Imprimer les messages du sujet "Besoin d'un petit coup de mains............."
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 16/01/2009 à 16h26 par goupyl49
Voila,
J'ai acheté un Nico Mastertrack et comme vous le savez c'est u tracer un peu genre "spaghetti"
Malheureusement, comme certain d'entre vous, je n'ai pas trop de place.
Une planche ou un châssis de 280m par 125/140 max est pour moi le max.
J'ai penser rallonger mon "Master" dans les bouts " mais cela reste un gros spaghetti.
Quand penser vous, et en fonction de votre expérience que me conseillez-vous.
Toutes vos idées de tracé seront les bienvenues.
Merci à tous pour votre aide.
Mais ou est le Frein.......
Posté le 16/01/2009 à 18h12 par polopo
J'ai suivi le même parcours: un master track (digital en l'occurence) puis j'ai rajouté des pistes etc.
De toute manière c'est clair: pour nous pousser à mettre les mains dans la drogue infernale du slot les fabricants étant conscient de l'encombrement des circuits, ils font des 'packs' comme les master track pour vendre le maximum de longueur de piste dans l'espace le plus restreint, puisque généralement on veut tous le plus de piste possible sans avoir forcément la place pour ![]()
Tout cela pour dire qu'à mon humble avis, ce n'est pas tellement le coté spaghetti qui est le plus gênant mais la quantité astronomique de virage serré (R1) qui sont fournis (en tout cas avec le digital). Tres peu de temps apres j'ai eu la chance d'attraper sur ebay à un prix raisonnable un vieux circuit Ninco de F1 en analogique, ca m'a permis, en grattant un peu de place, de remplacer pas mal de virages tout en R1 avec des R2. Et là, ca change tout, spaghetti ou non, c'est nettement plus sympa et moins dur pour les personnes de passage qui viennent jouer.
Enfin procures toi 'Ultimate Racer 3' (gratuit), ca te permettra de dessiner des tracés sur ton ordi et de les proposer ici.
Posté le 16/01/2009 à 21h27 par speedy
Télécharge le logiciel gratuit UR30 là et tu pourras faire tout les tracé que tu veux. Sinon ce sujet a déjà été abordé plusieurs fois. Regarde dans la partie piste plastique tu trouveras certainement des tracés.
Speedy
C'est par le bien faire que l'on fait le bien être