Imprimer les messages du sujet "Comment lester une Fly a moteur avant ?"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 21/01/2009 à 19h14 par furie
Bonjour, je possède une BMW comme celle-ci avec le moteur placé a l'avant et un long axe de transmission vers les roues arrières :
J'ai du retirer l'aimant qui était tellement fort que la voiture refusait de bouger !
Mais maintenant et malgré quelques grammes placé sous l'essieu arrière, la voiture est très délicate a conduire et deslote en courbe pour un rien.
J'ai parcouru cet article sur le lestage :
Si j'ai bien compris, j'ai mis le lest au bon endroit mais visiblement pas assez. après réflexion, j'aurais tendance a mettre un poids de la valeur du poids d'un moteur car toutes les voitures a moteur arrière semblent relativement saine.
-Je dois lester aussi l'avant ?
-mettre du poids derrière l'essieu arrière ?
-Quel poids me conseillez vous pour mettre sous l'essieu arrière ?
ici les entrailles de la béte :
[b]"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
J.C Van Damme[/b]
Posté le 21/01/2009 à 19h37 par coyote33
avant de continuer dans ce sens, tu devrais essayer sans les pneus avant. si ca reduit ton probleme de deslotage, tu n'as plus qu'a soit changer tes pneus avant, soit en reduire le diametre, soit plus simple, mettre un guide ninco a ressort ou standard si ca suffit ( le guide ninco a un espece de petit ergot qui fait que le guide descend plus bas que le fly, qui bien souvent n'est pas assez profond
pour ma part sur ce type d'autos je leste soit comme sur ta photo, soit carremment sous l'axe de roue arriere.
coyote33
www.montepala.fr.gd
Posté le 21/01/2009 à 19h45 par will666
du même avis que coyote, commence par le guide, problème souvent rencontré chez fly et autoart, met un guide ninco, tu veras, le changement n'est pas négligable, ensuite, penche toi sur les pneus, et seulement après tout ca, pense au lest.
a+
Posté le 21/01/2009 à 19h55 par furie
merci
bon dans l'ordre, je vais donc faire ce que vous dites et ôter les roues avant. Au fait, il faut ôter les roues entières ou simplement les pneus ?
Citation : |
pour ma part sur ce type d'autos je leste soit comme sur ta photo, soit carremment sous l'axe de roue arriere. |
mais sur la photo il n'y a pas de lest, juste l'aimant qui est encore en place.
tu veux dire qu'il faut mettre le lest a la place de l'aimant sur la photo ou j'ai mal compris ce que tu voulais dire ?
[b]"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
J.C Van Damme[/b]
Posté le 21/01/2009 à 19h59 par coyote33
juste les pneus
pour la photo je croyais que c'etais du lest a la place de l'aimant
pour le lest, ben oui soit a la place de l'aimant, soit sous l'axe arriere, cela depends de la voiture.
coyote33
www.montepala.fr.gd
Posté le 21/01/2009 à 20h02 par furie
merci, demain la suite de l'aventure.
J.C Van Damme[/b]
Posté le 21/01/2009 à 20h17 par logan03
change aussi les pneus arrieres : ils sont en bois !
.
.
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire
Posté le 24/01/2009 à 15h51 par furie
bon, je viens d'essayer sans pneu avant => ça deslote toujours pareil, le moindre coup de gaz en courbe et la BMW part en live...
malheureusement je n'ai pas de guide Ninco a lui mettre dessus, donc je pense faire des essais en mettant du lest un peu devant l'essieu arrière. En effet, j'ai l'impression que si je leste trop vers l'arrière, l'avant aura tendance a se soulever donc desloter.
J'ai bon
J.C Van Damme[/b]