Imprimer les messages du sujet "Aide pour tracé!"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 20/01/2009 à 11h41 par Maxvdv

Salut,

je possède un ovale Scalextric sport, de 3m de long, mais pour s'aggrandir en 4 voies cela me parait fort onéreux donc,
j'ai un projet de piste bois MDF, sur plateau ou sur pied, avec tresse ou copper tape, avec alim etc.. et avec rail de sécurité, cela dans un couloir ou j'ai 5 m pour la ligne droite mais que 80 cm de large, voir à un endroit 1,25m pour un élargissement!

Pensez-vous le tracé trop simple et ennuyeux à la longue(le but est la vitesse et les courses pour l'amusement et pas le réalisme).

Merci de me donner vos avis.

Posté le 20/01/2009 à 13h18 par Arcabian

Maxvdv a écrit :
Salut,

je possède un ovale Scalextric sport, de 3m de long, mais pour s'aggrandir en 4 voies cela me parait fort onéreux donc,
j'ai un projet de piste bois MDF, sur plateau ou sur pied, avec tresse ou copper tape, avec alim etc.. et avec rail de sécurité, cela dans un couloir ou j'ai 5 m pour la ligne droite mais que 80 cm de large, voir à un endroit 1,25m pour un élargissement!

Pensez-vous le tracé trop simple et ennuyeux à la longue(le but est la vitesse et les courses pour l'amusement et pas le réalisme).

Merci de me donner vos avis.

si le but est la vitesse et les courses pour l'amusement et pas le réalisme, c'est parfait, mais tu risque de t'ennuyer rapidement, si ton circuit est trop simple c'est toujours la meilleur voiture qui gagnera, sur un circuit un peu plus complexe, la technique pourra compenser les defauts de la voiture et rendre les courses plus attrayantes.

"Quand j'entends les graviers à gauche je tourne à droite et quand j'entends les graviers à droite je tourne à gauche" Jean Alesi

Posté le 20/01/2009 à 13h41 par Armsterisme

ben si tu as deja un ovale demandes toi s'il t'ennuie et tu auras t'as reponse car ton circuit reponds pas mal aux criteres de l'ovale NON ?

Maintenant s'il y t ennuie mais que tu n'as pas la place en largeur ben la t'es dans le caca...
mais on est tous avec toi pour voir ou tu arriveras.............

.
.
Fais ce que tu peux avec ce que tu as !! De toute façon se sera derriere ma fille !
[url=http://www.s2c62.com]Un club, Une piste,Une passion[/url]
[img]http://www.leconcombre.com/board/new/img/escargolife1.gif[/img]

Posté le 20/01/2009 à 16h19 par Maxvdv

Armsterisme a écrit :
ben si tu as deja un ovale demandes toi s'il t'ennuie et tu auras t'as reponse car ton circuit reponds pas mal aux criteres de l'ovale NON ?

Maintenant s'il y t ennuie mais que tu n'as pas la place en largeur ben la t'es dans le caca...

Dans ce cas ce genre de tracé-ci peut être plus intéressant non?(Aux USA celui-ci).
Cela ne prendra pas beaucoup plus de place c'est casable chez moi!(Fo ménager madame...!)

Dans le style de réalisation, c'est vraiment vers ce résultat que je voudrais aller!
Je ne vois pas beaucoup de particuliers, et notamment sur ce forum,qui réalisent des pistes dans ce genre de finition.Il y a une raison?
C'est une piste ou je pourrai rouler avec des châssis parma?

Posté le 20/01/2009 à 18h03 par bouvier

Maxvdv a écrit :
Dans ce cas ce genre de tracé-ci peut être plus intéressant non?(Aux USA celui-ci).
Cela ne prendra pas beaucoup plus de place c'est casable chez moi!(Fo ménager madame...!)

Dans le style de réalisation, c'est vraiment vers ce résultat que je voudrais aller!
Je ne vois pas beaucoup de particuliers, et notamment sur ce forum,qui réalisent des pistes dans ce genre de finition.Il y a une raison?
C'est une piste ou je pourrai rouler avec des châssis parma?

Salut Maxvdv
j'aime beaucoup aussi se genre de finition simple sobre et efficace
j'ai peur de dire des énormités mais à mon avis la piste que tu montre est justement spécialement faite pour des châssis parma ou en tout cas pour des voitures équipées de pneus mousse avec application de Moo qui leurs permet d'atteindre des vitesses vertigineuses
mais ce fameux Moo ne permet pas d'utiliser des voitures avec pneus en caoutchouc car il encrasse énormément la piste se qui peut expliquer qu'elle ne soit pas très répandue
bon comme je le dis plus haut je ne suis pas sur de mon coup car je suis en pleine découverte de se coté de la force du slot

A+

Posté le 20/01/2009 à 18h07 par bouvier

sinon si tu manque de place pourquoi ne pas faire un trois voies sa pourrait être un bon compromis non

A+

Posté le 21/01/2009 à 22h51 par Maxvdv

bouvier a écrit :
sinon si tu manque de place pourquoi ne pas faire un trois voies sa pourrait être un bon compromis non

Donc voilà le dessin du genre de tracé que je pourrais faire, c'est semblable à la photo montrée plus haut?

Oui mais si je peint un revêtement normal, et que je ne met pas de Moo, je pourai quand même faire rouler des voitures avec pneus normaux, non?

Quel revêtement dois-je appliquer?

Quelqu'un sait-il comment faire des virages relevés, ou tout simplement cintrer du MDF de 18mm?
Il y a une technique particulière, vue le nombre de pistes avec de tels virages aux USA il doit y avoir un truc?

Merci.

Posté le 21/01/2009 à 23h35 par bouvier

Oui mais si je peint un revêtement normal, et que je ne met pas de Moo, je pourai quand même faire rouler des voitures avec pneus normaux, non? oui sans aucuns problèmes

Quel revêtement dois-je appliquer? personnellement je mettrais de la peinture acrylique

Quelqu'un sait-il comment faire des virages relevés, ou tout simplement cintrer du MDF de 18mm? pourquoi pas mais plutôt avec du 10 à mon avis
Il y a une technique particulière, vue le nombre de pistes avec de tels virages aux USA il doit y avoir un truc? sûrement plusieurs même mais les quels

A+

Posté le 22/01/2009 à 09h37 par leprisonnier

J'avais fait ça il y a quelques annnées , cela prenait 4m x 1.15m au plus large , en reduisant légèrement l'ecartement , tu pourras passer en 3 voies sans problème , par contre en 4 , pas assez de largeur .
Pour un banking , ne pas trop se compliquez la vie , il suffit d'ouvrir l'angle de la courbe et de sangler le médium pour qu'il puisse prendre la courbure que tu veux . Plus l'angle sera ouvert , plus l'inclinaison sera importante ( jusqu'a rupture du médium , l'ideale , c'est de prendre du 8mm )

mmc78.com

Posté le 22/01/2009 à 09h56 par Maxvdv

leprisonnier a écrit :
J'avais fait ça il y a quelques annnées , cela prenait 4m x 1.15m au plus large , en reduisant légèrement l'ecartement , tu pourras passer en 3 voies sans problème , par contre en 4 , pas assez de largeur .
Pour un banking , ne pas trop se compliquez la vie , il suffit d'ouvrir l'angle de la courbe et de sangler le médium pour qu'il puisse prendre la courbure que tu veux . Plus l'angle sera ouvert , plus l'inclinaison sera importante ( jusqu'a rupture du médium , l'ideale , c'est de prendre du 8mm )

Qu'appelle-tu sangler? C'est mettre une sangle dans la largeur (diamètre), et tendre pour faire prendre la forme? Mais après comment garder la forme?

Merci de l'idée c'est pas mal!

Mais sur du 8mm, que faire des 10mm de rainure?

Ou alors prendre 3 ou 4 panneaux de 3mm, peut-être?

Posté le 22/01/2009 à 11h06 par leprisonnier

La profondeur d'une rainure est standart et , est une cote americaine . La conversion en milimètre est de 6,35 , donc pas besoin de rainurer a 10mm , et tu verras , ta fraise te dira merci . L'avantage du 8mm , c'est que tu peux faire beauceaup de relief ...
Pour la largeur de la rainure , prends plutot du 3mm et non du 3,5mm ou du 4mm , c'est beaucoup plus propre et les autos sont mieux guidées .
Pour le banking , je cherche une photo , ça sera plus parlant...

mmc78.com

Posté le 22/01/2009 à 14h39 par leprisonnier

http://uk.geocities.com/slot_racing/trackbuild/banking.htm

Ensuite , une fois la forme désirée , mettre des couples a intermediaire régulier , vissés et collés . Attention , c'est le collage qui va maintenir la forme du banking .

mmc78.com

Posté le 25/01/2009 à 16h23 par Maxvdv

Armsterisme a écrit :

Si je me met à un autre endroit de ma maison je peux dégaer plus de place peut-être cela donnerait ceci :

C'est peut-être plus ludique, il y a des freinages et de la vitesse, non?

Posté le 03/02/2009 à 15h56 par burn

en 8 ca te fait des voi plus egal au chronos

haaaa la neige heheheheh une courbe plien gaz en 45' hohohhoho qu'on s'amuse !!!! mais y manque l'odeur de pneu