Imprimer les messages du sujet "Question de newbie sur performances voitures avec/sans aimant"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 11/01/2009 à 15h41 par adequat

Salut

Je suis en scalextric sport avec les transfo d'origine en 16V.

Suite à de nombreuses lectures sur ce forum et les nombreux essais de voiture, j'ai été amené à enlever l'aimant qui est par défaut sur mes voitures.

Comme je l'imaginais, les différences sont énormes. Prenons par exemple les Ferrari 330 P4 de Scalextric. Avec aimant, ce sont des avions qui ne déslottent quasi jamais et on finit par avoir mal au cou à force de les suivre sur la piste.
Sans aimant, c'est beaucoup plus "sportif", ça glisse quasiment dans tous les virages. Ce qui fait qu'aucune solution ne me satisfait vraiment. J'aime quand ça glisse un peu (exemple avec l'Alfa 33 de Slot-it qui, sans modifs, glisse bien) mais là, c'est trop, ça oblige à "conduire sur des oeufs".

Quelles solutions voyez-vous pour avoir un meilleur compromis?
- C'est lu que le scalextric sport avait tendance à trop glisser par défaut mais je ne crois pas avoir lu de solution "miracle" pour gagner en grip.
- mettre de nouveaux pneus avec une meilleure adhérence
- trouver un aimant moins puissant (si ça existe).
- mettre du lest à la place de l'aimant
- changer le voltage...

Merci

Posté le 11/01/2009 à 16h09 par domibartho

bienvenu chez les "sans aimants "
1 essaie des pneus silicones tu va gagner 1 seconde au tours
2 trouver un aimant moins puissant mauvaise solution , l aimant c est pour les débutants quand tu l enléve c est finit ......tu es grand maintenant c est comme les roulettes sur ton vélo ......tu n en as plus au moins
3 hé bien oui lester ton auto pour trouver le meilleur compromis
4 c est sur que certaines auto , type f1 vintage mérite un voltage un poil moins fort pour plus d amusement
voila a toi de lire certains posts sur le réglage des autos

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

Posté le 11/01/2009 à 16h22 par STF

Salut,
Je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que la première chose à faire quand on vire l'aimant (comme les grands), c'est de lester ta voiture. Si cela ne suffit pas, après regarde à changer tes pneus. Il y a différents post traitant de ces sujets sur le site.
Tout cela, c'est en fonction de ta voiture, de ta piste et de ta conduite bien sûr ! On n'y arrive pas du premier coup, alors bon courage (mais tu es sur la bonne voie) !

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Posté le 11/01/2009 à 16h23 par adequat

Content de savoir que je vais bientôt être un grand

Je vais donc commencer par lester (au début à la position de l'aimant je suppose?)

Merci

Posté le 11/01/2009 à 16h41 par adequat

Génial, merci beaucoup.

Il n'y a plus qu'à acheter du lest

Posté le 11/01/2009 à 18h20 par adequat

Merci pour ton expérience.

Je viens de changer les pneus de mon alfa 33 slot-it (2 trains fournis). Le deuxième train est déjà un peu plus efficace.

Mais tu as raison, il faut que la piste soit bien propre et vu que j'ai mis de la fausse herbe (type tapis pour train électrique), ce n'est pas toujours évident.

A+