Imprimer les messages du sujet "Week end en Sologne"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 13/12/2008 à 22h30 par BRUNO
Salut
Si vous avez des jours de congés en cette fin d'année, et que vous ne savez pas quoi faire, offrez vous un week end à Romorantin Lanthenay au coeur de la Sologne
Drole d'idée , vous allez me dire surtout à cette saison, calme et repos assuré
En fait c'est d'une visite au musée Matra que je veux parler
Profiter avant la fin également de l'exposition temporaire Simca avec la collection perso de la fille du créateur de la marque
Si vous aimez les F1 vous verrez cela 
Si vous préférez les protos , vous verrez ceci
un diarama éhelle 1
Quelques miniatures également et les maquettes d'études échelle 1/4 sont visibles
Vous découvrirez aussi tous les protos d'étude qui n'ont jamais vu le jour et une salle moteurs avec les mythiques et un surprenant 12 cylindres à plat comme celui des Ferrari 312
Voir les jours d'ouvertures sur le site, le lien est aussi sur retro64
A+ bruno
Posté le 14/12/2008 à 01h08 par Matt
Je vais souvent à Romorantin et je ne savai s même pas que ce musé existait
![]()
[URL=http://img3.imageshack.us/i/mattvectorized.png/][IMG]http://img3.imageshack.us/img3/7725/mattvectorized.png[/IMG][/URL]
Cliquez sur l'avatar pour accéder au site !
Posté le 14/12/2008 à 11h05 par Teubarland
ouai ! ça a l'air trop sympas !!!!! ta du en prendre pleins tes ti neuilles !!!???
.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...
Posté le 14/12/2008 à 11h16 par Manou
Joli mais le diorama a l'chelle 1/1
merveilleux
[manou] Manou
Posté le 14/12/2008 à 17h08 par BRUNO
Salut Manou
Il y a bien longtemps , c'était en 80 , j'étais allé voir un petit musée près de chez toi au Bec Hellouin, il y avait une Alpine A110 , je ne me souviens plus trop des autres voitures , beaucoup d'anciennes genre Hispano Suiza,j'avais voulu y retourner au milieu des années 90 mais le musée avait fermé
As tu connu ce musée
Encore une petite photo de Romorantin pour vous donnez l'envie d'y aller un jour
a+ bruno
Posté le 14/12/2008 à 18h03 par Manou
| BRUNO a écrit : |
| Salut Manou Il y a bien longtemps , c'était en 80 , j'étais allé voir un petit musée près de chez toi au Bec Hellouin, il y avait une Alpine A110 , je ne me souviens plus trop des autres voitures , beaucoup d'anciennes genre Hispano Suiza,j'avais voulu y retourner au milieu des années 90 mais le musée avait fermé As tu connu ce musée Encore une petite photo de Romorantin pour vous donnez l'envie d'y aller un jour a+ bruno |
Salut Bruno . Non ça me dits rien mais je sais qu'il y a un ptit musée auto a 30kms environ et il est bien sypa mais je vai me renseigner au pres de mes potes demain . Je viens d'en parler a Claire elle me dit qu'il était pres de Brionne mais maintenant ??? je te tiendrai au courant
[manou] Manou
Posté le 14/12/2008 à 18h25 par grosbig
superbe musée , à conseiller grandement !!!!!!!!!
Grosbig
Posté le 14/12/2008 à 20h23 par vincentdu26
et le musé de mulhouse genial qu'il est.mai les freres y ont tout laissé et tout pour l'amour de leur mére si j'ai bonne memoire.ils allaient la nuit au clair de lune dans les ateliers pour voir et detecter les defauts sur les carroseries.ils ont aussi fait venir des etats unis quelque bugatti dont la royale coupé napoleon.
sur les allées provencales en terrasse avec un pastis et une poignée, mais pas en nougat mou la poignée !!!!
kronembourg à la poste, chronopost à la bourre !!!
Posté le 15/12/2008 à 22h09 par BRUNO
Manou , Je confirme , c'était Bien sur la commune de Brionne à l'abaye du Bec Helloin
j'ai fait une recherche sur Google , il y a une personne qui à fait un blog et recherche des infos sur le musée qui a existé de 1968 à 1985 .
j'ai pas mal de photos (sur diapos à l'époque), je vais recherché cela, je pense que j'en ferai numériser pour mettre dans ce blog
En 80 , il y avait eu un article sur un numéro du magazine l'Automobile, et j'étais passé voir ce musée en revenant de vacances
A+ bruno