Imprimer les messages du sujet "Les flops de l'année 2008."
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 23/12/2008 à 14h33 par HAPPYMACHINTRUC
Drix a fait un post sur votre voiture préférée en 2008,moi je vous propose de vous défouler en présentant votre plus grosse déception de l'année.
S'il y en a qui comme moi ont connu une "peine de cœur",c'est le moment de vous lâcher: Déco,finition,prix,châssis,motorisation ou transmission;N'épargnez rien: ça permettra à chacun d'acheter en connaissance de cause ou d'éviter une acquisition décevante.
Soyez sport : Flinguez à bon escient et précisez le pourquoi et le comment de vos espoirs déçus.
Je fais mon sniper pour allumer la lignée des Courage Spirit.A ce jour 5 références sorties échelonnées sur plusieurs mois de l'année(la première en 2007).D'un modèle à l'autre(j'en ai 2),aucune amélioration ou rectification des erreurs relevées sur le premier modèle sorti.
Assemblage à l'arrache,moulage des roues désastreux,gravure imprécise,détails de déco inexacts,moteur manquant à mon goût de souplesse et j'en passe...
Pourquoi alors en avoir acheté 2 me direz-vous ? C'est vrai c'est paradoxal,mais c'est une voiture peu représentée et qui illustre bien à mon sens les protos actuels.Elle fait assez bonne figure esthétiquement aux côtés d'une Zytec ou d'une Pescarolo (dont par ailleurs je n'ai pas que du bien à dire non plus).
Au plaisir de lire vos critiques enflammées,Gentlemen.
P.S. : S'il y en a parmi vous qui n'ont acheté que des voitures belles,pas chères et performantes dites-le aussi : on est pas obligés d'être cocus tous ensemble la même année.
Président Maréchal Docteur (à vie!)
Posté le 23/12/2008 à 14h56 par Drix
Pour moi : total flop à Ninco qui s'obstine à nous vendre des voitures bien trop bruyantes!!!! .....je me rends compte en lisant le forum que ce critère est de plus en plus important pour les sloteurs, et moi le premier!!
Flop aussi à Scalex et Fly qui s'obstinent (décidément
) à nous placer les moteurs comme dans la réalité (à l'avant avec par conséquent un axe fragile et pas performant, ou derrière l'axe arrière comme les Porsche K3 Fly mal équilibrées du coup!!).
.....et un flop d'honneur à Happymachintruc qui s'obstine (c'est le dernier, promis!!) à ne pas mettre d'espace après ses virgules et ses points!!!!!!! ![]()
Désintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.
Posté le 23/12/2008 à 15h10 par ActuSlotRacing
![]()
Moi, c'est scx, c'est bruyant, très bruyant (!)
Bon slot!
Emeric.
Posté le 23/12/2008 à 15h28 par Schouss
Pour moi, l'opel Corsa de Sloter.
Pneus trop mou qui ne tiennent pas sur la jante, et jantes trop étroites qui empêchent de mettre des pneus plus adequat.
![]()
Posté le 23/12/2008 à 17h01 par jc
| HAPPYMACHINTRUC a écrit : |
| Drix a fait un post sur votre voiture préférée en 2008,moi je vous propose de vous défouler en présentant votre plus grosse déception de l'année.
S'il y en a qui comme moi ont connu une "peine de cœur",c'est le moment de vous lâcher: Déco,finition,prix,châssis,motorisation ou transmission;N'épargnez rien: ça permettra à chacun d'acheter en connaissance de cause ou d'éviter une acquisition décevante. Je fais mon sniper pour allumer la lignée des Courage Spirit.A ce jour 5 références sorties échelonnées sur plusieurs mois de l'année(la première en 2007).D'un modèle à l'autre(j'en ai 2),aucune amélioration ou rectification des erreurs relevées sur le premier modèle sorti. Au plaisir de lire vos critiques enflammées,Gentlemen. |
Ah oui, tout a fait d'accord pour la Courage Spirit !
En plus il y avait un chassis astucieux avec moteur suspendu mais une fois la carros montée, plus rien ne pouvait bouger ???
Sinon, la Polo Power Slot a été une grande déception aussi, ceux qui se plaignent du bruit des Ninco, devraient l'essayer ![]()
--
jc
Posté le 23/12/2008 à 17h02 par cgone
| Drix a écrit : |
| Flop aussi à Scalex et Fly qui s'obstinent (décidément |
Je ne pense pas qu'il faille "floper" ( moi aussi j'invente des mots
) ces marques pour ce qui fait en partie leur point fort justement : le réalisme.
C'est plutot à leur honneur.
ensuite cela a des conséquences certaine sur le roulement ( quoique je n'ai jamais eu de problèmes avec mes fly à moteur avant )
Pour moi le flop de l'année c'est l'Acura de Ninco. A l'heure où tout le monde s'est retroussé les maches pour faire des modèles proches de l'original, voilà que Ninco nous sort un modèle totalement inventé et ne respectant pas l'original.
De plus le bruit provoqué par les modèles de la marque ont fini par me convaincre de ne plus en utiliser pour le moment.
Posté le 23/12/2008 à 17h03 par HAPPYMACHINTRUC
| Drix a écrit : |
| Pour moi : .....et un flop d'honneur à Happymachintruc qui s'obstine (c'est le dernier, promis!!) à ne pas mettre d'espace après ses virgules et ses points!!!!!!! |
Merci Drix,je m'efforcerai d'en tenir compte... Mais par rapport à mes fotes d'ortografe ou de syntaxe, c'est l'arbre qui cache la forêt! :~
P.s. : Concernant la ponctuation, j'en parlerai à mon évier... il a ses deux bacs ![]()
Posté le 23/12/2008 à 17h08 par DAMDAM
| Schouss a écrit : |
| Pour moi, l'opel Corsa de Sloter.
Pneus trop mou qui ne tiennent pas sur la jante, et jantes trop étroites qui empêchent de mettre des pneus plus adequat. |
C'est vrai ,je la classe aussi dans cette rubrique.
Perso ,flop pour les poignées Slot-it ; 2 achetées ,une en sav et l'autre avec des bouts de condos explosés qui se balladent dans la coque.
Bon celle là ,elle fonctionne
![]()
Team slot ,pas mal pour le coté lotterie et SCX pour des GT qui ne merittent absolument pas les moteurs desastreux que SCX continue à mettre dans leurs voitures au demeurant jolies.
http://slotingap.xooit.com/index.php
Posté le 23/12/2008 à 17h37 par coyote33
pour moi les nascar COT scx.......je les ais tellement attendues.......et quel dommage de raté a ce point la face avant de celle de biffle, de mettre une antenne grossiere sur le toit, et que les models manque a mon gout de "sexe apel", quand on voit les scalex qui sont une vrai reussite, ej ne comprends vraiment pas car scx avais bien reussi son coup avec les "anciennes" ![]()
coyote33 
www.montepala.fr.gd
Posté le 23/12/2008 à 18h30 par ActuSlotRacing
A oui, j'oubliais, DAMDAM, t'as raison les poignées slot-it de la vrai m... à faire marcher
, je l'ai depuis 4
mois voir 5 et elle a des beuges j'ai laisser tomber ![]()
Sur ce bon slot
![]()
Emeric.
Posté le 23/12/2008 à 19h01 par Slotracer43
Pour moi c'est comme chaque année, SCX avec leurs moteurs et système de contact entre lumière et châssis. Et encore une grosse déception c'est la Ford MKII de NSR, elle est tout simplement rater point de vue forme même si cette voiture a été faite pour la performance car pour son prix il aurait pu faire un meilleure résultat.

Carrera = le coté obscure
Posté le 23/12/2008 à 19h11 par will666
outre les multiples variations d'inégalité que l'ont peut rencontrer sur les modèles des différentes marques.................j'entent par là le manque de régularité de qualité entre les modèles produit par une même marque.....variant entre les performence entre deux exemplaire d un meme modèle ou de qualité de reproduction de plus en plus perfectible par de smarque pourtant réputé.....................
je suis particulièrement décu par la golf GTI de spirit, quelle gachi
, comme beaucoup cette année par cette marque.
Je retiendrais aussi, comme coyote, les raté des nascar SCX.......je partage ton avis sans etre un accros d cette quatégorie, alors je me doute de ta deception pour toi grand amateur de NASCAR
voilà, a par ca, niveau titines, j'ai du mal avec les ratés de peinture de fly, exemple du dernier kit de ninco dans les tests. dure dure quand même pour une marque ou le visuel fait 80 pour cent de l'achat du véhicule, car niveau perf, une fly, faut ouvrir le capot pour que ca tourne
![]()
autrement, baaaaaa pour le reste je me passerait de commentaires, car se sont peut etre des avis un peut trop personnel et pas objectif, alors je les garde pour moi ;)..........
mais bon, on critique parce que que l'ont nous l'a demandé hein
![]()
Posté le 23/12/2008 à 19h49 par SOLSOFT
POUR MOI LE PLUS GROS FLOP DE CETTE ANNÉE EST POUR , SLOT IT, POUR CA FABRICATION ALEATOIRE , GROSSE BAISSE DE QUALITÉ , CELA DEVIENT DU N'IMPORTE QUOI
PIECES MAL USINEES, MAL FABRIQUEES , CALIBRAGE RATE ETC....., PEINTURE DE TEMPS EN TEMPS AVEC DE GROS DEFAUT, ASSEMBLAGE ALEATOIRE, MONTAGE A LA VA VITE
NE PARLONS PAS DE LEUR POIGNEE CA N'EN VAUT MEME PAS LA PEINE
ET CHEZ SPIRIT POUR CES DIVERSE AUTO TOTALEMENT RATE , LA GOLF 1 ENTRE AUTRE
VOILA C'EST TOUS POUR LE MOMENT !!!!!!!!!!
ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95
Posté le 23/12/2008 à 20h02 par ARBALOUTE
pour moi cette annee c'est spirit LA GOLF
tres decu je pense qu'il devrai laisser a tamya l'exclus sur les panzer a cette echelle et comme pas mal d'entre vous pour ninco le bruit toujours le meme de belle autos mais trop bruyante a mon gout meme equipe prorace. ![]()
les freins c'est bien les gaz c'est mieux!!!!
Posté le 23/12/2008 à 20h44 par Sebastien
je rejoins solsoft carton rouge au V12/3 slot it, moteur qui est obligatoire en categorie groupe C ANSI. J'en ai cramé 5 cette année sans parlé non plus des grosses differences de performances entre les moteurs.
Grosse deception aussi avec la Pagani Zonda MB SLOT
Posté le 23/12/2008 à 21h04 par Matt
| coyote33 a écrit : |
| pour moi les nascar COT scx.......je les ais tellement attendues.......et quel dommage de raté a ce point la face avant de celle de biffle, de mettre une antenne grossiere sur le toit, et que les models manque a mon gout de "sexe apel", quand on voit les scalex qui sont une vrai reussite, ej ne comprends vraiment pas car scx avais bien reussi son coup avec les "anciennes" |

Et aussi cette golf de chez spirit :
[/centrer
A vomir sur la piste et son pilote est atteind d'une gastro !!!
Bref : nul nul nul ....... ![]()
[URL=http://img3.imageshack.us/i/mattvectorized.png/][IMG]http://img3.imageshack.us/img3/7725/mattvectorized.png[/IMG][/URL]
Cliquez sur l'avatar pour accéder au site !
Posté le 23/12/2008 à 23h49 par schwartz
J'ai tellement peu acheté d'auto cette année que je n'ai pas grand chose à dire ...c'est vrai qu'apres la lecture des copains précurseur sur le fofo on peu évité les plus gros pieges
.
Si j'avais un coup de geule...un petit...ce serais...tenez vos engagement sur vos date de sortie Monsieur slot it !!! Mince la jag sous le sapin !!!
( he ben ce sera un Fly F40 ....na ! ) ![]()
Quiconque aime, aimera ;
Et quiconque a joué, toujours joue, et jouera.
Posté le 24/12/2008 à 09h56 par Nico
Comme Matt.... la Golf est une innomable bouse à 4 roues (et encore... j'en avais 3 + 1 cassée....)
Nico

LA FONCTION RECHERCHER EST TON AMIE!!!!
Posté le 24/12/2008 à 16h30 par HAPPYMACHINTRUC
Après en avoir délibéré, le jury décide à l'unanimité (le jury, c'est moi tout seul) d'attribuer le Flop d'or à :
- LA GOLF SPIRIT !!!
Le prix spécial du jury est décerné à SLOT IT pour l'ensemble de son œuvre (2008).