Imprimer les messages du sujet "20H de Rennes 2009"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 07/04/2009 à 08h47 par jojo

Quelque photos.

Le plateau des voitures.

Pendent ce temps le chef s'occupe des cochons.

Briefing

La tablé

Photos de nuit c'est celle que je préfère.

Les pilotes du club SaG qui ont fait le déplacement.

A+ Jojo

Posté le 07/04/2009 à 15h12 par Steph

Allez, je m'y colle pour la photos des pilotes du club SAG...

De gauche à droite (debout) : Jean (Le Corsaire), Gary (Vaillant), Chris (Obelix), Patricia (La pétillante), Olivier (6CoT)Raphael (Surfeur), Bernard, Laurent (Lolo A Donf), Jean Marc (MacMac), Jacky (Toocar), Philippe, Gilles (Woolfy), Clochette, Laurent (Tiki), Stéphane (Daffy), Mathieu (Matt).
Et accroupis : Hervé, Steph, Ludo et Jojo.

Je pense n'avoir oublié personne...

Plus de 20 pilotes du club SAG en ballade !!

Steph

Posté le 07/04/2009 à 15h29 par super8

bravo a l'équipage s&go venu en nombre, et surtout un grand merci aux organisateurs de cette course dans laquelle j'ai beaucoup appris, notamment le placement des tresses pour rouler sur carrera, merci au pilote qui nous a prété une dynamite pour le changement de voie (c'est mieux pour le digital) et à la bonne humeur de l'accueil malgré la pression et la rigueur dans la règlementation de la course.

Posté le 07/04/2009 à 19h17 par zebulon

Steph a écrit :
Allez, je m'y colle pour la photos des pilotes du club SAG...

De gauche à droite (debout) : Jean (Le Corsaire), Gary (Vaillant), Chris (Obelix), Patricia (La pétillante), Olivier (6CoT)Raphael (Surfeur), Bernard, Laurent (Lolo A Donf), Jean Marc (MacMac), Jacky (Toocar), Philippe, Gilles (Woolfy), Clochette, Laurent (Tiki), Stéphane (Daffy), Mathieu (Matt).

Effectivement ça fait pas mal de pilote ACR276........

Posté le 07/04/2009 à 21h21 par joaspeed

Salut à tous,

Merci à Jean Marc, Lionel et toutes l'équipe pour l'organisatio tip top. Pour moi c'était une premiere en DAVIC et en course d'endurance et je suis heureux d'avoir vécu cette expériance sur cette superbe piste et au milleu des meilleurs. Je sais que mon coté chicane mobile en à agacé plus d'un ( en plus du vitrage nucléaire ) mais il faut bien commencer un jour...

Et puis un grand merci à mes camarades de poignée (Sauveur, Dom, Remi et Jacques) pour l'aventure humaine...

Plus ca va moins vite, moins ca va plus lentement....

Posté le 07/04/2009 à 21h49 par jm2Rn

Salut Joaspeed, alors maintenant mon petit jeu consiste à remettre un prénom et un visage sur vos pseudos !! On aurait dû faire ça sur place.

Merci à toi de prendre les remarques des autres aussi positivement. Pour ma part j'ai rarement vu une course avec autant de suspensions, de chocs entre les voitures et d'invectives entre les participants. J'en suis un peu déçu et je m'en excuse auprès de vous. Comme disait l'un de nous, il y a un jeune papa qui est venu avec son fils voir la course et il se sentait un peu mal à l'aise à cause de certaines paroles entre les pilotes.
Va falloir qu'on travaille là-dessus.

Après jojo, (super le cochon, je l'avais loupé) voici mes photos, commençons par les zautos en remontant la grille de départ:

ScalexDry1

ScalexDry 2 et slot 86

Club Sag et la pétillante:

Slot academy et Fifty-one (nantes)vainqueur du concours de bôté et remportant une Porsche BRM.

Slot and Go et Cougar:

Tarbes et Rasta Rocket:
Tarbes étant venu avec une voiture fluo a dû repeindre sa carro au pied levé.

Le Mans et MacRtik:

Desmo (Nantes) et Bracame (Rennes)

Le vote pour le concours de carrosserie, tandis que Bruno à la direction de course se demande s'il a tout bien dit.

la voiture manquante est la Riley de Tarbes, en séchage !!!

Les pilotes pendant la séance qualif:

Puis c'est la mise en grille avant le départ:

à suivre.

[url=http://rennes-slot-club.org/]Rennes Slot Club[/url]
[url=http://rsc.forumactif.com/]le forum[/url]

Posté le 08/04/2009 à 00h23 par olivier demoget

Salut à tous,
encore merci aux rennais de leur course,
un format qui laisse place au pilotage et à la convivialité, je ne sais d'ailleurs pas si je suis venu plus pour le premier point ou le second. Je crois que Lionel et son histoire de cochon grillé avait marqué des points, et le plaisir de rouler avec nos rivaux de la dernière fois (le mans) a fini de me convaincre. Pour la prochaine, j'espère que l'ACR 276 pourra réunir quelques gachettes pour défendre ses couleurs.
Juste une remarque pour compléter celle de Jean-Marc, c'est à propos du respect entre nous, pilotes/ramasseurs. Je pense que des progrès importants doivent encore être faits.
Sans doute qu'il manque un code de conduite précis et des explications claires sur les faits de course afin que les "juges-arbitres" ne soient pas contredits. Souvent les réglements parlent de chose qui ne sont pas illustrées. Or la conduite en digital éxige une vigilance importante, aussi bien au pilotage qu'au ramassage. Et nous ne disposons pas de panneaux de signalisation comme sur la route.
En tant que coordinateur du championnat de France, je vais travailler sur un tel projet partagé afin de définir et d'illustrer ces cas de figure. Cela n'évitera pas toutes les discussions, mais j'espère, laissera plus de place à la courtoisie en retirant un peu de mauvaise foi.
Encore bravo aux concurrents qui ont tous effectué une belle course. En particulier les Mac'R'Tik et Slot &Go décidément en forme en ce début d'année. Egalement aux Nantais qui ne sont jamais en dehors du podium des courses lorsque j'y participe. Aux tarbais qui sont toujours en bagarre avec mon équipe. Aux rennais qui ont mené un moment avant de subir les affres de la mécanique. Aux nombreux parisiens venus en nombre. Aux poitevins et orléannais que l'on ne voit pas assez et à tous ceux qui se sont occupés de l'organisation pour leur volontariat et sympathie.
A très bientôt pour la manche de championnat en septembre en terre bretonne.

6 co T
Se dépasser soi-même, le seul combat qui ne finisse jamais (Monsieur Porsche)

Posté le 08/04/2009 à 14h58 par jojo

zebulon a écrit :
Steph a écrit : Allez, je m'y colle pour la photos des pilotes du club SAG...

Effectivement ça fait pas mal de pilote ACR276........

OUi c'est vrais, mais si il n'avez pas été au club SaG! je pense que tu ne les auraient jamais vue

A+ Jojo

Posté le 08/04/2009 à 16h48 par Tikii

Vous battez pas pour nous !

Merci pour ce que SAG et l'ACR276 nous a appris et nous apprend encore.

Posté le 08/04/2009 à 19h51 par jojo

Tikii a écrit :
Vous battez pas pour nous !

C'est pas de la bagare, c'est une boutade

A+ Jojo

Posté le 08/04/2009 à 19h54 par zebulon

jojo a écrit :
Tikii a écrit : Vous battez pas pour nous !

C'est pas de la bagare, c'est une boutade

EVIDEMENT que c'est une boutade....

Heu le croche pied ou le tacle : léger ou appuyé !!!!

Posté le 08/04/2009 à 22h09 par jm2Rn

La suite des photos !
Les pilotes et leur voiture en préparation:
Chacun retrouve ses petits ?

les essais chronos:

Notez la concentration des garçons, en 15 minutes, faut pas se louper.

Et c'est parti pour 20 heures :

Les Barmen à leur poste: :jap:

Et les "clients" à leur poste aussi, même en pleine nuit ! :lol:

Posté le 08/04/2009 à 22h14 par jm2Rn

Demain, trombinoscope géant avec la photo de chaque équipe
En attendant, voici les trophées!

Posté le 09/04/2009 à 00h19 par GdPAT

c'est cool d'avoir les cheveux longs et une grande gueule, on ne passe pas incognito !!!

Super weekend, super spectacle

Exact "on" peut être très désagréable, et je prenais l'exemple de la nuit pour donner un triste spectacle de ce que peut-être la compétition, entre pilotes sans rajouter le fait que l'arbitrage des ramasseurs gardien de la paix est effectivement vital !!

Mais là on en vient à la maturité et à la mauvaise fois.
dans les deux cas, seul le temps nous donnera les solutions
la maturité pour que chaque pilote soit à l'aise avec le digital
la mauvaise fois pour que les stop and go soit le plus objectif aussi : je prends un stop&go ce weekend en heurtant de nuit une voiture par le coté, et comme j'étais facile à repérer et qu'avec notre chariotte en veilleuse on agaçait nombre de pilote, la sanction fut radical et exécutée. Sans contestation.

Pourtant, force est de constater mon "agressivité" relative et mon agacement nocturne !

Ramasser est aussi voir même plus important que piloter proprement
une zone de ramassage désinvolte est tout de suite repérée, saut sur la bosse et atterrissage dans la portière de la voiture antécédente avec éjection de celle ci dans la foulée: pas de stop and go : pas de heurt par derriere !

Il n'y a pas encore de drapeau bleu alors messieurs de l'élite apprenez à dépasser dans la joie et la bonne humeur
encore une fois ce n'est pas un championnat du monde mais une amicale permettant à certains de reconnaitre la piste et certains réglages

Apprenons aussi à écouter la direction de course et à se tenir "à carreau" une fois la décision prise
Par exemple les défauts d'éclairage constaté n'étant pas une absence d'éclairage aucune polémique n'aurait du surgir .on lit le règlement dans la mesure de ses capacités ou on se le fait expliquer et on roule, dans la joie et la bonne humeur.

L'issue d'une accumulation de remarque désobligeante envers d'autres coureurs équipés d'éclairage plus faible entrainent à l'instar d'un ramassage parfois difficile une certaine difficulté à vivre l'événement dans les meilleurs disposition

il est moins difficile de voir une voiture que l'on éclaire que de piloter une voiture qui n'éclaire pas !

Perso, à part quelques petits soucis technique, j'ai passé un weekend merveilleux, avec une 10 eme place pour mon équipe fort honorable aux vues de notre jeunesse et de notre fougue latino bretonne de base !

j'espère avoir le niveau pour septembre, sinon je tiendrai le bar
enfin je me tiendrai au bar !

GdPAT , heureux que nos invités soient heureux, la prochaine fois ce sera encore mieux !

carte de France :
- http://g.co/maps/6n3bf

annuaire des clubs :
- http://slotracing.moninter.net/

Posté le 09/04/2009 à 00h24 par Matt

Voilà un avis éclairé

[URL=http://img3.imageshack.us/i/mattvectorized.png/][IMG]http://img3.imageshack.us/img3/7725/mattvectorized.png[/IMG][/URL]

Cliquez sur l'avatar pour accéder au site !

Posté le 09/04/2009 à 00h32 par GdPAT

Il est balaise le bibendum urethanisé : il a tout lu !

Bon la prochaine fois je te fais un sabre laser !

Bon pour info Je désire adopté le petit matt pour l'inauguration de la piste mancelle.
cela me semble important, puisqu'il semble que nos amis parisiens se soient fourvoyés avec nos amis hauts normands.
il nous semblent importants de sauver quelques petites espèces parisiennes et de leur rappeler que leurs origines sont bien évidemment bretonnes, voir auvergnate et à l'occasion il est vrai ... normande

00-31, j'ai déjà bouffé mon quota de conneries pour ce jeudi, purée, qu'est-ce que je vais dire ce soir ?

carte de France :
- http://g.co/maps/6n3bf

annuaire des clubs :
- http://slotracing.moninter.net/

Posté le 09/04/2009 à 01h17 par jojo

GdPAT a écrit :
Il est balaise le bibendum urethanisé : il a tout lu !

Bon la prochaine fois je te fais un sabre laser !

Bon pour info Je désire adopté le petit matt pour l'inauguration de la piste mancelle.
cela me semble important, puisqu'il semble que nos amis parisiens se soient fourvoyés avec nos amis hauts normands.
il nous semblent importants de sauver quelques petites espèces parisiennes et de leur rappeler que leurs origines sont bien évidemment bretonnes, voir auvergnate et à l'occasion il est vrai ... normande

00-31, j'ai déjà bouffé mon quota de conneries pour ce jeudi, purée, qu'est-ce que je vais dire ce soir ?

Il est pas le seul.

On en à longuement discuté de votre éclairage. vous étier aussi comme pilotes pénalisé.

Cela reste une très bonne course, avec que de bon souvenir (on garde toujours le meilleur)

A+ Jojo

Posté le 09/04/2009 à 10h00 par Le_General_des_

Pour revenir un peu sur la course il semblerait que tout le monde n'ai pas tjs été d'une grande courtoisie, et que les poussettes et défonçages de voitures sur la piste se soient généralisées à partir de la mi course. Même si le règlement a globalement été appliqué il restait difficile pour les ramasseurs de sanctionner tel ou tel équipe après constat d'une infraction et ce pour plusieurs bonnes raisons ; d'une part les véhicules portaient pour la plupart des numéros fantaisistes ne correspondant pas à leur team, deuxièmement quand bon numéro il y avait il n'était pas tjs lisible, pour finir certaines équipes avaient des couleurs de carrosseries similaires prêtant à confusion pour l'identification de chaque véhicule ; pour facilité l'application du règlement il serait intéressant que chaque équipe dispose d'un numéro lisible ainsi que pourquoi pas d'une couleur unique attribué par l'organisation à l'inscription.
Voilà juste quelques petites remarques pour essayer d'améliorer les choses, je dis bravo à l'organisation et surtout à JM pour son calme et sa patience.
Je ne suis pas irréprochable non plus mais je suis resté courtois durant toute la course et ne me suis engueulé avec personne, par contre je ne me suis pas beaucoup arrêté pour éviter les véhicules en travers de la piste, cela dit je le faisait au début mais malheureusement quand l'on s'arrête c'est le type derrière vous qui vous défonçait le C... donc j'ai rapidement compris que ça ne servait à rien de s'arrêter, comme beaucoup j'ai également pas mal pratiqué la poussette avec les véhicules qui me gênaient mea maximus culpa, en même temps comme notre voiture avait les bons numéros et une deco bien identifiable (martini) nous ne sommes pas passé au travers de beaucoup de stop & go, d'où l'intêret (ou le désavantage) d'avoir un véhicule clairement identifié.

Posté le 09/04/2009 à 14h05 par Alex44

Bonjour à tous,

Puisque personne ne met les pieds dans le plat je me lance...

J'avoue avoir les BOULES de n'avoir pas gagné!!!Bon c'est comme ça.
Bien que je ne sois pas anti- slot and go sur ce coup la je ne suis vraiment pas content.
Il y a eu quand même trop de triche.Âpres avoir entendu dire qu'en championnat de France Davic
on voyait apparaître deux pignons sur un moteur, j'ai donc feuilleté le dis règlement.Et comme j'en
avais le pressentiment aucun article ne stipule l'autorisation d'un tel stratagème.Or, tout ce qui
n'est pas autorisé est interdit.On peut aussi dire que toutes les pièces détachées doivent êtres dans la boite, il me semble qu'un pignon en fait partie.C'est la base.

J'ai également entendu dire que le châssis de cette
même équipe n'était pas le châssis fourni par l'organisation...Et pour finir on m'a également dis que le
connecteur du Kit lumière était placé au dessus du moteur, entre le moteur et la partie habitacle, or il
est strictement impossible de mettre se connecteur à cette endroit précis sans enlever de matière!

Bref tout ca pour dire que l'équipe slot and go n'a pas été réglo et qu'elle aurait du être disqualifié.
Quand on sait que pendant la course, deux équipes ont été pénalisé de 100 tours pour un poids inférieur
au poids mini de carrosserie.

Voila..

Alex

Posté le 09/04/2009 à 17h09 par Arcabian

je pense aussi sans vouloir en rajouter qu'avec ce genre de connerie Slot and Go a perdu beaucoup de credit, car c'est un manque de respect evidant des autres participants que de recourir à ce genre de bidouilles.
Quand on est dans une course ou 90% des gens sont amateurs voir debutant.

Etant positionné très près du podium (ramasseur du virage apres la bosse) j'ai pu entendre les vannes et remarques prétencieuse de l'équipe Slot and Go (pas tous!) sur un ton qui dépassait un peu beaucoup celui de la plaisanterie....

Ajouté a cela la mauvaise fois du genre "le pignon etait sur le moteur des le debut vous aviez qu'a le voir..." alors que le reglement est clair net et précis...

J'en veux aussi a cette équipe car les organisateurs se sont défoncés pour nous faire une course géniale entachée au finale par une victoire limite...

"Quand j'entends les graviers à gauche je tourne à droite et quand j'entends les graviers à droite je tourne à gauche" Jean Alesi