Imprimer les messages du sujet "creation decalcomanie"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 28/12/2008 à 19h59 par dadu

j'aimerais savoir si il existe un logiciel pour créer des décalcomanies au 1/32
merci d'avance et bon slot

Posté le 29/12/2008 à 06h29 par Sh1v3r

Tous logiciel de retouche photo et de dessin.

Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Posté le 01/01/2009 à 22h01 par BETA

corel drauw ,corel photo paint et bien d'autre encore ,mais le net est la pour ca

@+ BETA

Posté le 02/01/2009 à 01h33 par Arcabian

paint.net gratos et sympa!

"Quand j'entends les graviers à gauche je tourne à droite et quand j'entends les graviers à droite je tourne à gauche" Jean Alesi

Posté le 02/01/2009 à 01h33 par Arcabian

un bon scanner aussi pour scanner ta carrosserie

"Quand j'entends les graviers à gauche je tourne à droite et quand j'entends les graviers à droite je tourne à gauche" Jean Alesi

Posté le 02/01/2009 à 01h49 par Le_General_des_

Arcabian a écrit :
paint.net gratos et sympa!

Le meilleur des gratos et open source pour le bitmap : Gimp et pour le vectoriel dans la même veine : inkscape...

Posté le 02/01/2009 à 07h33 par BETA

et bien voila suffit de demander merci

@+ BETA

Posté le 04/01/2009 à 23h48 par patache2000

Salut!!

Question a 2 balles, sur quoi vous imprimez ca?? Et ce papier, ca se trouve ou??

Merci et a+

Posté le 05/01/2009 à 00h14 par Arcabian

Le_General_des_Avion a écrit :
Arcabian a écrit : paint.net gratos et sympa!

Le meilleur des gratos et open source pour le bitmap : Gimp et pour le vectoriel dans la même veine : inkscape...

prefere paint.net pour le vectoriel

Posté le 05/01/2009 à 01h58 par Le_General_des_

Arcabian a écrit :
Le_General_des_Avion a écrit : Arcabian a écrit : paint.net gratos et sympa!

prefere paint.net pour le vectoriel

A priori paint.net n'est pas un logiciel dédié vectoriel même si il inclut quelques fonctionnalités vectoriels (comme tout bon soft bitmap) il s'agit d'un soft tourné essentiellement vers la retouche d'images bitmap à l'instar de photoshop, paintshop pro, the Gimp, painter etc..
Inkscape quand à lui est "l'équivalent" d'un illustrator ou encore de Microsoft expression, freehand, sodipodi etc...des softs complétement orientés dessins vectoriels.
Pour ceux qui n'appréhenderaient pas la différence entre vectoriel et bitmap voici un petit link sur wikipedia qui vous remémorera ce qu'est le vectoriel ici

Posté le 05/01/2009 à 05h12 par Sh1v3r

patache2000 a écrit :
Salut!!

Question a 2 balles, sur quoi vous imprimez ca?? Et ce papier, ca se trouve ou??

Merci et a+

Imprimante jet d'encre couleur, de préférence photo.

Pour éviter les pixelisation, Il est préférable de travailler vos image avec une résolution de 300 Dpi.

Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Posté le 05/01/2009 à 07h15 par patache2000

Sh1v3r a écrit :
Imprimante jet d'encre couleur, de préférence photo.

Pour éviter les pixelisation, Il est préférable de travailler vos image avec une résolution de 300 Dpi.

Salut!!

Merci pour ta reponse, mais ce que je demandais, c'est sur quel type de papier??

Merci et a+

Posté le 05/01/2009 à 07h49 par poussindid

patache2000 a écrit :
Merci pour ta reponse, mais ce que je demandais, c'est sur quel type de papier??Merci et a+

Papier spécial décalcomanie, sur fond transparent ou fond blanc, pour imprimante jet d'encre ou laser. Tu trouves ce papier chez nos revendeurs de slot en vente à la feuille.

Il te faut aussi un vernis (j'utilise un vernis auto acrylique) pour protéger tes décalcos avant de les mettre dans l'eau sinon l'impression jet d'encre coule

" Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. "
Grand principe Shadok.
Membre du C24S http://circuit24samois.canalblog.com/

Posté le 05/01/2009 à 13h56 par Teubarland

bin, moi, j'ai fait ça sur une imprimante jet d'encre, j'ai bien vernis le papier apres, et une fois dans l'eau, bin l'encre est toute partie ! au prix de la feuille ! ça tue !!!!
du coup, j'ai choisi l'impression laser, et là, meme pas vernis, pas de probleme !!!

les feuilles de décalques, tu peut entrouver là :

par ici !!!

.
.
.
.
.
.
adhérent du J.B.L.R.D.B.M. ...........

J'aime Bien Le Retour De Blackman & Manou !!!! .....

Posté le 05/01/2009 à 16h40 par poussindid

Teubarland a écrit :
bin, moi, j'ai fait ça sur une imprimante jet d'encre, j'ai bien vernis le papier apres, et une fois dans l'eau, bin l'encre est toute partie ! au prix de la feuille ! ça tue !!!!
du coup, j'ai choisi l'impression laser, et là, meme pas vernis, pas de probleme !!!

Ba.. mois ça marche bien

juste que je trouve que les couleurs de mon imprimante sont fades

" Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. "
Grand principe Shadok.
Membre du C24S http://circuit24samois.canalblog.com/

Posté le 05/01/2009 à 17h02 par Le_General_des_

Teubarland a écrit :

les feuilles de décalques, tu peut entrouver là :

par ici !!!

Il faut aussi vernir avec une laser car même si contrairement au jet d'encre l'encre est cuite(et donc ne se dissout pas dans l'eau) elle demeure fragile sur le papier decal et parfois en faisant glissé le decal l'encre s'en va par plaques ou se raye, pour le jet d'encre un vernis tamiya ts13 marche très bien une couche bien généreuse suffit (exemple sur ma petite f40 martini) , il ne faut bien entendu pas laisser trempé des heures et préférer l'eau froide à l'eau chaude ou tiède car elle peu endommagé la fine pellicule de vernis.... pour obtenir des impressions au couleurs vives sur le papier decalque il faut choisir dans le paramétrage de votre imprimante dans le type de support un papier couché, ne surtout pas choisir un papier photo car vous risquez d'obtenir de magnifiques patés, bien entendu il faut également que l'image soit en 300dpi pour obtenir un rendu optimal.

Posté le 06/01/2009 à 22h01 par BETA

c'est clair ,j'ai bon et ca marche super bien et comme tu dit ,surtout de l'eau froide car sinon ton decalque s'entortille quand il se decolle du papier et je vernis en MAT .

@+ BETA