Imprimer les messages du sujet "Petit topo sur la Ferrari 250LM Fly."
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 09/12/2008 à 15h43 par Drix
Bon, voilà Manou : je suis allé tester la belle sur mon circuit!! (0° tout pile, faut être malade!!).
Mon petit topo :
Le montage du kit est chose assez aisée, mais il va falloir tout de même sortir le tube de colle pour les pièces en photodécoupe! J'ai fait ça à la colle maquette, certains crieront au scandale, mais ça tient!!
(pas de soucis pour ces pièces : elles se détachent très bien à la main).
Il y a pour les maladroits quelques pièces en rab (optique de feux, poignées).
Attention à la mise en place de la grille au dessus du moteur : pas simple ![]()
La bête finie, un coup d'oeil : bon, elle est pas vilaine, malgré le manque de finesse de certains détails comme les jantes à rayons moins jolies que sur la 250GTO, le spoiler arrière pas très bien ajusté (déjà monté, c'est pas moi!!!! ;), les feux arrières vraiment bâclés!
A l'oeil, elle semble également un peu haute sur pattes, mais elle a vraiment de la gueule!!
Sur la piste :
prépa on ne peut plus simple : rodage moteur et transmission, graissage, petit ponçage des pneus, paraffinage et zou :
Premier mètre parcouru, la crainte de certains se confirme : les pots d'échappement touchent et impossible de rouler!! pff!!! Je les enlève donc!! (il semble que Fly ait "pensé" au problème, car il suffit de les déclipser sans démonter la voiture).
Bon, eh bien, c'est pas mal : les pneus accrochent assez bien et la voiture est saine!! On sent que l'arrière est un poil chassant, mais ça va!
Question tenue de guide, pas de problèmes : aucun déslotage même en attaquant.
Niveau bruit, c'est très bien pour une fly neuve, silencieuse!!
A voir rouler, c'est mimi de voir cette petite chose en action, sauf que l'avant me semble toujours un peu haut
!! Ca roule même pas mal!!
Voilà, je répondrai aux questions avec plaisir!!
Désintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.
Posté le 09/12/2008 à 16h02 par Teubarland
EXCELLENT !!!
menfin, j'veut pas faire mon vilain là !!!! mais les photos ????? c'est moi qui les mets ??????????????????????
copain photographe quand même ????? ![]()
.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...
Posté le 09/12/2008 à 16h07 par HAPPYMACHINTRUC
| Teubarland a écrit : |
| EXCELLENT !!!
menfin, j'veut pas faire mon vilain là !!!! mais les photos ????? c'est moi qui les mets ?????????????????????? copain photographe quand même ????? |
Si tu suivais un peu,tu saurais qu'il est resté à l'argentique.
Président Maréchal Docteur (à vie!)
Posté le 09/12/2008 à 16h12 par HAPPYMACHINTRUC
C'est très bien Drix,ta revue de détail.
Mine de rien,je te soupçonne de vouloir t'emparer de la place de Nico et de carresser l'ambition de faire les reviews à sa place...
Plus sérieusement,j'ai 2 questions:
Le train AV : 1/2 axes façon Corvette ou Viper ou pas?
La transmission : Inline ? Sidewinder ? ou arbre façon Panoz LMP1 ?
Merci à toi
Président Maréchal Docteur (à vie!)
Posté le 09/12/2008 à 16h12 par Manou
Merci mon pote pour les essais bon alors je fais quoi ??? bon je verrai suivant mon humeur Merci poto ![]()
[manou] Manou
Posté le 09/12/2008 à 17h33 par CMR2
Sympa l'essai
, j'envisage la jaune!
Mes questions sur la faisabilité sans trop bidouiller pour :
- retoucher le spoiler ARR déjà monté (par collage par ex),
- rouler avec les pots que je suppose en plastique en les remontant au plus près du chassis ou en les recourbant un poil vers le haut...
Sinon, je pense que les jantes BRM à rayons devraient bien lui aller. Elles sont pour des axes Ninco mais 0.08mm de jeux ne devrait pas géner. Non
A+
Ça ne doit pas être plus compliqué que de conduire un moustique ...
Posté le 09/12/2008 à 19h49 par g2n
moi j'attendrai la david piper
qui est déjà sortie chez racer
on compte sur FLY pour nous sortir de nombreux exemplaires
![]()
tous cela sent le retour des FLY classic non
![]()
@+g2n...mon 4 X 4 la : http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?page=0&idsujet=1504257&pgi=0
Posté le 09/12/2008 à 19h58 par Schouss
Je suis toujours heureux quand une nouvelle Ferrari sort.
Mais là j'ai un sentiment mitigé.
Fly commence a nous faire des voitures qui roulent bien, mais du coup, le détails est de plus en plus laisser de coté.
dommage. ![]()
Avec quelques ajustements, comme des jantes BRM et un rabaissement de la carrosserie donnerait un peu de saveur à cette auto.
mais bon, ca allonge la note d'autant plus.
Jamais content le Schouss, mais faut dire que je l'attendais avec impatience celle ci et que là, je reste sur ma réserve.
Peut être une Ferrari qui ne rentrera pas sur mon circuit. Sacrilège !!!!
Dommage car Drix nous dit que ca roule bien
Posté le 09/12/2008 à 21h06 par Blackman
P'tain vous commencez à me foutre la trouille avec vos commentaire
de toute façon c'est trop tard pour reculer ![]()
Blackman
Posté le 09/12/2008 à 21h34 par conceptcar
| Blackman a écrit : |
| de toute façon c'est trop tard pour reculer |
hhaaaaaaaaaaaaaaa
alors ? rouge jaune ? 
haaaaaaaaaa les 2....
.... m'sieu se refuse rien!
plus qu' unsoixantetreize pour faire cinquante...
Posté le 09/12/2008 à 22h21 par Blackman
| conceptcar a écrit : |
hhaaaaaaaaaaaaaaa alors ? rouge jaune ? haaaaaaaaaa les 2.... |
La rouge en premier pour voir et si j'arrive à en tirer quelque chose, si c'est ok la jaune suivra
![]()
Blackman
Posté le 09/12/2008 à 23h16 par Drix
| HAPPYMACHINTRUC a écrit : |
| C'est très bien Drix,ta revue de détail.
Mine de rien,je te soupçonne de vouloir t'emparer de la place de Nico et de carresser l'ambition de faire les reviews à sa place... Plus sérieusement,j'ai 2 questions: |
Le train avant, c'est un axe complet, donc bonne nouvelle (les pneus frottent pas sur les ailes, mais c'est pas loin quand même, donc à surveiller sur certains modèles).
Transmission Sidewinder!!! Tant mieux aussi!!
Mais paliers plastiques : Fly file un mauvais coton avec ces paliers plastiques!!!
Posté le 09/12/2008 à 23h20 par Drix
| CMR2 a écrit : |
| Sympa l'essai Mes questions sur la faisabilité sans trop bidouiller pour : Sinon, je pense que les jantes BRM à rayons devraient bien lui aller. Elles sont pour des axes Ninco mais 0.08mm de jeux ne devrait pas géner. Non |
Retoucher le spoiler AR me semble assez faisable pour les habitués tout de même!
Rouler avec les pots : oui! sans doute : je vais tenter le coup soit en les tordant un poil, soit en recreusant la partie ou ils sont fixés!.
Posté le 09/12/2008 à 23h25 par schwartz
| g2n a écrit : |
| moi j'attendrai la david piper on compte sur FLY pour nous sortir de nombreux exemplaires tous cela sent le retour des FLY classic non |
Moi aussi je compte bien que fly rentabilise son moule
... et je vais patienter !!!
Quiconque aime, aimera ;
Et quiconque a joué, toujours joue, et jouera.