Imprimer les messages du sujet "Work in progress Renault F1 team R28..."

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 23/12/2008 à 13h08 par cgone

Voilà voilà, certains d'entre vous l'attendent depuis un moment et j'y travaille !

Pour vous faire patienter encore un peu en attendant la finalisation du projet, voici une esquisse de ce à quoi devrait ressembler la R28 que je prépare.

Le projet est désormais bien avancé, la première couche de peinture sert à vérifier l'homogénéité des formes.

Je m'attaque maintenant au lissage des formes. puis viendront les antennes de communication et de télémétrie.

pour comparaison, le modèle original : la R27 Carrera

Le travail effectué : Abaissement de l'aileron arrière, beaucoup trop haut sur le modèle d'origine ( sans raisons apparentes ). Rajout de l'aileron de requin, repositionnement des rétro-viseurs, refonte du museau pour lui donner la forme plongeante si particulier à la R28 ( même si sur les photos cela ne saute pas aux yeux de par les angles de prises, la différence est clairement visible en réel ), fabrication de l'aileron avant, fabrication et pose des roues lenticulaires, retouche des winglet centraux et arrières et changement des ailettes du museau.

Voilà, d'autres photos prochainement.

Posté le 23/12/2008 à 15h36 par schwartz

Chapeau et vivement la suite avec de belles photos

Quiconque aime, aimera ;
Et quiconque a joué, toujours joue, et jouera.

Posté le 03/01/2009 à 17h00 par cgone

schwartz a écrit :
Chapeau et vivement la suite avec de belles photos

Voilà une première mise à jour

Posté le 03/01/2009 à 17h17 par Blackman

Pas peur des coups pendant les courses

Super taff

Blackman

Posté le 03/01/2009 à 17h36 par Sergio

SUPERBE !!!
Sergio

Posté le 03/01/2009 à 19h08 par Nico

j'en veux une!!!!!!

Nico

LA FONCTION RECHERCHER EST TON AMIE!!!!

Posté le 03/01/2009 à 21h49 par HAPPYMACHINTRUC

Je salue ton goût pour le détaillage et ton exigence de fidélité.C'est vraiment un travail d'orfèvre.
Mais effectivement, on se rapproche plus de la porcelaine de Chine que du Pit Bull taillé pour la baston.Je me demande si tu sortiras souvent la bête de sa niche

Le Madiran est bien chambré...

Posté le 04/01/2009 à 14h11 par cgone

Effectivement la sortir pour des courses paraît peu raisonnable et ce sera fait avec prudence.

Cependant j'esais toujours de garde un maximum d'éléments d'attache du modèle original ce qui permet à l'auto d'être moins fragile en cas de chocs. Ainsi l'aileron arrière a garder son support de fixation d'origine et la voiture ne craint rien de plus que l'originale à ce niveau.

C'est plus au niveau de l'avant que ça ce complique et que l'idée de chocs potentiels freinera les ardeurs.

Mais comme on ne peut résister au plaisir de la voir rouler, elle roule en solitaire.

D'ailleurs étrangement les modifs ont apporté une amélioration du comportement en gommant la tendance survireuses des modèles F1 de la marque, alors que je m'attendais à une catastrophe à ce niveau de part l'augmentation de poid à l'avant du modèle.
et bien pas du tout, elle accroche mieux qu'en état d'origine obtient de meilleurs chronos que les autres F1 carrera de la marque sur des pistes courtes et sinueuses.
Par contre l'autre conséquence : elle est un peu plus poussive

Posté le 04/01/2009 à 19h17 par BETA

salut ,super boulot mais aurais tu ds photos des différentes etapes de ton projet cela me parait un enorme boulot bravo encore

@+ BETA

Posté le 02/02/2009 à 20h31 par cgone

BETA a écrit :
salut ,super boulot mais aurais tu ds photos des différentes etapes de ton projet cela me parait un enorme boulot bravo encore

Non désolé, je n'avais pas de quoi faire des photos lors de l'avancement des travaux La voici terminée avec rajout des antennes.

Posté le 02/02/2009 à 20h33 par coyote33

alors là

coyote33

www.montepala.fr.gd

Posté le 02/02/2009 à 22h43 par Drix

coyote33 a écrit :
alors là

En effet, respect!!!!!!

Tes modifs sur les f1 me sidèrent à chaque fois! Bravo!

Désintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.