Imprimer les messages du sujet "A newbie avec un pignon qui tourne librement autour de l'axe"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 16/12/2008 à 20h34 par polopo

Bonjour.

Je viens d'acheter une Ninco avec un NC-5. A la moindre résistance, l'arbre n'entraine plus le pignon. En tirant légèrement sur le pignon, on arrive à l'enlever et le remettre très faiclement . Est-ce normal docteur? Dois-je retourner la voiture ou le moteur au magasin, ou bien une simple manip permet elle de revenir à un fonctionnement normal?

Merci pour votre aide!

Posté le 16/12/2008 à 20h41 par SOLSOFT

Ce n'est pas normal appel ton revendeur il fera le necessaire !!!!!!!

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Posté le 16/12/2008 à 20h43 par Drix

polopo a écrit :
Bonjour.

Je viens d'acheter une Ninco avec un NC-5. A la moindre résistance, l'arbre n'entraine plus le pignon. En tirant légèrement sur le pignon, on arrive à l'enlever et le remettre très faiclement . Est-ce normal docteur? Dois-je retourner la voiture ou le moteur au magasin, ou bien une simple manip permet elle de revenir à un fonctionnement normal?

Merci pour votre aide!

En effet, c'est pas normal!!! Tu peux en effet en parler au magasin, je pense qu'ils feront quelque chose!! .......un pignon, ça doit forcer!!!
Tu peux en attendant le coller à la cyano (attention de pas mettre de colle là où sort l'axe).

Désintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.

Posté le 16/12/2008 à 20h49 par Denis

salut ,
Ne mets pas de cyano directement sur l'axe
tu en mets un peu dans le trou du pignon , tu laisses secher et tu le remets ,

Denis.

Posté le 16/12/2008 à 22h07 par polopo

Merci pour vos conseils. Je demande au revendeur s'il accepte que j'essaye de faire la tentative avec la cyanolite ou bien s'il préfère que je retourne directement les pièces défectueuses!

Merci encore!