posté le 24/01/2009 à 14h44 par all4tabs

Salut pourrais-tu mettre d'autres photos, pour plus de détails. Quel est la taille de ton plateau ?

@+
Olive et bon Slot

AmericaBlst en N-Digital Blst
New Man Car Fan
Mon Blog : http://americablst.e-monsite.com/

Posté le 24/01/2009 à 18h39 par Dran69

Le plateau fait 3mx1,30m et ne peut plus hélas être agrandi
En fait je cherche le moyen de poser la voie supérieure de façon permanente et stable ansi que de rajouter des bordures extérieures afin de supprimer définitivement les barrières scalextric collées à la rail.
J'ai regardé pour le faire en MD de 5mm, faisable mais beaucoup de coupe, beaucoup de morceaux... Je me demandais s'il n'y aurais pas une façon plus simple sinon je vais m'attaquer au MD et sortir la scie sauteuse!!

Quelques photos de la voie surélevée

Cheval cabré un jour, cheval cabré toujours!!!!

Posté le 24/01/2009 à 20h38 par all4tabs

Sympa le circuit. Tu pourrais faire les barrières en PVC si tu ne veux pas couper du MDF.

@+
Olive et bon Slot

AmericaBlst en N-Digital Blst
New Man Car Fan
Mon Blog : http://americablst.e-monsite.com/

Posté le 26/01/2009 à 10h54 par cousinhub88

[quote=Dran69] Voila quelques photos de mon circuit. En décembre en rangeant mon garage je suis retombé sur mes rails de scalextric classique arrêté depuis 5 ans et j'ai craqué... Bon pas beaucoup de place mais de quoi s'amuser quand même, va juste falloir que je pense à chauffer le garage car on a pas eu trop chaud ces derniers temps à Lyon!
Montage, modification du tracé, mise en place d'alimentation variable et là je redécouvre les voitures sans aimant avec un peu de lest et moins de voltage, que du bonheur; Seulement voilà maintenant j'ai toute la partie surélevé qui ne va plus car les voitures en glissant tapent les barrière et déslottent. Plus le fait que le tout est posé sur des bouquins et que ce n'est pas vraiment plane... Bref il faut que je fasse des vrais supports mais en plus avec des bordures! Bonjour la galère donc vos idées sont les bienvenues.

Merci et bon slot

Sur cette photo on voit bien mes pauvres supports mais aussi ma 1ère barrière extérieure fini hier soir [/quote

Sympa le circuit. Pour surélever une voie, il te faut utiliser de l'agglo et faire une pente douce en montée et en descente.

Pour évier le deslotage, il te faut des élargisseurs de voies en agglo de 8 (épaisseur d'un rail scalex).
Tu utilises ensuite des réglettes en pvc que tu colles (voir nouveau projet de gachettes).

C'est une technique simple est très efficace que je viens d'adopter. Avant je n'arrivais pas à fixer mes barrières ou alors elles ne tenaient pas longtemps. Là ça tient et c'est costaud.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/