Imprimer les messages du sujet "tout neuf!!!"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 07/01/2009 à 16h59 par podbal
Bonjour a tous et toutes,voila , mon fils a l'air d'accrocher avec le slot,moi aussi ,il y a 2ans il a eu un circuit pour noel ,une marque a la noix
Nous voudrions passer a la vitesse superieur,le digital nous tente bien!!
Quelle marque me conseillez vous? (carrera me plais bien!!)
Quel budget pour demarer ?
Avez vous des adresse de boutique online qui tiennent la route a vec de bon tarif?
Ou des boutiques sur Lyon?
merci d'avance
Posté le 07/01/2009 à 17h12 par dreamsloter
bienvenu carrera demande deja un belle espace . attention en digital moin de choix de voiture a moin de bricoler
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1446767#top]mon circuit dreamslotring[/url]
mettez comme nous le lien de votre circuit sur le post " il manque un lien "
Posté le 07/01/2009 à 17h19 par podbal
Pourquoi les echelles sont elles differentes?
Posté le 07/01/2009 à 17h24 par dreamsloter
regarde le post ninco contre carrera ca te donnera des idée carrera est une piste 1/24 ou tu fait roulé voiture 1/32 ou 1/24
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1446767#top]mon circuit dreamslotring[/url]
Posté le 07/01/2009 à 17h38 par podbal
trouve pas ce satanè post hargghh!!! ![]()
Posté le 07/01/2009 à 17h40 par dreamsloter
/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1328885&page=0#bottom
Posté le 07/01/2009 à 17h41 par podbal
marche po ![]()
Posté le 07/01/2009 à 17h41 par Cadique
Bonjour,
Je suis moi-même débutant. A force d'arpenter ce forum et d'autres en long et en large, je me suis fait une idée qui vaut ce qu'elle vaut.
Si on a de la place, carrera sans hésitation. Ninco est bien, les pistes un peu moins larges, mais certains n'aiment pas le grip exagéré de la piste.
J'ai du scalextrics qui est très bien mais la largeur de piste est la plus faible. Personnellement je n'aime pas. Mon fils s'est fait une spécialité de me dégager dans les virages. Il ne pourrait pas le faire sur du carrera (en tout cas moins facilement). Je pense que pour piloter à l'aise il faut une bonne largeur de piste, avec l'inconvénient de la surface que cela implique.
En ce qui concerne le digital, tout le monde me déconseille le SSD scalextrics. J'irai pour le Davic (tout le monde est ditirambique à propos de ce système). C'est presque du matériel pro, assez couteux.
Perso ce sera Davic et piste en bois, des choix qui demandent tout de même d'être assez voir très bricoleur.
En tout cas prend ton temps, lis ce forum à fond et choisi suivant tes besoins, ton niveau d'implication et ta surface disponible. Je dirais que tout est bien si on fait le bon choix.
Cordialement,
Cadique
Posté le 07/01/2009 à 19h35 par Didier78
Perso, j'ai du Scalex digital...
loin d'être convaincu...
Cher (comme tout le slot !), piste pas assez large et fiablité du digital plus que douteuse...
Perso : ma prochaine piste, une BLST !!!!!! (piste bois avec digital automatique...) ![]()
Corvettement Vôtre
Posté le 07/01/2009 à 20h36 par Blackman
Bienvenue à toi et ton gône et bon slot parmi nous ![]()
Le lien de dreamsloter fonctionne très bien
Les explications de 607slot sont bien ![]()
Pour faire plus court dans tes choix
1/ fixe ou pas
2/ fréquemment ou pas
3/ nbrs de joueurs assidus
Avant de partir dans le digital, commence par un coffret classique plus quelques rails supplémentaires
et seulement après ça dirige toi vers le digital
Pour un départ correct dans le slot il te faut:
1/ un coffret environ 110 à 130€
2/ rails sup environ 100€
3/ deux poignées Parma le reste tu oublis
environ 75€ les deux
4/ dans un premier temps une alim mais très vite il te faudra passer à deux, une par voie
l'avantage pour les gamins, tu diminues le voltage et plus de soucis pour tes voitures (destruction)
5/ facultatif
une ou deux voitures supplémentaires
Et voilà tu viens de dépenser tes premiers 500€ dans le slot
et ce n'est qu'un début, les pros du digital te renseigneront mieux que moi
![]()
Ma piste
![]()
Blackman
Posté le 07/01/2009 à 20h56 par fan2flat
Bonjour, bienvenu à tous les 2 sur le forum.
Posté le 08/01/2009 à 15h13 par podbal
Merci de votre acceuil ![]()
Donc on me conseil de partir sur du classique non digital ,et plutot ninco car la place m'est comptèe ,le systeme nimco est il evolutif vers le digital ?
Posté le 08/01/2009 à 17h28 par Blackman
MESSAGE POUR LES MODOS OU LE WEBMASTER ![]()
Pourquoi les trois liens de mon message ne sont plus actif
Rien touché depuis hier au soir ![]()
MERCI POUR VOTRE REPONSE ![]()
Blackman
Posté le 08/01/2009 à 17h29 par Blackman
| podbal a écrit : |
| Merci de votre acceuil Donc on me conseil de partir sur du classique non digital ,et plutot ninco car la place m'est comptèe ,le systeme nimco est il evolutif vers le digital ? |
Oui il l'est, avec tout le matériel nécessaire ![]()
Blackman
Posté le 08/01/2009 à 18h34 par schwartz
Salut à toi et bonne année 2009

Quiconque aime, aimera ;
Et quiconque a joué, toujours joue, et jouera.
Posté le 08/01/2009 à 18h40 par podbal
bonne annee a tous ![]()
Et pour l'achat vous avez des adresses online svp
il parait qu 'en espagne ca vaut le coup !!
merci
Posté le 08/01/2009 à 19h13 par Teubarland

.
.
.
.
.
.
adhérent du J.B.L.R.D.B.M. ...........
J'aime Bien Le Retour De Blackman & Manou !!!! .....
Posté le 08/01/2009 à 19h35 par logan03
| podbal a écrit : |
| Et pour l'achat vous avez des adresses online svp |
c'est pas une légende pour l'espagne ! mais pour les pistes c'est Ninco ou Scx=scalex classic
la plus rentable des pistes : le bois !!
la boutique de Lyon : ben à part le petit train bleu et Jet ben rien (et ils n'ont que quelques autos)
sinon online : Adslot (pas loin de lyon ) on se fait d'ailleur une course Camion du Championnat Asa le WE prochain
sinon des gars comme SAG sont tres bien, circuit de legende aussi .... les autres je ne pratique pas
Backman
quand c'est que tu viens nous voir ???
.
.
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire

Posté le 09/01/2009 à 13h48 par podbal
Le bois a l'air de faire un carton,(c'est triste pour du bois),j'ai lu les post concernant le bois,ca na pas l'air compliqué et niveau prix ca dechire!!!!
En dehors du coup de la piste que faut il prevoir sans compter l'outillage ?
3m x 1.6m c'est un peu petit non?
bon week end a tous ![]()
Posté le 09/01/2009 à 14h09 par Matt
| Cadique a écrit : |
| Bonjour,
Je suis moi-même débutant. A force d'arpenter ce forum et d'autres en long et en large, je me suis fait une idée qui vaut ce qu'elle vaut. En tout cas prend ton temps, lis ce forum à fond et choisi suivant tes besoins, ton niveau d'implication et ta surface disponible. Je dirais que tout est bien si on fait le bon choix. |

[URL=http://img3.imageshack.us/i/mattvectorized.png/][IMG]http://img3.imageshack.us/img3/7725/mattvectorized.png[/IMG][/URL]
Cliquez sur l'avatar pour accéder au site !