Imprimer les messages du sujet "Avis sur tracé Ninco Digital"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 21/12/2008 à 12h48 par polopo

Salut la foule des sloteurs en délire.

Dans mes rêves les plus fous je dispose d'une surface d'environ 5m x 1.70m (ca va demander des poulies, etc, mais ca devrait être faisable. Dans l'hypothèse ou les dieux seraient un jour très cléments j'essaye de rester dans des dimensions proches des plaques 'slotfire').

Je songe au tracé suivant:

Je l'ai fait avec UR3.0 et comme je ne le maitrise pas encore bien, j'ai perdu la colorisation des pistes au niveau du cercle (en faisant passer les éléments au dessus, en dessous, etc).

J'aimerai votre avis sur ce tracé, sachant que la partie la plus carrée sera probablement moins anguleuse (j'ai fait ainsi pour arriver à ce qu'il n'y ait pas de 'trous' dans le tracé).

Au niveau des gouts et des couleurs, je cherche un tracé 'rigolo' et défoulant (d'ou les grandes lignes droites) et non pas la reproduction d'un tracé réel. Au niveau voiture, j'aime bien la période des années 60, de manière assez large, on peut donc trouver une R8 gordini et une AC Cobra sur la même piste

J'ai des aiguilles à rajouter, mais UR3.0 n'offre pas tous les modèles de Ninco, comme je pense qu'il faudra essayer le tracé avant de placer définitivement ces aiguilles.

Merci d'avance pour vos commentaires!

Posté le 22/12/2008 à 10h20 par Bonnie

bah moi je trouve ton tracé plutot bien,pas grand choses a redire a part l'endroit ou il y a trop de r1, où justement il y a trop de r1.

a la prochaine !!

pourquoi la vache qui rit rit-elle ????

Posté le 22/12/2008 à 10h44 par bilboom

hello
moi je dirais d abord: rallonges ta pitlane, la longueur du coffret ninco est bien trop courte.

je peux faire toute la piste sur le retro .............

Posté le 22/12/2008 à 16h16 par recocorico

hello,
comme bilboom, je dirai de rallonger le pit sinon avec l'élan de la voiture tu risques de te retrouver sans jus au millieu de la piste.
je ne suis pas persuadé de l'interet du 360°, qui va fortement ralentir le rythme du circuit, et qui va etre compliqué a mettre en oeuvre.

Attention le digital est assez brutal, beaucoup de frein, dur d'enrouler, traffic à gérer, donc evite un tracé trop compliqué, cherche de la fluidité sinon tu risques de passer ta vie a ramasser les caisses.Il faut que tes invités qui ne connaissent pas la piste s'amusent rapidement dessus, en digital faut que ca roule sinon tte les deux minutes tu tampones le mec devant et bonjour la casse!
sur ma piste 30m je n'ai que 4 r1 sur deux virages, et c'est déja une belle difficulté, si les mecs sortent trois fois par tours ca perd tout interet.
de plus un tronçon technique doit etre à mon sens suivi d'une partie de ligne doite (même petite ) afin de pouvoir jouer plus sur les gazs, si tu enchaines deux voir trois virages techniques, ca se resumera en terme de pilotage à mettre les gaz au millieu et d'attendre que ca passe.donc pas tres profitable
Pense enfin aux bordures, si tu roules sans aimants (obligé sinon tes une lopette! ) il faut vraiment en mettre partout et meme apres une grande courbe tu peux en mettre sur la premiere droite en sortie de virage. de plus si tu dérapes sur un bout de droite comme au millieu de ta piste tu risques de gros telescopages destructeurs.
voili voilou a+

"Chérie!! j'ai offert un circuit électrique au p'tit! :) ;) :) "

Posté le 22/12/2008 à 18h45 par polopo

recocorico a écrit :
hello,
comme bilboom, je dirai de rallonger le pit sinon avec l'élan de la voiture tu risques de te retrouver sans jus au millieu de la piste.
je ne suis pas persuadé de l'interet du 360°, qui va fortement ralentir le rythme du circuit, et qui va etre compliqué a mettre en oeuvre.

Je suis d'accord avec vous, le 360 est à enlever, j'ai fait l'expérience ce we avec le circuit de base du coffret 'master track digital' et les +/- 15cm de dénivelé avec des R1 c'est pas la joie, ca en dégoute même certains très rapidement (et ca permet de voir ou les points de colle des voitures ont mal été faits, adieu rétroviseur de l'AC cobra, qui doit faire 1mm3 de volume et etre maintenant très bien caché 'quelque part' )

J'ai pas encore branché le pit, mais je prends en compte vos remarques, effectivement si on n'arrive pas à s'arrêter dessus facilement ca doit être la galère. Par contre pour le prolonger, je suppose que je dois trouver des bouts de piste monovoie?

recocorico a écrit :
de plus un tronçon technique doit etre à mon sens suivi d'une partie de ligne doite (même petite ) afin de pouvoir jouer plus sur les gazs, si tu enchaines deux voir trois virages techniques, ca se resumera en terme de pilotage à mettre les gaz au millieu et d'attendre que ca passe.donc pas tres profitable

Effectivement, bonne idée, ca doit être plus sympa d'introduire un peu de difficulté de la sorte plutot que de faire des spaghetti.

recocorico a écrit :
Pense enfin aux bordures, si tu roules sans aimants (obligé sinon tes une lopette! ) il faut vraiment en mettre partout et meme apres une grande courbe tu peux en mettre sur la premiere droite en sortie de virage. de plus si tu dérapes sur un bout de droite comme au millieu de ta piste tu risques de gros telescopages destructeurs.
voili voilou a+

Par sécurité je borderai le panneau d'une sorte de plinthe de 10 ou 15cm et je rajouterai les bordures après avoir essayé le circuit que je retiendrai. Pour le moment j'ai acheté quelques 'murs' Ninco avec la partie grillagée en plastique, ca évite déjà que les voitures se transforment en missile piste-sol à destination du carrelage.

Reste la galère du montage du panneau... je vais commencer par monter les poulies, etc et ensuite je regarderai comment réaliser une surface de 5x1.7 ou à peu près qui ne se voile pas sous son propre poids...

En tout cas merci pour vos avis!

Posté le 22/12/2008 à 21h49 par polopo

Variations sur le même thème

1)

2) sachant que viré le pit, il avait l'air de gêner la fonction qui donne le sens de roulement mais il sera sur le circuit si c'est celui là qui sort:

Posté le 23/12/2008 à 08h25 par Bonnie

ouaisss... c'est déjà mieux! mais y'a toujours des r1 par-ci par-la, et ça va ralentir ta piste!.

a+

pourquoi la vache qui rit rit-elle ????

Posté le 23/12/2008 à 09h35 par polopo

Bonnie a écrit :
ouaisss... c'est déjà mieux! mais y'a toujours des r1 par-ci par-la, et ça va ralentir ta piste!.

a+

Certes mais il faut bien qu'il y a un peu de difficulté, sinon je pense qu'assez rapidement tout le monde risque de tourner 'à fond-à fond'...

Posté le 23/12/2008 à 11h27 par cousinhub88

polopo a écrit :
Variations sur le même thème

1)

2) sachant que viré le pit, il avait l'air de gêner la fonction qui donne le sens de roulement mais il sera sur le circuit si c'est celui là qui sort:

Pour ma part je ne mettrai pas le changement de voie en fin de ligne droite car tu pexu être en phase de décélération avant le virage. Je le mettrai 2 à 3 rails après un virage en phase de relance.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Posté le 23/12/2008 à 11h50 par bilboom

tu peux aussi mettre l aiguille en courbe ninco qui vient d esortir ( enfin bon moi a la maison il marche pas du tout (défaut ???)mais sinon ca doit etre sympa )
les aiguilles, moi c est pareil je mettrais en milieu de ligne droite ou juste en debut, aprés les sorties de virage ( ca motive a prendre des risques et a réaccelerer le + tot possible )

Posté le 23/12/2008 à 12h10 par polopo

bilboom a écrit :
tu peux aussi mettre l aiguille en courbe ninco qui vient d esortir ( enfin bon moi a la maison il marche pas du tout (défaut ???)mais sinon ca doit etre sympa )
les aiguilles, moi c est pareil je mettrais en milieu de ligne droite ou juste en debut, aprés les sorties de virage ( ca motive a prendre des risques et a réaccelerer le + tot possible )

J'ai aussi acheté cette aiguille, mais je ne l'ai pas encore testée! Sinon, comme on le voit dans le dernier tracé ou j'ai retiré toutes les aiguilles du dessin, je les rajouterai après essai du circuit...

Posté le 23/12/2008 à 12h20 par recocorico

polopo a écrit :
bilboom a écrit : tu peux aussi mettre l aiguille en courbe ninco qui vient d esortir ( enfin bon moi a la maison il marche pas du tout (défaut ???)mais sinon ca doit etre sympa )

J'ai aussi acheté cette aiguille, mais je ne l'ai pas encore testée! Sinon, comme on le voit dans le dernier tracé ou j'ai retiré toutes les aiguilles du dessin, je les rajouterai après essai du circuit...

Pour info si ca interesse du monde je vais revendre 3 poignées parma Ndigital modifiées par jojo ainsi qu une base 105 une alim une tour de positions et une dizaine de puces. je passe au Davic!
avis aux amateurs! je prépare l'annonce cette semaine

"Chérie!! j'ai offert un circuit électrique au p'tit! :) ;) :) "

Posté le 23/12/2008 à 14h28 par kangle

Bé moi j'aimai bien le 360

Un spécial maquette de ricaines [url=http://koolestkruzers.com]ICI[/url]

Posté le 23/12/2008 à 19h01 par polopo

kangle a écrit :
Bé moi j'aimai bien le 360

Autre variation pour les amoureux de l'aérien qui tourne en rond:

Bon c'est pas tout ca mais au lieu de faire des mickeys il va falloir que je m'attaque à la réalisation du plateau...

Posté le 24/12/2008 à 08h24 par cousinhub88

polopo a écrit :
kangle a écrit : Bé moi j'aimai bien le 360

Autre variation pour les amoureux de l'aérien qui tourne en rond:

Bon c'est pas tout ca mais au lieu de faire des mickeys il va falloir que je m'attaque à la réalisation du plateau...

Pour ma part je ne suis pas un adepte de l'aérien, au mieux, la grande ligne droite du fond serait en aérien ça rendrait bien. Ne pas oublier que dans la réalité les ponts et les tinnels cachent la visibilité et rendent le pilotage un peu plus difficile.

Posté le 24/12/2008 à 10h52 par bilboom

hello
pour rallonger le pit lane la solution c est de couper du rail, de la droite ou du courbe,collage bidouillage
perso :
du coup moi sur ma photo la lane est un peu courte mais j ai pas le choix ( probleme de place )

Posté le 24/12/2008 à 12h21 par polopo

bilboom a écrit :
hello
pour rallonger le pit lane la solution c est de couper du rail, de la droite ou du courbe,collage bidouillage
perso :
du coup moi sur ma photo la lane est un peu courte mais j ai pas le choix ( probleme de place )

Ils sont neuneu chez Ninco de ne pas vendre de voie simple piste, surtout qu'ils en font forcément justement pour la pit lane. Sinon en la mettant telle quelle juste après un virage un peu serré, ca doit etre plus simple de s'arrêter dessus non?

Posté le 24/12/2008 à 12h48 par bilboom

Ils sont neuneu chez Ninco de ne pas vendre de voie simple piste,

Posté le 24/12/2008 à 14h07 par cousinhub88

polopo a écrit :
bilboom a écrit : hello
perso :

Ils sont neuneu chez Ninco de ne pas vendre de voie simple piste, surtout qu'ils en font forcément justement pour la pit lane. Sinon en la mettant telle quelle juste après un virage un peu serré, ca doit etre plus simple de s'arrêter dessus non?

Si je ne me trompe pas, tu trouves des voies simples chez Ninco dans le kit permettant d'installer un changment de voie pour un 4 pistes.

Sinon le but de la pit lane est de ralentir, comme dans une vraie voie des stands, en vue de s'arrêter pour ravitailler ou pour faire un stop and go.

Posté le 24/12/2008 à 14h11 par Airald

Salut,

Comment tu as fait ton pit stop, tu peux me donner les type de rails utilisés??

Sur UR30, j'essai de faire une entrée des stands avant un virage à 90° en R3, mais j'arrive pas à le reboucler...