Imprimer les messages du sujet "Pistes bois France années 80's"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 08/10/2009 à 19h30 par GERARD

j'en ai quelques unes aussi !

Posté le 14/10/2009 à 13h24 par guy34

salut Gérard , en te lisant je m'aperçois que tu as livré des pistes prés de chez moi .
....sont elles encore en activité selon toi?
pourais-tu m'indiquer si tu te souviens ou elles se trouvent exactement?
voici les villes concernées:

-la grande motte
-montpellier
-avignon

te remerciant par avance pour ta disponibilité ,
@+guy34.

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1348910&pgi=0]Mon circuit[/url]

Posté le 14/10/2009 à 14h41 par GERARD

Bonjour Guy,
on se connait? je ne me souviens plus d'un Guy dans ce coin...
La piste de Montpellier,je ne sais pas ce qu'elle est devenue. C'était une grosse 8 voies en bois. Sois elle a été bradée, sois elle pourrit quelque part, mais pas là où elle avait été installée.
La piste d'Avignon (Bowling) a été démontée et emportée par son propriétaire qui était le directeur salarié du Bowling, lorsqu'il a démissionné. je ne sais pas ce qu'il en a fait.
la piste de la Grande Motte était chez un loueur de vêlos dans les années 1987/90, mais il a vendu et je n'ai plus de traces.
Désolé
A+

Posté le 14/10/2009 à 15h51 par guy34

tout d'abord merci pour ta réponse gérard.de bien tristes nouvelles en somme....
je n'ai pas l'honneur de te connaitre, ton post m'a interpelé car tu parlais de pistes qui ont existé dans ma région...(je suis de lunel).
apparament , rien n'a survécu .....domage, car y a pas grand chose sur Montpellier et ses environs.
j'ai meme beaucoup de mal à trouver du monde pratiquant le slot....

une derniere question : j'ai pas mal de contact sur la grande motte ( je joue au rugby là bas )peux tu me donner plus de renseignement sur ce loueur de vélos (localisation , enseigne.....) je vais essayer de faire des recherches.
à bientot , guy34.

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1348910&pgi=0]Mon circuit[/url]

Posté le 20/10/2009 à 08h09 par guy34

salut Gérard , j'ai commencé à chercher à la grande motte .un pote qui y habite depuis au moins 20 ans m'a raconté que ça lui disait quelque chose (il a meme vu cette piste!) et qu'il connaissait meme le gars du magasin de l'époque .il paraitrait meme qu'il y soit encore à l'heure actuelle et dans ce meme local.avec un peu de bol la piste y est toujours....
dés que j'ai 5 minutes je passe voir.je vous tiens au courant.
@+guy34.

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1348910&pgi=0]Mon circuit[/url]

Posté le 20/10/2009 à 08h59 par GERARD

c'est sur une place centrale, avec un dallage et le gars louait des rollers également. Mais la piste était minuscule (12m en 4 voies) et en assez mauvais état il y a déjà 15 ans...

Posté le 20/10/2009 à 09h26 par hoslotfrance

Salut Gerard . J'ai rectifié.

Voici 2 photos de pistes
La grande motte (ici à Toulouse)
Font Romeu .

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Posté le 28/10/2009 à 03h18 par pepe_plus


Voici 2 photos que personne n'a jamais vu de la piste Minerva dans sa forme originale avant son arrivée à Thoiry.
J'ai retrouvé ces photos dans mes archives il y a quelques temps en fouillant avec l'aide d'hoslotfrance.
Cette piste, achetée en Belgique ou en Hollande je ne me souviens plus, fut en partie redessinée car dans le transport l'escargot s'était cassé en 2 ;)
Elle donnera naissance à Thoiry 2 puis Thoiry 3 (voir en page 1).

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 28/10/2009 à 08h49 par leprisonnier

Quel pied ce banking ...
Peut etre sur la prochaine piste ?

mmc78.com

Posté le 28/10/2009 à 18h29 par JUTO64

Quand a fait-il les photos? et piste en bois?

_____
Attention, je suis sourd et muet !!!

noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!

Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...

Posté le 28/10/2009 à 18h33 par pepe_plus

Heuuuu j'avoue ne pas comprendre la question....

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 31/10/2009 à 11h24 par guy34

salut gérard
ben j'ai encore rien trouvé sur la grande motte...
je continue mes recherches.si t'as plus d'infos , je prends.
@+guy34.

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1348910&pgi=0]Mon circuit[/url]

Posté le 12/11/2009 à 00h03 par GERARD

François,
pour les photos de Font Romeu, il n'y avait qu'une seule piste et c'est celle du bas. L'autre photo représente la piste de la Grande Motte, ici montée à Toulouse provisoirement, dans la salle du fond.
Gérard

Posté le 12/11/2009 à 15h05 par stefb

Excellent ce topic, j'adore ces pistes.

Gerard tu ne te souviens peut etre pas de moi , j'etais étudiant a l'époque du mini racing ( derriere l'espace saint georges ), notament quand il y avait eu les championnats du monde et une belle lignée de voitures rouges devant la salle et je sejournais assez regulierement a cette salle (trop d'ailleurs pour un étudiant ).

2 petites questions

1 - As tu des photos de cette piste du mini racing ?
2 - As tu eu de nouveau l'occasion de refaire du slot avec un celebre présentateur de télé au caractére tres variable (Pour une fois qu'on voyait du slot a la telé )

question suplémentaire .. la piste orange de Font-romeu (dans les messages précédents) , elle n'etait pas a Toulouse avant ?

Posté le 13/11/2009 à 14h03 par pepe_plus

stefb a écrit :

question suplémentaire .. la piste orange de Font-romeu (dans les messages précédents) , elle n'etait pas a Toulouse avant ?

Non, Font-Romeu c'est avant Toulouse.
Gérard pourra donner des précisions pour les dates exactes.

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 13/11/2009 à 18h15 par stefb

oui en fait ma question etait mal tournée, avant ou apres peu importe.. je me demandais surtout si c'etait la meme

Posté le 13/11/2009 à 23h51 par Ballit

GERARD a écrit :
Salut aux vieux comme moi ( PP, François, Chris, William etc), aux moins vieux (Philippe, Gérald, etc) et aux petits jeunes et à tous ceux que j'oublie...
Malheureusement j'ai peu de photos des années 80/90 (disque dur non sauvegardé et flambé il y a quelques années) mais j'en ai quelques unes tout de même que je scannerai un de ces jours. De 1985 (Font Romeu)jusqu'en 2001 j'ai vendu ou construit une cinquantaine de piste bois, en France et à l'étranger. Commerciales ou privées. C'est Philippe qui m'a donné le virus avec sa nostalgie des années commerciales dont l'âge d'or fut je crois 67/72 en France.
Voici une liste, établie de mémoire et donc incomplète, des pistes que j'ai dessinées,installées (entre parenthèse le nom du constructeur, dpiste d'abord sous traitées chez Dislot puis certains seront surpris qu'après celles faites par Michel, je m'y suis mis moi même...malgré mes deux mains gauches.)
Voici celles dont je me souviens:
-Font Romeu 86 (Dislot),
-La Grande Motte 87 (Dislot),
-Une piste vendue en Espage en 87, j'ai oublié le nom du bled, piste Dislot
-Toulouse MR31 87 (Michel Thoumieu)
-Annecy 88 (Dislot)
-Toulouse Daytona 88 (Dislot)
-Toulouse MR encore. 1989 (Michel Thoumieu)
-Tarbes 89 (Dislot)
-Albi 89 (Dislot)
-Castres 89 (Dislot)
-Niort 90 (Dislot)
-St Malo 90 (Dislot)
-Capbreton 90 (Dislot)
-Mont De Marsan 90 (Dislot)
-Orléans 90 (DislEcrivez iciot)
Bourges (90) (Dislot)-
-Ajaccio (91) (Dislot)
-Fort de France (91?) (Michel Thoumieu et Fred warnant)
-Cayenne (91?) (Michel Thoumieu et Fred Warnant)
-Toulouse. Mini Racing Encore. 1991 (Michel Thoumieu)
-Limoges 91 (Michel Thoumieu et Gérard Caupène)
....
-Paris 16ème 1996 (piste bois très artisanale par Gérard Caupène + Piste Carrera))
A partir de là, j'ai eu l'idée des piste à la surface stratifiée pour ne pas avoir à peindre, déjà préfabriquées pour ne pas avoir à "défoncer" chez le client. J'ai donné l'idée à Joan et ça a donné le "vario system" dont il a bénéficié sur son marché et qui m'a permis ensuite de vendre de nombreuses pistes. Ils ne restait qu'à tresser (chez moi, dans ma salle à manger) à fabriquer les pieds trapézoîdaux (dans mon garage) et à coffrer la piste avec du PVC chez le client (donc pas de peinture à faire)
- Chevilly Larue 1997 (Gérard Caupène)
- Annemasse 1997 deux pistes, un bois une de rallye+ piste de drag (Gérard Caupène)
- Mons, Belgique 1997 (Gérard Caupène et Fred Warnant)
- Cannes 1997 (Gérard Caupène)
- Pistes bois démontables (3 pistes) pour Clarton SA en 1997(Gérard Caupène)
- Casa Blanca (Gérard Caupène et Fred Warnant)
- Reims (1998?) (2 pistes plus 1 piste démontable d'animation (Gérard Caupène)
- Mulhouse (1999?) piste démontable d'animation (Gérard Caupène)
+ quelques pistes privées (de 2000 à 2003)
Puis j'ai changé d'activité...
A+ pour quelques photos.
Gérard Caupène, ex slotter fou...


Bourges (90) (Dislot)
J'ai roulé sur cette piste (installée dans un bowling) de nombreuses après-midi dans les années 90, j'avais même fais une proposition pour le rachat de celle-ci. quelques temps plus tard elle a été donnée pour le franc symbolique à la mairie de la commune de St Doulchard. Elle n'a jamais été remontée et j'ai perdu sa trace.

Bonjour ma hargne. Salut ma colère... et mon courroux coucou!!!!!!!
The HOBBY ONE

Posté le 15/11/2009 à 22h24 par crazycowboy

Bonsoir,

J'ai appris aujourd'hui qu'il y avait une piste bois de 8 voies à Hyères dans le Var. Quelqu'un a-t-il des photos svp?


Un cowboy regarde toujours devant, jamais derrière. En course, c'est pareil !!! Hiiiiiaaaaaah!

Posté le 18/11/2009 à 13h51 par GERARD

la piste de Font romeu n'est pas celle dont les côtés sont oranges, c'est l'autre (surface multi-couleurs, pour reprendre l'idée de la piste de Berck.
La piste orange est bien celle de La Grande Motte, installée à Toulouse (comme seconde piste)à l'automne 87.
J'ai une photo d'ambiance de la grande piste de Toulouse, je la cherche et je la mettrai en ligne
Gérard

Posté le 18/11/2009 à 18h44 par stephmartin

Un ami sloteur m'a parlé de votre rubrique "nostalgie" sur ce forum.
Je me permet de me glisser dans vos échanges de posts.
Plusieurs d'entre vous se souviendront sans doute de moi. Récemment, plusieurs d'entre vous ont en effet participé à une compétition nationale belge réservée à des 1/24e modélisme (ces maquettes 1/24 montées sur des châssis spécialement conçus pour elles). Et, il y a maintenant plus de 20 ans, j'ai eu l'occasion de rencontrer régulièrement plusieurs d'entre vous dont essentiellement Gérard Caupène et ce, entre autres, à l'occasion des aussi contreversées que sans doute devenues mythiques épreuves internationales organisées par Jean Pierre Van Rossem durant la deuxième moitié des années 80 mais également au détour de l'une oul 'autre épreuve "UES".
Gérard et moi publiions chacun de notre côté du Quiévrain une revue photocopiée portant le même nom: Mini Racing.
Pour ma part, après avoir lâché le hobby à la fin de la saison 1990 (les voitures ne ressemblaient plus assez à mon goût à des répliques de vraies voitures...), j'ai remordu au truc en 2000 via le 1/32 type Scalextric et entre autres via un club bruxellois très actif à cette époque et organisant un double tour d'horloge qui a sans doute été l'une des bases du renouveau du hobby tout au moins pour ce qui concerne le "plastique" au tout début des années 90. Ces 24 heures (la 20e édition a eu lieu il y a moins d'une semaine ) et ce club existent toujours.

à suivre...