Imprimer les messages du sujet "problème de roue [résolu]"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 10/01/2009 à 23h57 par mikedave

Bonsoir,

J'ai un problème sur la roue avant d'une voiture. La roue se détache de l'axe au bout d'un certain temps (5 ou 6 tours de piste). J'aimerais savoir comment on refixe correctement une roue sur son axe. Utilise-t-on de la colle ? Si oui, de quel type ?

Merci pour votre aide

Mike Dave

Posté le 11/01/2009 à 00h12 par BG67

SALUT C ES POUR QUELLE VOITURE ? ES QUE TU AS UNE FOTO

certains sont nés avec une pedale de frein au pied d autres avec une gachettes a la main

Posté le 11/01/2009 à 00h17 par F5JFS

mikedave a écrit :
J'ai un problème sur la roue avant d'une voiture. La roue se détache de l'axe au bout d'un certain temps (5 ou 6 tours de piste). J'aimerais savoir comment on refixe correctement une roue sur son axe. Utilise-t-on de la colle ? Si oui, de quel type ?

Ceci arrive très souvent sur les jantes en plastique surtout celles de marque Ninco. En fait aprés un choc la jante de fissure très légérement et ensuite, par conséquent, désolidarise de l'axe. La solution consiste à déposer sur la jante et dans le logement de l'axe une petite goutte de colle cyanoacrylate et de remettre l'axe en place en essuyant immédiatement le surplus de colle !

73 QRO et bon slot à tous !

Mes sites web:
http://slotmania.site.voila.fr/
http://slotmania.new.site.voila.fr/
http://rallyslot.site.voila.fr/
http://retroslot.monsite.orange.fr/
http://miniboats.site.voila.fr/

Posté le 11/01/2009 à 00h18 par mikedave

BG67 a écrit :
SALUT C ES POUR QUELLE VOITURE ? ES QUE TU AS UNE FOTO

C'est pour une porshe 550 spider Revell.
La jante est en plastique et l'extrémité de l'axe est rugueux, mais la jante ne tient plus assez bien.
Merci.

Mike Dave

Posté le 11/01/2009 à 00h33 par BG67

FAIS COMME F5JFS TE L AS CONSEILLER SUR SON POST CA DEVRAIS MARCHER

certains sont nés avec une pedale de frein au pied d autres avec une gachettes a la main

Posté le 11/01/2009 à 00h39 par mikedave

BG67 a écrit :
FAIS COMME F5JFS TE L AS CONSEILLER SUR SON POST CA DEVRAIS MARCHER

Effectivement. C'est ce que je vais faire dès demain. Ma colle est dure. Faut que j'en rachète demain.
Merci encore à tous.

Mike Dave

Posté le 11/01/2009 à 02h10 par nikola

J'ai eu le même problème avec deux voitures NINCO, j'ai dû mettre de la colle à trois reprises, j'ai mis de la colle dans le petit trou [ je vous vois tous venir LOL] de la roue, puis l'ai remise à son axe...

J'ai essayé de mettre la colle sur l'axe mais cela n'adhérait pas...

Voilou Chris...

Represent myself, il y a du boulot...lol
Triplé historique...

Posté le 11/01/2009 à 23h05 par mikedave

Après l'achat d'un tube de colle (1,90 € les 4 tubes : je ne sais pas comment ils font !!!) j'ai délicatement déposé une goutte de cyanoacrylate dans le logement de la roue prévu pour accueillir l'axe. Puis j'ai remonté le train avant. Après 5 minutes de séchage, j'ai procédé aux essais parfaitement concluants.

à tous pour vos conseils.

Mike Dave

Posté le 11/01/2009 à 23h31 par nikola

mikedave a écrit :
Après l'achat d'un tube de colle (1,90 € les 4 tubes : je ne sais pas comment ils font !!!) j'ai délicatement déposé une goutte de cyanoacrylate dans le logement de la roue prévu pour accueillir l'axe. Puis j'ai remonté le train avant. Après 5 minutes de séchage, j'ai procédé aux essais parfaitement concluants.

à tous pour vos conseils.

Cool.

Triplé historique...

Posté le 12/01/2009 à 09h05 par polopo

[quote=nikola] J'ai eu le même problème avec deux voitures NINCO, j'ai dû mettre de la colle à trois reprises, j'ai mis de la colle dans le petit trou [ je vous vois tous venir LOL] de la roue, puis l'ai remise à son axe...

Voilou Chris... [/quote]

J'ai un probleme avec un pignon qui ne tenait plus sur l'axe du moteur. Comme j'avais acheté la voiture chez SaG, je les ai appelé et ils m'ont donné un truc très efficace: mettre la cyano sur l'axe puis soupoudrer de bicarbonate de sodium: ca doit accélérer et/ou renforcer les liaisons chimiques en tout cas ca tient super bien et ca n'a pas bougé.

Posté le 12/01/2009 à 10h02 par nikola

[quote=polopo] [quote=nikola] J'ai eu le même problème avec deux voitures NINCO, j'ai dû mettre de la colle à trois reprises, j'ai mis de la colle dans le petit trou [ je vous vois tous venir LOL] de la roue, puis l'ai remise à son axe...

Voilou Chris... [/quote]

J'ai un probleme avec un pignon qui ne tenait plus sur l'axe du moteur. Comme j'avais acheté la voiture chez SaG, je les ai appelé et ils m'ont donné un truc très efficace: mettre la cyano sur l'axe puis soupoudrer de bicarbonate de sodium: ca doit accélérer et/ou renforcer les liaisons chimiques en tout cas ca tient super bien et ca n'a pas bougé. [/quote]

Je ne sais pas, je n'aimais pas la physique/chimie au collège, je n'aimais pas l'école en général tout simplement...lol...donc, pour ce qui est du mélange...

Triplé historique...