Imprimer les messages du sujet "équiper des châssis parma"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 13/01/2009 à 09h49 par bouvier

Salut tout le monde
j'ai acheté ce model(mais en rouge) au printemps
et je m'amuse énormément avec

Depuis j'ai trouvé d'ocase un châssis comme celui sisauf qu'il na pas de troue au nivau du moteur et qu'il n'y a pas les deux petits remforts

et deux comme celui là

Pour les équiper, je me suis rendu sur le site de la marque (d'où viennent les photos), mais il est en anglais langue que je ne pratique même pas sous la torture, et il est très difficile voire impossible (pour certaines pages) de le traduire avec google
je suis allez traîner aussi sur le site de ADslot, mais là, j'ai été noyer sous la tonne de références

étant débutant avec ce genre de modèles, je suis un peu perdu et ne sais pas trop quoi faire
quel type de moteur prendre
références des pièces à acheter
où, comment, pourquoi
enfin toutes les infos que vous voudrez bien me fournir ne pourrons que m'aider vue que je n'y connais rien sur le sujet

voilà je vous remercie tous par avance

A+

Posté le 13/01/2009 à 16h46 par leprisonnier

Généralement , c'était des 16 D qui etait monté dans ces chassis , tenu par 2 vis , soit "parker" coté tete plastique , soit "metrique" coté cage .

mmc78.com

Posté le 13/01/2009 à 18h40 par bouvier

leprisonnier a écrit :
Généralement , c'était des 16 D qui etait monté dans ces chassis , tenu par 2 vis , soit "parker" coté tete plastique , soit "metrique" coté cage .

Salut leprisonnier
merci de ta réponse
dis moi se type de moteur peu se monter aussi sur le deusième chassis que j'ai mis en photo
et quel est la différence entre ces références
16D Home Set 12V
DeathStar 16D
Super 16D
et sais tu où je peu trouver sa en france

A+

Posté le 13/01/2009 à 22h50 par zen33

Bouvier

Dis moi se type de moteur peu se monter aussi sur le deuxième châssis que j'ai mis en photo oui

Et quelle est la différence entre ces références
16D Home Set 12V plus sage pour la maison

DeathStar 16D / Super 16D pur slot pour piste bois ou grande piste plastique mais avec du Moo

Et sais tu où je peu trouver sa en France par exemple AD.... et voir les autre magasins

Posté le 13/01/2009 à 23h45 par bouvier

salut zen33
sur la voiture que je possède je crois que c'est un DeathStar 16D peu tu confirmer
en tout cas je le trouve un peu on/off mais il faut dire que ma piste (en bois) n'est pas très grande avec des virages assez serrés
pense tu que le 16D Home Set 12V serait plus souple

sinon je vais bientôt fabriquer cette piste
et je voudrais faire des courses dessus (mais sans mettre de Moo) avec se type de bolides quel moteur serait le mieux

et quel est le voltage idéale pour ces moteur, je pense avoir trouvé pour le 16D Home Set 12V vue qu'il est contenu dans son nom
mais pour les autres c'est la même chose
Bon déjà si tu peu m'aiguiller sur tout sa se serait géniale merci

A+

Posté le 14/01/2009 à 00h10 par zen33

bouvier a écrit :
salut zen33
Sur la voiture que je possède je crois que c'est un DeathStar 16D peu tu confirmer la couleurs de la tête te renseignera a voir sur le site ParmaPse
En tout cas je le trouve un peu on/off mais il faut dire que ma piste (en bois) n'est pas très grande avec des virages assez serrés
Pense tu que le 16D Home Set 12V serait plus souple oui tout a fait il est fait pour rouler a la maison (Home Set)

Sinon je vais bientôt fabriquer cette piste
Et je voudrais faire des courses dessus (mais sans mettre de Moo) avec se type de bolides quel moteur serait le mieux home set, ou autre mais traitement si pas de Moo, TC5 corraly

Et quel est le voltage idéale pour ces moteur, je pense avoir trouvé pour le 16D Home Set 12V vue qu'il est contenu dans son nom
Mais pour les autres c'est la même chose entre 10 et 14 v en fonction du moteur et de la piste et de tes sensations car un home set en 10 v si il te va ok est si non tu peut monter la tension jusqu'a trouver se qui te convient mais maxi16 v est alors vérifier la température du moulin Bon déjà si tu peu m'aiguiller sur tout sa se serait géniale merci

Posté le 14/01/2009 à 09h04 par leprisonnier

Zen33 a tout dit . Pour les moteurs , chez SLOT AND GO aussi .
Ton nouveau tracé est sympa mais , un petit conseil , fait un pont .
Cela te donnera du relief à ta piste et égalisera le métré des voies .

mmc78.com

Posté le 14/01/2009 à 17h51 par bouvier

leprisonnier a écrit :
Zen33 a tout dit . Pour les moteurs , chez SLOT AND GO aussi .
Ton nouveau tracé est sympa mais , un petit conseil , fait un pont .
Cela te donnera du relief à ta piste et égalisera le métré des voies .

Salut les gars
Merci pour vos précieuses infos
Pour le circuit c'est volontaire si il n'y a pas de pont car il doit être démontable et prendre un minimum de place une fois rangé mais dans l'absolu je suis tout à fais d'accord avec toi

Pour la prépa avec le TC5 corraly je ne connais pas ce produit c'est pour les pneus ou pour la piste

Sinon à propos des "paliers" qui permettent de centrer l'axe arrière:
pour le premier châssis l'axe est de 3mm je crois
sur le deuxième châssis quel axe arrière est’ il prévu de monter, des 2.38mm type slot it ou 2.40mm type ninco si je ne dis pas de bêtises ou également des 3mm et pour celui de devant les trous paressent très petits, quel axe y est prévu

Excusez-moi si je dis de grosses bêtises et si mes questions ne sont pas très fines mais grâce à vous je devrais finir par en dire moins.... .......enfin .......c'est pas gagné
en tout cas

A+

Posté le 14/01/2009 à 18h16 par zen33

Salut les gars
Merci pour vos précieuses infos
Pour le circuit c'est volontaire si il n'y a pas de pont car il doit être démontable et prendre un minimum de place une fois rangé mais dans l'absolu je suis tout à fais d'accord avec toi

Pour la prépa avec le TC5 corraly je ne connais pas ce produit c'est pour les pneus ou pour la piste traitement pour les pneus, tu les enduit tu attend 20mn tu essuie et tu roule

Sinon à propos des "paliers" qui permettent de centrer l'axe arrière :
Pour le premier châssis l'axe est de 3mm je crois 1/8 eme de pouce soit +/-3.18mm

sur le deuxième châssis quel axe arrière est il prévu de monter, des 2.38mm type slot it ou 2.40mm type ninco si je ne dis pas de bêtises ou également des 3mm 3/32 eme de pouce soit 2.38mm

Et pour celui de devant les trous paressent très petits, quel axe y est prévu corde a piano de 1/16eme de pouce soit 1.6 mm

Excusez-moi si je dis de grosses bêtises et si mes questions ne sont pas très fines mais grâce à vous je devrais finir par en dire moins.... .......enfin .......c'est pas gagné en tout cas [/quote]

le forum est fait pour s'entraider non!!!!!

Posté le 15/01/2009 à 00h12 par bouvier

une petite dernière au sujet de la corde à piano c'est celle que l'on trouve un peu partout et je la coupe à la bonne longueur mais alors comment je fais pour que les roues ne se sauvent pas faut'il tordre un peu le bout sa ne doit pas être évidant
ENCORE MERCI grasse à toi je vais me sentir moins perdu en fouillant sur les sites de nos revendeurs préférés

A+

Posté le 15/01/2009 à 12h03 par leprisonnier

Oui , c'est bien de la corde a piano normal et , souder une flasque ou une petite rondelle en laiton , par rapport aux jantes , pour les faire tenir .
A ta place , je repercerais le chassis au diamétre 3/32e pour passer un axe normal .... ( si tu n'est pas à cheval avec l'origine ) .
si tu le fais , ATTENTION , Mesure bien la garde au sol .

mmc78.com

Posté le 15/01/2009 à 22h33 par bouvier

leprisonnier a écrit :
Oui , c'est bien de la corde a piano normal et , souder une flasque ou une petite rondelle en laiton , par rapport aux jantes , pour les faire tenir .
A ta place , je repercerais le chassis au diamétre 3/32e pour passer un axe normal .... ( si tu n'est pas à cheval avec l'origine ) .
si tu le fais , ATTENTION , Mesure bien la garde au sol .

Salut leprisonnier
merci pour l'info et pour l'astuce

A+