Imprimer les messages du sujet "help rodage"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 16/01/2009 à 19h26 par bilboom
hello,
je suis en train de roder un moteur scx ( celui dans la peugeot 908 ), je ne sais pas ce que c est ?, et a faible voltage il vient detourner 1 heure ; il est bouillant, de pettes etincelles sortent du moteur, est ce normal? dois je stopper ou continuer ( peur de grillé le moteur
)
merci
je peux faire toute la piste sur le retro .............
Posté le 16/01/2009 à 19h47 par Arcabian
| bilboom a écrit : |
| hello, je suis en train de roder un moteur scx ( celui dans la peugeot 908 ), je ne sais pas ce que c est ?, et a faible voltage il vient detourner 1 heure ; il est bouillant, de pettes etincelles sortent du moteur, est ce normal? dois je stopper ou continuer ( peur de grillé le moteur merci |
demonte et verifie les charbons et le collecteur
"Quand j'entends les graviers à gauche je tourne à droite et quand j'entends les graviers à droite je tourne à gauche" Jean Alesi
Posté le 16/01/2009 à 19h47 par Matt
| hello, je suis en train de roder un moteur scx ( celui dans la peugeot 908 ), je ne sais pas ce que c est ?, et a faible voltage il vient detourner 1 heure ; il est bouillant, de pettes etincelles sortent du moteur, est ce normal? dois je stopper ou continuer ( peur de grillé le moteur merci |
Descend le voltage (!)
Et regarde Ici
[URL=http://img3.imageshack.us/i/mattvectorized.png/][IMG]http://img3.imageshack.us/img3/7725/mattvectorized.png[/IMG][/URL]
Cliquez sur l'avatar pour accéder au site !
Posté le 16/01/2009 à 19h52 par Le_General_des_
Les moteurs SCX sont parfois très capricieux ... ![]()
Posté le 16/01/2009 à 22h13 par BRUNO
Salut
Pour roder un moteur Scx, exactement comme il faut ,c'est plus facile que sur un autre moteur car les charbons étant à l'extérieur, on peut voir justement l'étincellage des charbons
Il faut donc se mettre dans un endroit sans lumière, faire tourner le moteur juste ce qu'il faut en augmentant tout doucement le voltage et dès que les étincelles apparaissent, on est à la bonne vitesse pour roder
La section des charbons est proportionnelles au temps de rodage et sur un SCX il faut un minimum de 12 heures, 15 c'est mieux et au dessus je pense que c'est du luxe même si des personnes rodent jusqu'a 70 heures
Augmenter la vitesse ne sert a rien , bien au contraire car on fait apparaitre plus d'étincellage, et on annule ainsi l'effet du rodage qui est destiné à polir les charbons alors que l'étincellage créé des micros trous et micro fissures
Les moteurs SCX étant d'une conception proche des moteurs des années 70 genre Johnson, tu peut t'inspirer de ce que j'ai écrit dans la rubrique rénovation des anciennes de mon site Slotretro, le lien est direct sur mon avatar
A+ bruno
Posté le 19/01/2009 à 09h28 par bilboom
merci bruno;pour ces judicieux conseils
je peux faire toute la piste sur le retro .............