Imprimer les messages du sujet "Un p'tit avis svp"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 20/01/2009 à 13h21 par goupyl49
Voici, après vos remarques et la lecture des blogs sur la réalisation de piste,
voici mon tracé modifié.
- le moins de R1 possible
- un tracé le plus fluide possible
- des courbes à rayons divers
- Ligne d'accélération mini (le nom de ligne droite me parait "usurpé" car sur un châssis de 3X150 m...)
Les aiguillages seront posés après, le pit-lane est situé sur la partie basse, le sens de roulage prévue: anti horaire quoique le tracé se prête au 2 sens.
Vos avis, retouche ou autre seront les bienvenus.

Mais ou est le Frein.......
Posté le 20/01/2009 à 13h59 par goupyl49
Courbe de gauche revu...............
Je pense que là..................
Posté le 20/01/2009 à 14h06 par Arcabian
| goupyl49 a écrit : |
| Courbe de gauche revu...............
Je pense que là.................. |
sympa! juste la partie central pourquoi y avoir retouché?
"Quand j'entends les graviers à gauche je tourne à droite et quand j'entends les graviers à droite je tourne à gauche" Jean Alesi
Posté le 20/01/2009 à 15h01 par goupyl49
| Arcabian a écrit : |
| goupyl49 a écrit : Courbe de gauche revu...............
Je pense que là.................. sympa! juste la partie central pourquoi y avoir retouché? |
Harggggggggg..........
j'avais pas vu......
Merci..
Maintenant
, j'arrête, car le mieux c'est l"ennemi........bla, bla, bla...........
Posté le 20/01/2009 à 15h54 par Arcabian
celui la je le trouve top!
"Quand j'entends les graviers à gauche je tourne à droite et quand j'entends les graviers à droite je tourne à gauche" Jean Alesi
Posté le 20/01/2009 à 18h23 par bouvier
| Arcabian a écrit : goupyl49 a écrit : Courbe de gauche revu...............
Je pense que là.................. sympa! juste la partie central pourquoi y avoir retouché? Harggggggggg.......... j'avais pas vu...... Merci.. Maintenant, j'arrête, car le mieux c'est l"ennemi........bla, bla, bla........... |
salut goupyl49
il est très bien ce tracé sauf que (je sais on est ch..nt avec nos sauf que
)je crois avoir compris que tu est en digital et si c'est bien le cas il faudrait que tu laisse un peu plus de place en les pistes pour que les voitures puissent déraper sans risques de collisions
A+
Posté le 20/01/2009 à 19h18 par polopo
| Les aiguillages seront posés après, le pit-lane est situé sur la partie basse, le sens de roulage prévue: anti horaire quoique le tracé se prête au 2 sens. |
Le N-digital se prête mal au sens anti-horaire. Plus exactement la console est prévue pour le sens horaire, tu risques donc de galérer en devant la placer vers l'intérieur du parcours pour utiliser le sens anti-horaire, faire passer les fils des poignées sous les pistes, voir l'écran à l'envers, etc. On a un autre utilisateur sur le forum qui a bidouillé sa console Ninco pour l'éloigner du rail de coupure de la ligne de départ, et vu les galères qu'il rencontre je ne sais pas si c'est une bonne chose...
Posté le 20/01/2009 à 20h36 par moonlightmile
Si tu tournes dans le sens anti-horaire, tu vas te retrouver avec ton épingle R1 en bout de ligne droite, ce qui va t'obliger à freiner très tôt. Généralement c'est plus sympa de terminer la droite par quelques courbes à grand rayon, tu peux freiner plus tard ! ![]()
Posté le 20/01/2009 à 21h57 par goupyl49
Me sssssssssssssssssssssuis gouréééééééé
CA TOURNE EN SENS HORAIRE ( à force de faire des tracés.............)
Posté le 20/01/2009 à 21h58 par moonlightmile
| Me sssssssssssssssssssssuis gouréééééééé
CA TOURNE EN SENS HORAIRE ( à force de faire des tracés.............) |
ok, alors mon commentaire à la benne ![]()