Imprimer les messages du sujet "Comment fonctionne ces rails Carrera Go ?"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 06/01/2009 à 21h13 par Gentlemandriver

Je suppose que ce sont des entrées et sorties de pitlane mais je ne sais pas comment ça fonctionne. Est-ce qu'on doit actionner un mécanisme ou bien l'aiguille se déplace suivant la vitesse de passage Quelqu'un aurait l'info ? Merci.

"On n'est jamais trop vieux pour être jeune"

Posté le 06/01/2009 à 21h37 par slot05

Allez les copains l'info m'intéresse aussi , dit moi Gentlemandriver ou a tu donc trouvé ces rails

[url=http://slotingap.xooit.com]notre petit forum[/url]

[url=http://img23.imageshack.us/my.php?image=seali.gif][img]http://img23.imageshack.us/img23/9443/seali.gif[/img][/url]

Posté le 06/01/2009 à 21h56 par bartwasa

C'EST PAS DU CARRERA GO MAIS DU CARRERA 143 DIGITAL

l'homme a la défonçeuse

Posté le 06/01/2009 à 22h05 par Gentlemandriver

slot05 a écrit :
Allez les copains l'info m'intéresse aussi , dit moi Gentlemandriver ou a tu donc trouvé ces rails

Sur eBay mais je les surveille seulement, j'attends de voir.

"On n'est jamais trop vieux pour être jeune"

Posté le 06/01/2009 à 22h06 par Gentlemandriver

bartwasa a écrit :
C'EST PAS DU CARRERA GO MAIS DU CARRERA 143 DIGITAL

T'es sûr

"On n'est jamais trop vieux pour être jeune"

Posté le 06/01/2009 à 22h14 par STF

Salut,
je comprend pas bien non plus mais ce sont bien du Go!!! lien
Ce que j'ai remarqué aussi c'est que les lamelles ne sont pas les memes sur les 2 ???
Je refléchis au circuit que cela pourrait donner ???

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Posté le 06/01/2009 à 22h27 par Gentlemandriver

STF a écrit :
Salut,
je comprend pas bien non plus mais ce sont bien du Go!!! lien
Ce que j'ai remarqué aussi c'est que les lamelles ne sont pas les memes sur les 2 ???
Je refléchis au circuit que cela pourrait donner ???

Voilà ce que j'ai vu


"On n'est jamais trop vieux pour être jeune"

Posté le 06/01/2009 à 22h32 par Gentlemandriver

STF a écrit :
Bon bin je pense qu'en fin de compte ce sont des aiguillages mécaniques "manuels" .
A confirmer !

Je pense aussi mais je ne vois pas de commande comme sur la pitlane classique Scalextric par exemple.

"On n'est jamais trop vieux pour être jeune"

Posté le 06/01/2009 à 22h39 par Gentlemandriver

STF a écrit :
Joli circuit !!! Ca donne envie de 1/43° !!!

Moi non plus ! Mais ils les ont chez S&G
Tu pourras leurs demander demain !
A+

Oui c'est pas mal mais je pense qu'on peut faire mieux.
Tu as raison autant demander à SAG.
A+ Merci

"On n'est jamais trop vieux pour être jeune"

Posté le 06/01/2009 à 23h35 par Gentlemandriver

STF a écrit :
Je viens de remarquer sur ta 1ere photo au niveau de l'extrémité des aiguilles ... au fond ... on dirait des picos (je sais pas comment le dire autrement!) qui je pense permettent de les faire basculer toutes seules, un tour sur deux, à chaque passage de voiture !
Tu me diras demain si j'ai bon ou pas !

C'est ce que je craignais, je crois que tu as bien vu . Donc si c'est réellement le cas c'est pas cool sauf sur un tracé rallye.

"On n'est jamais trop vieux pour être jeune"

Posté le 07/01/2009 à 00h06 par berteen

j'ai ces rails à la maison et meme si pour le moment je n'en fait pas grand chose !!!
je confirme le fonctionnement .... un tour tu passe à droite.....clac l'aiguille se déplace...
le tour suivant tu part tout droit.....etc .....
mais sur un site allemand (les rois du carrera go) j'ai aperçu un bricolage pour motoriser ces aiguillages et donc controler leur activation ( déjà plus interressant !!!!!)
j'ai mis en stand bye pour raison personnel mon projet 1/43 eme mais je continu à cogiter un petit plateau 250*120 pour faire tourner quelque carrera go et autres dtm scx compact
en tout cas tracé sympa !!!!!
le site en question .....http://www.bw-slot.de/neue-bw-slot/index.php/schienen/go-weichen-umbau
bonne continuation Gentlemandriver

merci papa noel !!!!!

Posté le 09/01/2009 à 11h32 par smalldragon

et ton HO il en est ou ???

Posté le 09/01/2009 à 12h05 par kangle

Gentlemandriver a écrit :
berteen a écrit : j'ai ces rails à la maison et meme si pour le moment je n'en fait pas grand chose !!!
je confirme le fonctionnement .... un tour tu passe à droite.....clac l'aiguille se déplace...
le tour suivant tu part tout droit.....etc .....
mais sur un site allemand (les rois du carrera go) j'ai aperçu un bricolage pour motoriser ces aiguillages et donc controler leur activation ( déjà plus interressant !!!!!)
j'ai mis en stand bye pour raison personnel mon projet 1/43 eme mais je continu à cogiter un petit plateau 250*120 pour faire tourner quelque carrera go et autres dtm scx compact
en tout cas tracé sympa !!!!!
le site en question .....http://www.bw-slot.de/neue-bw-slot/index.php/schienen/go-weichen-umbau
bonne continuation Gentlemandriver

Merci berteen pour ton aide. En effet sans transformation c'est pas bon. Je vais faire comme toi : attendre
Sympa ton lien, avec des trucs rigolos, des solutions gain de place et Go Karli un site où on trouve du Go et des décors (stands, tour de contrôle, tribunes, etc) au 1/43.

T'en veux du spaghetti : ICI

Un spécial maquette de ricaines [url=http://koolestkruzers.com]ICI[/url]

Posté le 09/01/2009 à 18h42 par Gentlemandriver

smalldragon a écrit :
et ton HO il en est ou ???

J'ai abandonné car pour ce que je voulais faire autant rester au 1/32 et tenter le 1/43.
Et les HO ne me plaisent pas finalement.

Intrinsèquement l'homme n'est pas ...................... (à compléter)

Posté le 04/06/2021 à 14h03 par freddy34

Salut a tous ces rail dit echangeur droite/gauche sont bien du carrera D143
Leur fonctionnement pour répondre au sloteur interresser ne sont pas commander par la poignier lors du passage de la voiture à son niveau
Mais à chaque passage de voiture l echangeur s inverse automatiquement du coup on retrouve les voitures passer une fois sur deux sur le deviment
Moi je m en sert comme stand avec 2 pit stop 143 et sa marche bien.

Posté le 04/06/2021 à 18h18 par pepe_plus

2009, 12 ans quand même

Le slot ça rend fou !!!