Imprimer les messages du sujet "Besoin de précision avant de me lancer dans les achats ..."

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 31/12/2008 à 14h06 par GastonLagaffe

Bonjour à tous,

@Wil : Le fait d'avoir des voitures n'est pas un problème mais c'est la fait que la puce Carrera soit immense qui est un problème ... Finalement l'idéal avec le carrera est de se faire des scratchs 1/24 à partir de maquette ... La au moins il y a de la place ! Evidemment il faudra prévoir un petit renfort en fibre de verre ou epoxy bi-composant mais c'est pas un problème ça ...

@ebulb : As tu les dimensions de ta piste stp ? Sur la première photo, on voit deux audi R8/10, c'est bien une 1/32 et une 1/24 de chez Carrera ? J'ai eu des Carrera Muscle cars, mais je n'aime pas le rendu des voitures Carrera, elles font trop "plastique" à mon gout surtout comparé par rapport à du Fly ou Revell. Comme je l'ai déjà dit, perso c'est d'avoir de belles voitures à faire rouler et non pas les courses de vitesse pure qui m'intéresse ... Chacun ses gouts et je le respecte, j'explique juste mon point de vue !

Merci pour l'infi sur le transfo 18V ... Je ne sais pas quelle poignée tu utilises mais j'ai lu sur ce forum qu'un membre "pro carrera" conseille les poignées pro-x plutot que les d132 car meilleure d'après lui et entièrement compatible, je ne sais pas si tu le savais ou si tu es d'accord avec cette analyse ...

@furie : C'est tout le problème des forums, finalement tou les avis s'opposent ou se rassemblent sur certaines questions ... Je suis certain que le grip ninco permet de dérapper mais comme je veux un maximum de glisse et non pas de vitesse, je pense que plus la piste est plane et lisse, mieux ce sera ...

@SilverSloteur : OK merci je vais chercher les infos de mon côté aussi sur babe11. Pour le train avant, je comprends ton explication mais même si je suis d'accord avec toi que sur les Fly ca vibre beaucoup quand ce sont des axes séparés, autant sur ma Jouef ça ne vibrait pas du tout et ça n'a jamais laché ! Puis je faire tourner une jouef sur piste Scalex ou Carrera ? Sinon je testerai certainement un chassis F1 avec roue directrice sous une carro Muscle car (j'aime pas les F1 modernes) car pour moi ça reste le top niveau réalisme et glisse, c'est vrai quoi, il font de superbes voitures et dans les virages on voit les roues avant fixe, c'est un peu dommage ... Enfin j'ai une vision très "perso" du slot, je le reconnais bien volontier !

@TOUS : Merci pour vos conseils, j'y vois déjà un peu plus claire mais j'aurai encore quelques questions dans les prochains jours ...

Gaston

Posté le 31/12/2008 à 16h14 par furie

yep, en achetant du Ninco, je pensais que j'avais la piste la plus "accrocheuse" sur le marché.
En fait, pour un noobs comme moi, je trouve que c'est un excellent choix car on peut glisser facilement et surtout parce que c'est une piste assez large, moins qu'une carrera mais plus qu'une scalex, et ça c'est vraiment appréciable !

[b]"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
J.C Van Damme[/b]

Posté le 31/12/2008 à 16h51 par kinou

furie a écrit :
yep, en achetant du Ninco, je pensais que j'avais la piste la plus "accrocheuse" sur le marché.
En fait, pour un noobs comme moi, je trouve que c'est un excellent choix car on peut glisser facilement et surtout parce que c'est une piste assez large, moins qu'une carrera mais plus qu'une scalex, et ça c'est vraiment appréciable !

Tout dépend de la plce dont tu dispose. Perso j'ai une CARRERA EVO et bien je suis dans l'attente d'un déménagement pour pouvoir me monter ma piste (6x2)....Pffff

---------
**CONDUIT AVEC TES PIEDS PAS COMME TES PIEDS !!!!!!**
Selon les statistiques, il y a 1 personne sur 5 qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales.......c'est pas bon !! (Jean-Claude VAN DAMN)

Posté le 31/12/2008 à 17h51 par furie

oh bin pour la place, je suis pas vraiment embêté :

mes chens m'ont inzdallé mon zirguit de 800m dans la grande dour de droite.
allé, chi redourne dout de zuite, guelgu'un a zonné a l'endrée !

[b]"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
J.C Van Damme[/b]

Posté le 31/12/2008 à 19h12 par Ebulb

Salut,merci de ta réponse,c est du Carrera 1/24 pour la Audi et le reste est en 1/32.La piste mesure 90 pieds a l ext. et 88 pieds a l int.je vais rajouter env. 30 pieds ou il y a mes boites a guitares sur une des photos.Pour les gouts sur les marques de voitures,chacun ses gouts.Moi j aime pas les muscle cars ,meme en vrai car ce sont comme des chaudrons sur la route...je le sais car j en ai eu.J ai eu une Chevelle 1969 396 pc. et il n y avait pas grand différence entre ma voiture et le pick-up Ford F-150 de mon ami pour la conduite et le tenue de route.C etait bon en ligne droite...(on revait d Alfa Romeo ou Lotus mais y en avait pas au Quebec,ca part pas l hiver et il y a trop de neige et une Chevelle,ca prend un differentiel qui se barre pas car sinon ,c est la catastrophe a 75 km/h dans 2 pouces de neige et bla bla bla gna gna gna...)Meme chose pour les muscle cars de Carrera..Pas de différences,elles se plantent tous dans une courbe..Les voitures Carrera sont solides et je ne metterais jamais ma belle Ford Lotus de Revell en piste avec mes amis qui ont du Carrera car avec le D132,elle sera brisée a la fin d une course.Je l ai deja dit:le digital et les dépassements,a 6 pilotes ,c est le chaos rampant et ca prend quelques tours avant de s y habituer et etre compétitif...Un dernier truc:il y a maintenant des puces qui vont dans les F1 de Carrera,elles sont toutes petites et entrent presque partout.Merci de votre attention.

Le Carrera Pro-X etait bien mais le Carrera Digital 132,c est bien mieux et c est tant mieux car tout mes vrais amis en ont tous acheté et maintenant,les week-end,c est a fond les manettes.

Posté le 31/12/2008 à 19h20 par burn

du bois du bois hehehehe ben jsuis la

L'ame de bucheron a parler

haaaa la neige heheheheh une courbe plien gaz en 45' hohohhoho qu'on s'amuse !!!! mais y manque l'odeur de pneu

Posté le 31/12/2008 à 23h19 par Ebulb

A la limite,on met des chaines sur les pneus..on sort la scie a chaine et on va se couper du bois.hu hu hu hé hé hé pis emene ta win,a pourra faire la popote...pis nous aut``,on va parler de char...ou mieux,de slotcar!!BONNE ANNÉE LA PARENTÉ!!

Le Carrera Pro-X etait bien mais le Carrera Digital 132,c est bien mieux et c est tant mieux car tout mes vrais amis en ont tous acheté et maintenant,les week-end,c est a fond les manettes.