Imprimer les messages du sujet "Bon c'est partie ..!! pour petite piste"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 19/01/2009 à 09h44 par christo

bonjour a tous

bon faut que je rappel quand meme que je suis completement novice dans le slot, jamais roulé sur une piste sauf le carrera go, du fiston acheté il y a 3 semaines..!!!
mais bon a force de vous lire et de voir toutes ces pistes bois c'est tentant...!!

donc hier vu le temps de "M...e"...bein me suis lançé, je part qu'avec des materiaux de recup, la planche fait 1.40 x60....!! cela va me permettre de me faire la main, ensuite on verra surement plus grand...y a la place au grenier...!!!!

donc photo du travail d'hier, cela a été beaucoup plus vite que je pensais...!!!
1h 30 environ pour la partie defonçage...1/2 heure pour ponçage et rendre cela propre...!!! 10 min pour la peinture...!!

Bon y a eu quand meme des bugs..!!

ici petit bug...est ce que cela passera..!!!?

pour les slots je me suis fait sa avec un "semblant" de compas pour la defonceuse...je trouve que cela va pas si mal...bon faut ce regler apres c'est bon..!!

j'ai utilisé une fraise de 4 mm et profondeur de 8..!!

bon la j'ai fait le plus facile...!!

va falloir que je m'equipe un peu..bein oui j'ai meme pas une voiture, meme pas une poignée...!! novice quoi..!!!

a bientot

Fait aujourd'hui ce que les autres ne veulent pas faire
Demain tu feras ce que les autres ne peuvent plus faire.

Posté le 19/01/2009 à 10h00 par Pillgrim

Salut,
C'est un excellent début, bravo !
Pour le petit défaut, il existe une pâte (les experts te donnerons le nom) pour boucher et repasser un coup de défonceuse comme ça no problemo

Ben

Membre du S2C62
[img]http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/41789_360614142768_510_n.jpg[/img]

Posté le 19/01/2009 à 10h17 par Arcabian

Pillgrim a écrit :
Salut,
Pour le petit défaut, il existe une pâte (les experts te donnerons le nom) pour boucher et repasser un coup de défonceuse comme ça no problemo

ba moi je rebouche a la pate a bois et je repasse la defonceuse derriere

"Quand j'entends les graviers à gauche je tourne à droite et quand j'entends les graviers à droite je tourne à gauche" Jean Alesi

Posté le 20/01/2009 à 13h08 par christo

Arcabian a écrit :
Pillgrim a écrit : Salut,

Boin j'ai laissé comme ça..!!!!

j'ai passé une couche de peinture, je n'ai pas de comparaison, mais cela a l'air d'accrocher..!!

j'ai utilisé de la piolite que j'avais + melanger a un peu de peinture a tableau..!!!!

me suis fait aussi un derouleur de cuivre...avec un boitier de cd..!!!

cela marche pas trop mal...avantage fait en 10 min..!!!

Posté le 20/01/2009 à 13h21 par Arcabian

christo a écrit :
Arcabian a écrit : Pillgrim a écrit : Salut,

Boin j'ai laissé comme ça..!!!!

j'ai passé une couche de peinture, je n'ai pas de comparaison, mais cela a l'air d'accrocher..!!

j'ai utilisé de la piolite que j'avais + melanger a un peu de peinture a tableau..!!!!

me suis fait aussi un derouleur de cuivre...avec un boitier de cd..!!!

cela marche pas trop mal...avantage fait en 10 min..!!!

super l'idée du CD !!

Par contre tu aurais du mettre du sable pour l'adherence, sinan j'ai trouver un vernis anti derapent qui fonctionne bien (voir dans les topic piste bois), joli travail entous cas!

"Quand j'entends les graviers à gauche je tourne à droite et quand j'entends les graviers à droite je tourne à gauche" Jean Alesi

Posté le 20/01/2009 à 13h32 par Matt

Heureusemant que tu est novice , qu'est ce que ce serai sinon

Bravo !!!

[URL=http://img3.imageshack.us/i/mattvectorized.png/][IMG]http://img3.imageshack.us/img3/7725/mattvectorized.png[/IMG][/URL]

Cliquez sur l'avatar pour accéder au site !

Posté le 20/01/2009 à 21h54 par christo

Matt a écrit :
Heureusemant que tu est novice , qu'est ce que ce serai sinon

Bravo !!!

il faut dire que sur ce forum on trouve quand meme tout pour bien t'aider..!!

cela fait presque deux moi que je lis ..observe tout ça...!!

Posté le 20/01/2009 à 22h25 par TOROS

vivement la suite

Posté le 21/01/2009 à 17h42 par christo

bon j'ai fait un semblant de deco...!!! juste pour l'oeil..!!!
Et veut pas vous voir rire concernant la sublime 4 "roues"..!!
c'est la seule que j'ai..!

a bientot

Posté le 21/01/2009 à 19h33 par dreamsloter

cool sympa tout ca

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1446767#top]mon circuit dreamslotring[/url]
mettez comme nous le lien de votre circuit sur le post " il manque un lien "

Posté le 21/01/2009 à 19h35 par dudu62

superbe boulot simple et très roulant j'aime bien
Pour la voiture ben t'en aura d'autres par la suite

avec moi ca rigole pas

Posté le 22/01/2009 à 15h45 par christo

dudu62 a écrit :
superbe boulot simple et très roulant j'aime bien

le cuivre est posé..!!

par contre j'ai un doute..!!
je crois que le cuivre est trop pret l'un de l'autre sur la ligne droite... 3 min...

est ce que cela peut géner...!!?

Posté le 22/01/2009 à 16h09 par bob73-74

christo a écrit :
dudu62 a écrit : superbe boulot simple et très roulant j'aime bien

le cuivre est posé..!!

je crois que le cuivre est trop pret l'un de l'autre sur la ligne droite... 3 min...

Je dirais que c'est surtout trop loin du slot, si je vois bien sur ta photo, car je pense qu'il est préférable que les bandes de cuivre soient juste à fleur de la fente.

Bob, Dré dans l'pentu!

Posté le 22/01/2009 à 16h41 par fastwagon

Le cuivre est peut-être un peu loin de la fente, mais faut voir en vrai et en fonction des voitures...

Par contre, ce qui m'inquiète, c'est pas la ligne droite, c'est les virages : si ta voiture part en glisse, les tresses vont toucher l'autre rail et tu risques d'avoir des surprises...

Mais en tout cas, ton montage est drôlement propre ...

Edit: j'ai dit une connerie: les tresses sont en ligne avec le guide, donc avec la fente et le cuivre. Excuse...

Posté le 22/01/2009 à 17h08 par christo

bob73-74 a écrit :
christo a écrit : dudu62 a écrit : superbe boulot simple et très roulant j'aime bien

le cuivre est posé..!!

Je dirais que c'est surtout trop loin du slot, si je vois bien sur ta photo, car je pense qu'il est préférable que les bandes de cuivre soient juste à fleur de la fente.

je suis en moyen a 2 mm du bord, je pense qu'il y a un effet d'optique aussi sur la photo, vu que le bord du slot a pris un peut de peinture..!!!
j'ai mis dessus la 1!43 que j'ai et cela est bon ...!! les deux tresse ce pose dessus..!!

fastwagon : ...euhhh..!! non rien ..

Posté le 22/01/2009 à 17h24 par Arcabian

tres sympa tout ça!

Posté le 22/01/2009 à 18h48 par Med

VU les photos, je pense qu'il y a 2 problèmes.

Ton cuivre est trop loin du slot, il ne faut pas qu'il soit a fleur du slot mais presque. cela peut fonctionner mais tu devras écarter tes tresses pour avoir un bon contact.

Et je pense effectivement que ton cuivre est trop prêt l'un de l'autre surtout dans les virages, quand ta voiture va déraper ton cuivre va touché l'autre cuivre, et là court circuit
Mais si tu poses ton cuivre bien proche du slot ca devrait le faire je pense

Sinon pour un premier circuit bois beau boulot bravo

Courage, on fait tous des erreurs au début

Med

Posté le 22/01/2009 à 20h53 par christo

Med a écrit :
VU les photos, je pense qu'il y a 2 problèmes.

Ton cuivre est trop loin du slot, il ne faut pas qu'il soit a fleur du slot mais presque. cela peut fonctionner mais tu devras écarter tes tresses pour avoir un bon contact.

Et je pense effectivement que ton cuivre est trop prêt l'un de l'autre surtout dans les virages, quand ta voiture va déraper ton cuivre va touché l'autre cuivre, et là court circuit
Mais si tu poses ton cuivre bien proche du slot ca devrait le faire je pense

Sinon pour un premier circuit bois beau boulot bravo

Courage, on fait tous des erreurs au début

je m'en doutais un peu..!!

je vais essayer comme ça, je verrai bien, cela me permet de voir les "conneries" a eviter..!!

sinon il faut laisser combien minimun entre deux slots pour etre tranquille..!!?

Posté le 22/01/2009 à 22h29 par bouvier

christo a écrit :

sinon il faut laisser combien minimun entre deux slots pour etre tranquille..!!?

Salut christo
j'ai resortie la piste que j'avais dans l'appartement
dans les parties les plus resserrées il y a 25 mm entre le milieu des deux slots et 8 mm entre le bord des deux bandes de cuivre
il ne m'a jamais posé de problèmes et il fonctionne toujours parfaitement

A+

Posté le 23/01/2009 à 09h03 par leprisonnier

Avant de reprendre les contacts , fais des essais ....
Joli travail , avec du gout , Bravo .

mmc78.com