Imprimer les messages du sujet "Avis sur tracé Ninco Digital"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 24/12/2008 à 14h45 par polopo
| cousinhub88 a écrit : |
|
Si je ne me trompe pas, tu trouves des voies simples chez Ninco dans le kit permettant d'installer un changment de voie pour un 4 pistes. |
Je peux racheter aussi plusieurs pit lane
C'est pas très cool de leur part, c'est dommage de devoir charcuter des pistes pour avoir ce qu'on veut, le but de la piste plastique étant quand même d'être modulaire de façon simple. Maintenant comme il s'agit d'une détection par coupure, on devrait pouvoir se faire la sienne.. en bois! (un nouveau concept, l'achat de piste plastique pour finir à la défonçeuse
)
Il y en a aussi qui semblent utiliser ce type de piste pour permettre la remise en course de voitures lorsqu'on joue en digital et qu'on a plus de voitures qu'il n'y a de voies.
| cousinhub88 a écrit : |
Sinon le but de la pit lane est de ralentir, comme dans une vraie voie des stands, en vue de s'arrêter pour ravitailler ou pour faire un stop and go. |
Je n'ai pas encore essayé la mienne, mais d'après les remarques il semble que la voie d'origine est trop courte et qu'on a tendance à s'arrêter trop tard, d'ou la plongation de la pit lane faite par certains.
Posté le 24/12/2008 à 15h19 par cousinhub88
| polopo a écrit : |
| cousinhub88 a écrit :
Si je ne me trompe pas, tu trouves des voies simples chez Ninco dans le kit permettant d'installer un changment de voie pour un 4 pistes. Je peux racheter aussi plusieurs pit lane Il y en a aussi qui semblent utiliser ce type de piste pour permettre la remise en course de voitures lorsqu'on joue en digital et qu'on a plus de voitures qu'il n'y a de voies. cousinhub88 a écrit : Je n'ai pas encore essayé la mienne, mais d'après les remarques il semble que la voie d'origine est trop courte et qu'on a tendance à s'arrêter trop tard, d'ou la plongation de la pit lane faite par certains. |
Ma voie des stands fait environ 2 mètres et le stop and go est au bout des stands.
Il faut donc ralentir fortement pour s'arrêter dessus. Il faut que je fasses encore quelques tests pour voir s'il faut que je rallonge ou non ce stop and go (je suis en scalex classic et en davic).
Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing 
http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/
Posté le 31/12/2008 à 11h28 par polopo
J'ai à peu prêt tout ce qui est nécessaire pour fabriquer le plateau, j'attends les poulies qui tardent à arriver, je continue les tracés:

Les aiguilles changeront probablement de place. Pour ceux que ca intéresse j'ai augmenté le fichier Ninco pour UR30 pour pouvoir avoir la quadruple aiguille courbe et la double aiguille droite.
Posté le 10/01/2009 à 15h04 par polopo
J'ai envie d'égorger tout le personnel du site auprès du quel j'ai commandé ces fameuses poulies qui n'arrivent toujours pas, les fêtes sont finies et pour éviter un conflit territorial j'ai du démonter le circuit, alors je fulmine en faisant divers tracés:

Et puis il y a la tentation du 4 pistes:

Posté le 11/01/2009 à 15h24 par polopo
Sans faire exprès je suis tombé sur un tracé 4 pistes dont chaque piste fait 20.13m.
J'aimerai votre avis, car il a l'air assez sympa et si c'est le cas pourrait me faire basculer dans le 4 pistes:

Si ca se trouve il est même sympa en analogique ? Certes c'est le chrono et non la distance qui équilibre le jeu en analogique, mais sait on jamais?
Posté le 14/01/2009 à 18h57 par polopo
Toucherai-je au but pour ce 4 pistes: il devrait y avoir peu de zones difficiles à voir à cause des pistes 'aériennes'... (comme d'hab, pas de placement définitif des aiguilles)

- 1
- 2