Imprimer les messages du sujet "Vis de fixation carroserie / chassis sur Scalextric"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 19/01/2009 à 10h40 par chtilolo37
Bonjour à tous. Désolé, mais pour mon premier post concernant un pb technique, je pense que je vais rafler la palme de la question la plus débile !!
Néanmoins, je rencontre un sérieux problème avec les vis de mes Scalex. Comme vous tous, je tiens à entretenir mes autos comme il se doit, mais encore faudrait-il pouvoir les ouvrir. Sur les 8 voitures que je possède à ce jour (ben oui, je débute), il y en a 3 que je n'ai pu démonter.
La faute à ces satanées vis cruciformes qui sont à l'avant et à l'arrière. Je n'ai pas de soucis avec les centrales (en général plus courtes). Après avoir investi dans un jeu de 3 tournevis cruciformes chez mon revendeur, j'ai toujours le même pb. Le mal est peut-être déjà fait : j'ai du trop m'acharner avec un embout trop large qui a définitivement foiré la tête de la vis ?!!
J'aimerais savoir si c'est un pb récurrent sur les Scalex ou sur les autres marques également et si vous l'avez rencontré aussi. Surtout, avez-vous un solution efficace pr extraire les vis et pouvoir refixer le chassis sur la carroserie de manière fiable ?
Please HELP ME ? (et pis tant pis si la honte s'abat sur moi à cause de cette question de débutant ... J'assumerai). Merci d'avance.
Avec ou sans aimant ?... That is the question !
Posté le 19/01/2009 à 10h44 par Arcabian
ya pas de question betes!
faut toujours utiliser les bons outils
sinan tu foire tout !
peux tu faire une photo que l'on se rende compte des "degats"?
perso ça ne m'ai jamais arriver, vue que pour le tiliting je serre jamais mes vis.
"Quand j'entends les graviers à gauche je tourne à droite et quand j'entends les graviers à droite je tourne à gauche" Jean Alesi
Posté le 19/01/2009 à 11h00 par GACHETTES
on visse à droite et on dévisse à gauche
Posté le 19/01/2009 à 13h42 par chtilolo37