Imprimer les messages du sujet "suite de dessins (carter86)..."

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 20/12/2008 à 19h45 par carter86

voila je continue toujours en encor

Posté le 20/12/2008 à 19h53 par carter86

voila monimage de la sportive alpine de renault...vos avis??

Posté le 21/12/2008 à 16h32 par Sergio

carter86 a écrit :
voila monimage de la sportive alpine de renault...vos avis??

Salut jeune homme !!

tous tes dessins sont magnifiques et l'on sent bien le super coup de crayon que tu as, et que c'est vraiment ta passion. Si c'est pour ton plaisir, c'est génial.... mais si plus tard tu veux en faire un métier (Designer).......(les places sont chères, et il faut"percer" ) je donne mon avis, bossant dans un BE pour un service Design (tu en fais ce que tu veux... c'est juste pour te donner des idées..à toi de prendre ou à laisser)
Mon avis: (c'est bien ce que tu demandes?) , la plupart de tes "concep car" ont un air de déjà vu avec une touche de "phase 2 " (je me répète: avec un super coup de crayon )
il faudrait plus de recherche dans les détails (très important) de bouclier avant et arrière, calandre projecteurs.... etc..au niveau des découpes, ainsi que les poignées de portes.
De plus, vu la conjoncture actuelle...commencer par s'attaquer à un concep berline (4 portes) avec roues 18 pouces, réduction de la consom. par un super CX (tes coupés on a un très bien niveau capot,pare-brise, pavillon ....) ((petit tuyau...)) voir au niveau inf...: entrées d'air au niveau bouclier avant sous projecteurs pour train avant (vision des triangles de roues...pourquoi pas) ainsi que des entrées d'air aux bas de caisse ar. pour train ar et plancher aérodynamique genre "offshore"
voilou en résumé.....plus de recherche dans les détails..
bon...comme je t'ai dit...tu en fais ce que tu veux de mon avis....sinon... "ponds nous un super truc et pourquoi pas un jour inscrit toi aux différents concours qu'organise les grandes marques pour les voitures du futur ......tu as du talent!
Sergio

Posté le 21/12/2008 à 17h06 par carter86

ok en gros il faut ke je passe plus de temps sur mes dessins et ke je fasse des trucs plus originaux et dans l'air du temps (ecologie et tout ca...) c ca?? mais en fait je demandais aussi un avis pour l'alpine packe c vrai c t des supers voitures, et renault les a enterrées... pour nous pondre des horreurs (modus, twingo, laguna, koleos,...) a la place ...
Voila , en fait , en ce moment j'etais en train de faire une bmw breack de chasse avec -ds ma tete...- des moteurs ds chaque roues (developpé recemment chez michelin...) d'à peu pres 4x60ch soit 240ch ... mais c'est vrai ke kom c deja parti, ca a un air de deja vu...mais pour ca il faudrait des etudes de design!!
...mais je sais pas si vous avez remarqué ke ma toyota était une prius coupé...ecologie!!

Posté le 21/12/2008 à 17h28 par carter86

est ce que cela serait mieux?? en fait c'est un dessin que j'avais fait il y a au moins 7 ans et j'en ai repris le concept et je l'ai un peu modifié mais c'est donc un concept 0 C02, avec un cx tres faible et des jantes a faible trainée et des entrées d'air sous les projecteurs ( a leds , tres fins) importantes et qui sont degagées sous la voitures ou par des extracteurs a l'arriere... meme les poignées de portes sont lisses, c'est en quelque soirtes un galet roulant ... laqualité n'est pas tres bonne ...le dessin étant en format A3 a peu pres , il est impossible de le scanner donc je l'ai pris en photo...

Posté le 31/12/2008 à 12h42 par carter86

voila une nissan compacte... qui ressemble a une nissan gtr...le capot est trop incliné...dommage

une audi de...2015 electric et hydrogen pour ce concept aerodynamique et non polluant, remarquez que les roues arrieres sont tres fines pour reduire les frottement mais ne nuisentpas a la tenue de route...

design forever...

Posté le 31/12/2008 à 12h57 par domibartho

nico tu nous ferais pas une petite carte de bonne année pour tout les membres du forum avec une voiture , inspirez de mulitple model , un peux de 8c alfa , une noisette de f 40 une larme de 908 hdi , bon je sais pas moi

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

Posté le 31/12/2008 à 13h12 par Nico

Et il me demande ça le 31 lui!!!!!!!!!!!! Je vais voir ce que je pneu faire... mais ce sera peut être pas aujourd'hui....

Nico

LA FONCTION RECHERCHER EST TON AMIE!!!!

Posté le 31/12/2008 à 14h01 par carter86

tu parlais a ki ? nico le moderateur ou nico...moi ?
je pense ke ca doit etre moi mais...

Posté le 31/12/2008 à 14h09 par domibartho

désolé nico mais c est à CARTER86 que je parle s appel NICO aussi mon fils

Posté le 31/12/2008 à 14h11 par Nico

Bon ça va alors..... Même si l'idée finallement été pas mauvaise

Nico

LA FONCTION RECHERCHER EST TON AMIE!!!!

Posté le 31/12/2008 à 15h13 par will666

Nico a écrit :
Et il me demande ça le 31 lui!!!!!!!!!!!! Je vais voir ce que je pneu faire... mais ce sera peut être pas aujourd'hui....

il y aurait t'il pas trop de nico dans l'assemblée ...........

Posté le 31/12/2008 à 16h54 par carter86

oui bon mais meme pour moi le 31...bon ca sera fait peut etre le 2...et encore apres les fetes il faut continuer les devoirs et... voila koi bon je vais voir si j'ai le temps, et puis une f40 avec une 8c deja c l'inverse (une est carré l'autre est ronde) mais avec la 908 , je vois pas mais c pas grave...

BONNE ANNEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté le 24/02/2009 à 00h53 par ROSSO

Salut carter86 je viens de découvrir ton post, comme le design c'est mon job je me risque à quelques petits tuyaux.
Globalement je dirais que c'est pas mal. IL faut que tu bosses un peu ta géométrie dans l'espace, tes volumes (proportions) et tes perspectives. Pour ça, dans un premier temps, ne te prends pas la tête avec les rendus matière. Fais des croquis "instinctifs" au stylo BIC (j'insiste BIC et pas autre chose)... ça va t'obliger à t'affranchir des trucs trop cérébraux (concepts, références, vu, pas vu, avant gardiste, has been, j'en passe et des meilleures...) et te pousser à te concentrer sur l'expression ; pas de retour en arrière possible, trait ultra incisif, précision, justesse. Sinon pour bosser tes roughs couleurs, achètes toi une tablette graphique (une petite WACOM fera l'affaire) et le logiciel SKETCHBOOK PRO , se sont les seuls outils nécessaires à un designer (en dehors de toute la panoplie CAO et 3D, mais c'est une autre histoire).

Posté le 24/02/2009 à 08h12 par nikola

Quel beau coup de crayon, c'est très beau vraiment.
Tu en fais ton métier?

Represent myself, il y a du boulot...lol
Triplé historique...

Posté le 24/02/2009 à 16h12 par domibartho

pour répondre à la place de mon fils , oui il aimerais bien en faire son metier mais les écoles sont chéres , alors il va se tourner vers une école d archi , c est une passion qu il à depuis qu il sait tenir un crayon , j ai vus ces croquis évoluer , mais c est vrai qu il faudrait qu il travail ces perspectives , je lui avais acheter une palette qu il n a jamais utiliser ......alors merci pour lui il est en vacances est vous répondra à son retour

Posté le 26/02/2009 à 01h29 par ROSSO

domibartho a écrit :
pour répondre à la place de mon fils , oui il aimerais bien en faire son metier mais les écoles sont chéres , alors il va se tourner vers une école d archi , c est une passion qu il à depuis qu il sait tenir un crayon , j ai vus ces croquis évoluer , mais c est vrai qu il faudrait qu il travail ces perspectives , je lui avais acheter une palette qu il n a jamais utiliser ......alors merci pour lui il est en vacances est vous répondra à son retour

Ce métier n'est pas un métier mais une passion, un sacerdoce (trop de diplomé, pas de marché en face), cependant c'est un des plus beau métier du Monde... Alors courage et persévérance.
Pour les écoles, les meilleures en France ne sont pas chères, se sont des écoles publiques, elles sont toutes à Paris avec entrée sur concours. Par contre le niveau est incomparable avec tout le reste et à la sortie le job est quasi assuré !
Pour la tablette, il faut qu'il s'y mette, c'est incontournable aujourd'hui !!!!!!!!!!

Posté le 11/03/2009 à 19h22 par carter86

Bon...merci pour ces critiques
j'essaie toujours ( et j y arrive de mieux en mieux...) a faire des croquis "instinctif", mais je n'ai pas vraiment le temps pour ca.
Si non , une derniere qui je trouve est mieux réussie que les autres (mais la qualité est pas terrible c'est une photo retouchée avec picasa pour le contraste...)

Voila, si non bein oui il faudra que je me mette a la palette graphique...

Posté le 11/03/2009 à 19h46 par cupyrov

la perspective est vraiment beaucoup mieux,superbe.
Encore un peu de travail je crois, et tu seras un super pro.

Posté le 11/03/2009 à 20h31 par domibartho

bravo mon fils c est de mieux en meux , je suis fier de mon pépére hé oui les mec mon avatar c est un croquis de mon fiston