Imprimer les messages du sujet "Fabien Alias Calibanproject"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 02/02/2009 à 21h49 par Drix
| calibanproject a écrit : |
| (d'ailleurs quand est ce qu'ils sortent en slot les DBR9 Gulf de l'années passée |
Regarde bien du coté de chez Scalex, mon ami!!! ;)
Désintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.
Posté le 05/02/2009 à 21h03 par calibanproject
| Drix a écrit : |
| calibanproject a écrit : (d'ailleurs quand est ce qu'ils sortent en slot les DBR9 Gulf de l'années passée Regarde bien du coté de chez Scalex, mon ami!!! |
Quel inculte je suis !!! Merci infiniment du tuyau et dés que mon banquier est d'accord, je l'achète pour qu'elle rejoigne mes C5R et C6R (je suis supporter Corvette au Mans = respect pour nos meilleurs rivaux)
Sinon la news du jour va ravir les fana de la marque Porsche. Le team GOH, connu pour ses engagement de l'Audi R8 au début des années 2000 et ayant triomphé au Mans en 2004 vient de racheter la RS-SPYDER du Team Van-Merksteijn (victorieux au Mans en 2008 catégorie LMP2). Une demande d'engagement pour Le Mans 2009 a été déposée et sera vraissemblablement acceptée. Ainsi donc, en LMP2, 2 RS-SPYDER sont engagée (celle du team Goh et celle team Essex) pour faire face aux Lola B09/80, Oreca AER, Ginetta-Zytek, Pescarolo-Mazda...etc (la réglementation LMP1 et LMP2 étant trés proche au niveau du chassis, beaucoup de protos LMP1 sont AUSSI adaptés pour rouler en LMP2)
Avec un team aussi agérie que le Team Goh et un chassis aussi abouti que le RS-Spyder, nul doute que nous avons là un sérieux prétendant a la victoire en LMP2 qui jouera les troubles fêtes parmis les LMP1 (la RS-Spyder engagée par Van-Merksteijn tournait à peine moins vite que les LMP1 Pescarolo...).
La RS-Spyder du Team sous les couleurs Van-Merksteijn l'année passée :

Posté le 05/02/2009 à 21h10 par kinou
Si je ne me trompe pas l'un des pilotes était Jos VERSTAPPEN ![]()
---------
**CONDUIT AVEC TES PIEDS PAS COMME TES PIEDS !!!!!!**
Selon les statistiques, il y a 1 personne sur 5 qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales.......c'est pas bon !! (Jean-Claude VAN DAMN)
Posté le 05/02/2009 à 22h09 par calibanproject
| kinou a écrit : |
| Si je ne me trompe pas l'un des pilotes était Jos VERSTAPPEN |
Oui tout à fait
Et quand Verstappen pilotait la Spyder, cela se sentait !!! Non pas qu'il allait beaucoup plus vite que ses copilotes mais du fait d'un pilotage plus "propre" notamment à Arnage ![]()
Posté le 05/02/2009 à 22h13 par calibanproject
Au fait, j'espère que ma petite chronique ne vous saoule pas trop
Car si cette dernière vous plait, je compte bien la continuer. J'adoooooore faire le ménage dans toutes les news de l'actualité du Mans (et championnat) pour en garder l'essentiel.
Avant, j'aimais admirer les auto ayant un palmares historique (GT40, 917, 787B...etc). A présent, ce que j'aime c'est voir les exploits naitre et identifier les voitures a suivre durant la course... Par exemple, et j'ai bon nombre de témoin, j'avais prédis que ce serait l'Audi numéro 2 qui gagnerait cette année, contre tout pronostiques.
Pour preuve, voici une photo de moi la veille du départ
![]()

et là en compagnie de Vanina Icks dont le coup de volant n'a rien a envier a celui de son illustre père :
Pour l'anecdote, cette dernière nous avait fait un relais légendaire a bord de la Dallara du Rollcenter-Racing (ex Dallara-Oreca-Judd numéro 15 bien connue du sloteur - reproduite par spirit) en 2004 (2005 ?!) tenant tête à Monsieur Kristensen (Audi R8 = nouveau Monsieur Le Mans) alors que sa direction assistée était cassé, les freins en vrac, faisant la nique aux Pesca-boys et jouant les empécheuses de tourner en rond dans le clan Audi. Durant 1 heure, ellle a accroché la seconde place collé au pare-choc de l'Audi de tête avec une voiture bousillée. Depuis, chui méga-fan... D'ailleurs, des rumeurs parlent d'elle au volant de la future Audi R15 (suite a cet exploit, Vanina a été embauché par Audi en tant que pilote en DTM)
Assurément, elle gagnera Le Mans un jour...
Posté le 06/02/2009 à 00h28 par cupyrov
Surtout continue
pour moi tu ne me saoules pas du tout , au contraire.
En plus je suis fan de la famille icks. Et ko de vanina
Slot un jour, slot toujours
Posté le 06/02/2009 à 16h10 par calibanproject
| cupyrov a écrit : |
| Surtout continue pour moi tu ne me saoules pas du tout , au contraire. En plus je suis fan de la famille icks. Et ko de vanina |
Ok ![]()
Alors dans ce cas, voici la petit news du jour qui va ravir certain d'entre vous :
Sebastien Bourdais vient d'anoncer officiellement qu'il sera aux commandes d'une des peugeot au Mans en Juin prochain.
Si cela est bon pour sa carrière et pour le marketing, je déplore n'empèche le choix de Peugeot de lui confier une des 3 908.
Car Bourdais, bien qu'ayant fait ses premières armes au Mans, est avant tout un pilote de monoplace, donc de courses Sprint. Son style de pilotage trés agressif soumet les mécano Peugeot à rude épreuve et les quelques secondes gagnées sur la piste aprés plusieurs heure de "mordage" de vibreurs" se paye cache par plusieurs minutes de perdues dans les stand pour remettre d'équerre la voiture.
Alors oui, Bourdais va "vite" mais bousille la voiture et, in fino, fait perdre du temps a ses équipiers. Car si les 24 Heures du Mans duraient 1h30 comme la F-Hein, cela irait, mais là, il faut que l'auto tienne 2 tours d'horloge... Ce qui est loin d'être garanti pour la 908 et l'équipage qu'intègre Bourdais.
En parlant d'équipage, je trouve donc dommage que peugeot décide de remplacer un des trés bons pilotes d'endurance de son staf par Bourdais. Car en plus de croire qu'une proto est une monoplace devant tenir quelques poignées de minutes, il s'attire les Média. Bon pour peugeot, Bon pour la Pub mais, in fino, si Bourdais monte sur la plus haute marche du podium, on parlera de la "magnifique victoire" de Bourdais et non du travaille du staff technique et du GROS travail de fond des probable coéquipiers Sarrazin et Lamy;
Bon mais pour les fan de Bourdais, c'est une bonne nouvelle ![]()
Posté le 06/02/2009 à 17h53 par Cadique
Tu peux continuer, c'est très intéressant. J'ai passé une soirée à explorer ton site sur les robots et les liens. J'ai tout regardé, passionnant.
Alors maintenant il faut vous mettre à développer un robot ramasseur. Aller, un robot capable de reconnaître un visage doit bien être capable de réagir quand une voiture sort de la piste et la remettre à l'endroit dans le bon slot non
Moi je me vois bien assis sur une chaise avec les petits robots me ramassant la voiture dès que je sors 
Cordialement,
Cadique
Posté le 06/02/2009 à 18h11 par calibanproject
| Cadique a écrit : |
| Tu peux continuer, c'est très intéressant. J'ai passé une soirée à explorer ton site sur les robots et les liens. J'ai tout regardé, passionnant. Alors maintenant il faut vous mettre à développer un robot ramasseur. Aller, un robot capable de reconnaître un visage doit bien être capable de réagir quand une voiture sort de la piste et la remettre à l'endroit dans le bon slot non Moi je me vois bien assis sur une chaise avec les petits robots me ramassant la voiture dès que je sors |
Content que mes petites chroniques vous plaises. je sais bien que nous sommes sur un forum de slot mais comme bon nombre d'entre vous sont aussi amateur de sport-proto, ca me fait plaisir de vous faire des petits topo de l'actue. car ils n'y a pas que les vieilles qui fasse "vibrer" ;)
Merci pour tes compliments aussi concernant notre assoc et nos projets. Effectivement, il n'est pas si difficile que ca de réaliser un robot capable de détecter lorsqu'une voiture est sortie et de la rammaser. le seul hic serait, avec les machines actuelles, le temps de remise en piste (v'la les calculs et la précision requise pour remettre une voiture dans le slot). mais l'ingéniosité peut y palier avec par exemple une sorte de goulotte en entonoir pour diriger le guide :)
M'enfin bon; on s'écarte du thème du slot là !!! Mais si cela t'interresse de parler d'un robot ramasseur, pourquoi ne pas soumettre l'idée et les contraintes sur notre forum ![]()
Posté le 06/02/2009 à 18h40 par poussindid
Très sympa tes news, continues!!!
![]()
Mais tu devrais créer un topic spécial pour cela pour plus de lisibilité. Personnellement j'ai failli passer à côté.
" Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. "
Grand principe Shadok.
Membre du C24S http://circuit24samois.canalblog.com/
Posté le 08/02/2009 à 21h06 par calibanproject
| poussindid a écrit : |
| Très sympa tes news, continues!!! Mais tu devrais créer un topic spécial pour cela pour plus de lisibilité. Personnellement j'ai failli passer à côté. |
VOILAAAAAAAAAAAAAAAA c'est chose faite ![]()
j'ai crée une sujet "Les chroniques de Calibanproject" dans la partie "papotage divers" du forum. Je tacherai de vous tenir informé sans entrer dans les détails que seuls le cinglés (comme moi) apprécie.
Mon objectif est de rendre, pour vous, le monde de l'endurance et les sports-protos moins obscurs afin que vous puissiez vous rendre compte que la Légende, que tous les sloteurs vénèrent, n'est pas morte, bien au contraire. Elle est juste occulté par les média a cause du business-Star-Ac de la F-Hein
![]()
Posté le 08/02/2009 à 21h11 par poussindid
| calibanproject a écrit : |
| poussindid a écrit : Très sympa tes news, continues!!! Mais tu devrais créer un topic spécial pour cela pour plus de lisibilité. Personnellement j'ai failli passer à côté. VOILAAAAAAAAAAAAAAAA c'est chose faite j'ai crée une sujet "Les chroniques de Calibanproject" dans la partie "papotage divers" du forum. Je tacherai de vous tenir informé sans entrer dans les détails que seuls le cinglés (comme moi) apprécie. Mon objectif est de rendre, pour vous, le monde de l'endurance et les sports-protos moins obscurs afin que vous puissiez vous rendre compte que la Légende, que tous les sloteurs vénèrent, n'est pas morte, bien au contraire. Elle est juste occulté par les média a cause du business-Star-Ac de la F-Hein |

" Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. "
Grand principe Shadok.
Membre du C24S http://circuit24samois.canalblog.com/
- 1
- 2