Imprimer les messages du sujet "comment faire un pontage"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 10/12/2008 à 16h14 par cousinhub88
Je me poses des questions sur le pontage.
Quelle solution faut il prendre. Le schéma A ou le schéma B.
Quelle est la différence entre les 2.

Merci pour votre aide
Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing 
http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/
Posté le 10/12/2008 à 16h21 par Schouss
les 2 sont bons. je comprends pas trop l'intérêt du schéma B .
2 dominos qui se suivent.
peut etre a cause de la grosseur des cables
Posté le 10/12/2008 à 16h24 par Teubarland
| Schouss a écrit : |
| les 2 sont bons. je comprends pas trop l'intérêt du schéma B . 2 dominos qui se suivent. peut etre a cause de la grosseur des cables |
oui ! comme Schouss ! pourquoi le B ??????????
le A est bien !!! non ? qu'est-ce qui te chiffone ???
.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...
Posté le 10/12/2008 à 16h29 par cousinhub88
| Teubarland a écrit : |
| Schouss a écrit : les 2 sont bons. je comprends pas trop l'intérêt du schéma B . 2 dominos qui se suivent. peut etre a cause de la grosseur des cables oui ! comme Schouss ! pourquoi le B ?????????? |
Les dominos ne se suivent pas. Je n'avais plus assez de fil pour aller au bout du circuit alors j'ai mis un domino et de ce domino j'ai ponter 2 rails proche sur le plateau mais éloigné en nombre de rails sur le circuit.
J'ai fais un raccourci sur le dessin, sinon ça ne le ferait pas ![]()
Posté le 10/12/2008 à 16h41 par Teubarland
ouaiii !!! mais dans ce cas, tes schemas A et B sont identiques du coup !!!!! non ??
ils sont bien tes pontages !!!! ça marche pas ???
.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...
Posté le 10/12/2008 à 17h23 par Schouss
J'ai compris ton truc
je pense que c'est bon.
Une question:
Quelle longueur ton tracé?
Posté le 10/12/2008 à 17h26 par cousinhub88
| Teubarland a écrit : |
| ouaiii !!! mais dans ce cas, tes schemas A et B sont identiques du coup !!!!! non ??
ils sont bien tes pontages !!!! ça marche pas ??? |
Je n'en sais rien. Dans un cas les pontages partent tous du même point (schéma A) et dans le 2ème cas il y a 2 points, d'abord le premier domino d'où partent 2 fils. Et sur le 2ème dominos il y a encore 2 fils qui partent.
Tout fonctionne bien. Ma question concerne plutot la quantité d'électricité qui arrive à chaque point. Est elle identique ?
J'ai tout oublié de mes formules électriques et je m'y perd un peux.
Posté le 10/12/2008 à 17h36 par Schouss
| cousinhub88 a écrit : |
Tout fonctionne bien. Ma question concerne plutot la quantité d'électricité qui arrive à chaque point. Est elle identique ? |
Tu as combien de pontage et combien de mettre de rails
perso, pour avoir une perte avec 3 pontages, faut vraiment y aller
Posté le 10/12/2008 à 17h47 par cousinhub88
| cousinhub88 a écrit : Tout fonctionne bien. Ma question concerne plutot la quantité d'électricité qui arrive à chaque point. Est elle identique ? Tu as combien de pontage et combien de mettre de rails perso, pour avoir une perte avec 3 pontages, faut vraiment y aller |
J'ai entre 40 et 45 mètres de rails et en tout il y a 9 pontages.
Posté le 10/12/2008 à 17h50 par Schouss
| cousinhub88 a écrit : |
| Schouss a écrit : cousinhub88 a écrit : Tout fonctionne bien. Ma question concerne plutot la quantité d'électricité qui arrive à chaque point. Est elle identique ? Tu as combien de pontage et combien de mettre de rails perso, pour avoir une perte avec 3 pontages, faut vraiment y aller J'ai entre 40 et 45 mètres de rails et en tout il y a 9 pontages. |
Donc un pontage tous les 5 m. dans ce cas, tu peux faire 4 pontages qui partent de l'alim et qui vont chacun a un rail. et de ce rail faire repartir sur 2-3 rails. ca devrait le faire
Le top étant de tout faire partir de l'alim
Posté le 10/12/2008 à 18h00 par cousinhub88
| cousinhub88 a écrit : Schouss a écrit : cousinhub88 a écrit : Tout fonctionne bien. Ma question concerne plutot la quantité d'électricité qui arrive à chaque point. Est elle identique ? Tu as combien de pontage et combien de mettre de rails perso, pour avoir une perte avec 3 pontages, faut vraiment y aller J'ai entre 40 et 45 mètres de rails et en tout il y a 9 pontages. Donc un pontage tous les 5 m. dans ce cas, tu peux faire 4 pontages qui partent de l'alim et qui vont chacun a un rail. et de ce rail faire repartir sur 2-3 rails. ca devrait le faire |
C'est bien ce qu'il me semblait, que ce serait mieux de tout faire partir de l'alimentation. Mais bonjour la longueur de cable à prévoir.
Posté le 10/12/2008 à 18h12 par Schouss
sinon tu as l'autre solution. si tu bouges pas tes rails apres , je vois pas pourquoi ca marcherait pas bien
Posté le 10/12/2008 à 18h28 par cousinhub88
| sinon tu as l'autre solution. si tu bouges pas tes rails apres , je vois pas pourquoi ca marcherait pas bien |
Pour le moment tout fonctionne bien, c'était juste histoire d'avoir un truc propre et bien fait. Ce sera pour des prochains travaux. Améliorer le cablage sous le circuit.
Posté le 10/12/2008 à 20h17 par RS
Bonsoir à tous !
l'un d'entre vous a-t-il des photos de ses pontages à montrer ?
![]()
RS
Posté le 10/12/2008 à 20h40 par Blackman
| RS a écrit : |
| Bonsoir à tous ! l'un d'entre vous a-t-il des photos de ses pontages à montrer ? |
je dois avoir ça, je regarde
![]()
Blackman
Posté le 10/12/2008 à 20h46 par Blackman
| Bonsoir à tous ! l'un d'entre vous a-t-il des photos de ses pontages à montrer ? |
P'tain pour une fois que je retrouve quelque chose sur l'ordi
![]()
La fonction recherche est ton amie
![]()
Blackman
Posté le 10/12/2008 à 21h10 par RS
| Blackman a écrit : |
| RS a écrit : Bonsoir à tous ! l'un d'entre vous a-t-il des photos de ses pontages à montrer ? P'tain pour une fois que je retrouve quelque chose sur l'ordi La fonction recherche est ton amie |
Merci Blackman !
As tu des prises de vue des câblages partant de l'alimentation; puis au niveau des rails pontés ?
RS
Posté le 10/12/2008 à 21h27 par Blackman
| Merci Blackman ! As tu des prises de vue des câblages partant de l'alimentation; puis au niveau des rails pontés ? |
Alors ça c'est ballot
Rien du tout
Mais je vais tenter de t'expliquer
Alim-rail
J'ai deux PowerBase Scalex donc j'ai acheté le cordon (mondialtec) qui va bien et qui relie l'alim à la PB (*2)
Rail-bornier de pontage
Juste après la PB j'ai soudé des fils sous le rail pour alimenter mon bornier (1fils+ et 1fils-)
J'ai fais trois pontages sur mon circuit, tu procèdes de la même manière pour les pontages et ensuite tu branches le tout sur le bornier
(3fils+ et 3fils-)
Si tu te trompes pas de souci la voiture n'avancera pas, tu as inversé deux fils quelques parts (polarité) à toi de trouver le chat noir
![]()
Blackman
Posté le 10/12/2008 à 21h31 par RS
| Blackman a écrit : |
| RS a écrit : Merci Blackman ! As tu des prises de vue des câblages partant de l'alimentation; puis au niveau des rails pontés ? Alors ça c'est ballot Alim-rail Rail-bornier de pontage Si tu te trompes pas de souci la voiture n'avancera pas, tu as inversé deux fils quelques parts (polarité) à toi de trouver le chat noir |
Top ! Mille merci !!! ![]()
RS
Posté le 10/12/2008 à 21h32 par Blackman
| Top ! Mille merci !!! |
Ce fut un plaisir IRON MAN ![]()
Blackman
- 1
- 2