Imprimer les messages du sujet "Ferrari F40 by Slot it"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 13/12/2008 à 20h46 par Harley
| Manou a écrit : |
| Blackman a écrit : Teubarland a écrit : bon sang vos photos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je te rassure c'est des photos du site Racer Le jour ou j'arriverai à faire cette qualité de photo, tu auras peut être fini ta piste et retrouvé une chevelure des Jackson Five
|
Dites les gars on parlais de F40 Slot-it ou le sujet c'est Racer
![]()
Posté le 14/12/2008 à 07h59 par g2n
quelqu'un aurait une idée des différentes deco qui vont sortir ![]()
@+g2n...mon 4 X 4 la : http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?page=0&idsujet=1504257&pgi=0
Posté le 14/12/2008 à 09h36 par marcay
ça y est je l'ai
je ne suis pas fana de ferrari mais elle n'est pas vilaine par contre l'assemblage
impossible de monter le chassis correctement j'ai ete obligé de reprendre un partie de l'interieur pour monter le support moteur d'origine et de virer 2 petits bout (cache culbu je pense) pour mettre un diagonal
le 20000 tr/mn d'origine ne vaut rien un couple de camion mais pas montee en regime
j'ai installé un 24000 mais pas encore essayé à Croutelle
-les pneus d'origine ne passent pas dans les ailes j'ai mis des fins a l'avant et de toute façon des silicones a l'arriere (piste Scalex sport)
-pour monter les enjoliveurs en retrait a l'arriere il faut mettre un arbre plus court que celui livré
je pense que lundi soir ^pres essais de roulages redemontage et colle a chaud partout pour assurer tous les morceaux
a+
Posté le 14/12/2008 à 09h40 par marcay
[quote=marcay] ça y est je l'ai
le 20000 tr/mn d'origine ne vaut rien un couple de camion mais pas montee en regime
j'ai installé un 24000 mais pas encore essayé à Croutelle
petite rectif le 20000tr/mn n'est pas d'origine c'est un "orange" court
c'est un faux chassis de HRS2 en diagonale qui a un 20000 cage longue et que j'ai remplacé par un 24000
Posté le 14/12/2008 à 12h26 par Harley
[quote=marcay]
| marcay a écrit : |
| ça y est je l'ai le 20000 tr/mn d'origine ne vaut rien un couple de camion mais pas montee en regime j'ai installé un 24000 mais pas encore essayé à Croutelle petite rectif le 20000tr/mn n'est pas d'origine c'est un "orange" court |
Dis moi c'est de la F40 Slot-it, que tu parles
moi je n'ai renontré aucun de ces problèmes, j'avoue ne pas comprendre, le chassis rentre sans problème et rien ne touche
De plus elle est silencieuse comme les autres slot-it
sur le Scalex sport j'ai mis les pneus fournis supplémentaires et no Problème
![]()
Posté le 14/12/2008 à 12h39 par lebasque
Bonjour à tous et toutes,
Après lecture du sujet, bien que les avis soient très partagés la F40 semble avoir beaucoup de défauts !!
Cela ne me donne même plus envie d’en faire l’acquisition.
Bonne journée a tous.
Pierre.
Posté le 14/12/2008 à 13h19 par domibartho
messieurs j en ai commander deux je vous donnerais mon avis quand elles seront la
http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-
Posté le 14/12/2008 à 23h33 par marcay
[quote=Harley]
| marcay a écrit : |
| marcay a écrit : ça y est je l'ai le 20000 tr/mn d'origine ne vaut rien un couple de camion mais pas montee en regime j'ai installé un 24000 mais pas encore essayé à Croutelle petite rectif le 20000tr/mn n'est pas d'origine c'est un "orange" court Dis moi c'est de la F40 Slot-it, que tu parles |
ouai c'est bien la slot it
-tout l'avant de l'habillage interieur etait decalé les pattes de fixation soudées n'inporte comment et l'axe moteur et la cage touchait j'ai ete obligé de reprendre toutes les soudures a chauds
Posté le 15/12/2008 à 01h21 par Sebastien
Salut a tous je suis allé me cherché la mienne samedi a San Remo mais pas touch avant le 25 lol
J'ai prevu de ne gardé que le chassi et le guide
en plus j'ai acheté un berceau in line off set pour moteur cage longue slot it
Moteur Mb Slot Gnik 21
Jante avant Nsr 16'
Jante arriere Nsr 16' avec pneux PRS collé et tournée au tour a pneux
Couronne Verte slot it pignon 9 dents
Tresse MB slot fine
des photos de la prépa le 25 mais il me tarde dur dur d'attendre jusqu'a Noel
En tout cas de celle que j'ai vu deja monté au magasin la voiture avait l'air d'etre bien fini et je vous avoue que dans les proportions elle me semble relativement proche de la voiture a l'echelle 1
Pour les colories il y a une version blanche verte et orange avec le sponsor ToTip qui a été apperçu lors du dernier Slotlandia
Posté le 17/12/2008 à 14h54 par BETA
en vala une prepa comme je les aimes ,champion ![]()
@+ BETA
Posté le 20/12/2008 à 18h17 par coyote33
recu la mienne ce matin, aucun soucis de montage, tout s'assemble parfaitemment sur mon modele, l'axe arriere est parfais pour avoir le deport necessaire. coté moteur je suis etonné, il est super souple par arpport a mes slot-it equipé du meme moulin, vachemment plus facile a doser sur une piste comme la mienne, du coup l'auto est beaucoup facile a faire evoluer que ma nissan ou mclaren. de plus les pneus d'origine sont vraiment top sur mon ninco, le nouveau systeme de visserie me plait bien, et du coup apres une 50aine de tours elle enrhume literalemment toute mes autres slot-it. au chronos elle me sort un beau 5.320, sans lest ni prepa, la ou toute mes autres slot-it tournent en 5.550 en moyennes, alors qu'elles sont rodées, lestées, et pneus changer.......bref j'adors vraiment cette F40
et bizaremment, meme si sur les photo elle parait trop plate, en visu cela ne choque tant que ca. petit bemol quand meme, je trouve le finition, la peinture, et la qualité du plastique un peu en baisse, slot-it nous a habitué a mieux, les ebavurae sont aproximatif, la couleur n'est pas uniforme, et fais trop plastique, mais dans l'enemble c'est quand meme un belle auto.

coyote33 
www.montepala.fr.gd
Posté le 20/12/2008 à 19h14 par will666
| coyote33 a écrit : |
| recu la mienne ce matin, aucun soucis de montage, tout s'assemble parfaitemment sur mon modele, l'axe arriere est parfais pour avoir le deport necessaire. coté moteur je suis etonné, il est super souple par arpport a mes slot-it equipé du meme moulin, vachemment plus facile a doser sur une piste comme la mienne, du coup l'auto est beaucoup facile a faire evoluer que ma nissan ou mclaren. de plus les pneus d'origine sont vraiment top sur mon ninco, le nouveau systeme de visserie me plait bien, et du coup apres une 50aine de tours elle enrhume literalemment toute mes autres slot-it. au chronos elle me sort un beau 5.320, sans lest ni prepa, la ou toute mes autres slot-it tournent en 5.550 en moyennes, alors qu'elles sont rodées, lestées, et pneus changer.......bref j'adors vraiment cette F40 |
he bien coyote, je sort de SAG, j'en ai acheté une p'tite f40 slot it, STEPH me l' a montré, et bien je trouve les critiques lues sur ce post un peut dure, car je la trouve bien belle...........
Je vais la monter demain, et je posterai un message pour vous donner mes impressions sur le roulage, masi déjà, niveau estétique, elle plutot reussi, je partage ton avis sur le visuelle de l ensembe ![]()
Posté le 20/12/2008 à 19h28 par domibartho
mefie toi des autres , gare aux impacts
![]()
http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-
Posté le 20/12/2008 à 19h32 par SOLSOFT
PERSO PAS ENCORE LA MIENNE BECAUSE DANS LES CADEAUX
MAIS HIER SOIR MONTAGE DE LA F40 DE PHILOU AU CLUB AVEC COMPARAISON D'UNE FLY
NIVEAU FINITION
L'impression de revoir les scx du debut, plastique transparent teinté dans la masse ,dommage , finition mediocre, mais tempo tres reussis
ESTHETIQUE
formes bizarre dans les cotes au niveau du pavillon des ailes , des phares; étrange de la part de slot it, la fly est beaucoup plus juste ,
PERFORMANCES
c'est une slot it rien a dire !!!!!!!!!! parfait
pour moi elle sera tres bonne pour les arsouilles , vivement un version plus decoré pour masquer tous ces defauts,
le niveau de slot it baisse de mois en mois dommage !!!!!!
VOICI LA VERSION ECHELLE 1
ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95
Posté le 20/12/2008 à 20h30 par coyote33
ce que je ne comprends c'est que les photos de presentation d'il ya un an, la hauteur de pavillon avais l'air plutot, alors pourquoi cette modif
a moins que ce ne soit une "tricherie" photographique........
ou alors c'est un choix puremment technique pour rabaisser le centre de gravité, un peu a l'image de ninco avec des autos souvent trop large et trop plate ( la 997 par exemple.....)
coyote33 
www.montepala.fr.gd
Posté le 20/12/2008 à 21h15 par fan2flat
coyote 33 a écrit:
recu la mienne ce matin, aucun soucis de montage, tout s'assemble parfaitemment sur mon modele, l'axe arriere est parfais pour avoir le deport necessaire. coté moteur je suis etonné, il est super souple par arpport a mes slot-it equipé du meme moulin, vachemment plus facile a doser sur une piste comme la mienne, du coup l'auto est beaucoup facile a faire evoluer que ma nissan ou mclaren. de plus les pneus d'origine sont vraiment top sur mon ninco, le nouveau systeme de visserie me plait bien, et du coup apres une 50aine de tours elle enrhume literalemment toute mes autres slot-it. au chronos elle me sort un beau 5.320, sans lest ni prepa, la ou toute mes autres slot-it tournent en 5.550 en moyennes, alors qu'elles sont rodées, lestées, et pneus changer.......bref j'adors vraiment cette F40 et bizaremment, meme si sur les photo elle parait trop plate, en visu cela ne choque tant que ca. petit bemol quand meme, je trouve le finition, la peinture, et la qualité du plastique un peu en baisse, slot-it nous a habitué a mieux, les ebavurae sont aproximatif, la couleur n'est pas uniforme, et fais trop plastique, mais dans l'enemble c'est quand meme un belle auto.
tout a fait d'accord avec toi, je trouve que depuis quelque temps la qualité des slot it baisse et la F40 n'est pas la pire que j'ai achetée
Posté le 22/12/2008 à 15h30 par will666
bon ba c'est fait, elle est montée, et premier tour de roue effectué.
c'est du slot it, ca tourne fort, voir très fort après graissage, et rodage moteur
.Pour tout dire, sur le ninco, j'ai même pas traité les pneus, maintenant, sur une piste bois ou sur le scalex du beau frère, ce sera à vérifier hein
Je suis dans les même chrono que mon audi slot it, mais j'y arrive plus facilement grace au moteur très souple: de ce point de vue, pas de déception...
Niveau qualité de la carrosserie, c'est vrai que slot it est un cran en dessous de ce qui nous ont habitué quand même, je pense surtout que cela vient du rouge et peut etre de la qualité du plastique utilisé pour la carrosserie, j'ai l'impression que le plastique est plus fin que sur la nissan ou l'audi quand ont manipule au montage........

Posté le 22/12/2008 à 18h02 par coyote33
ah tiens tu n'as pas mis de deport sur les jantes arriere
meme remarque que toi, je trouve le moteur tres souple, pourtant c'est censé etre le meme que sur la nissan et la mclaren, mais je trouve selui là beaucoup plus agreable....
ben je vois que tu en es aussi content que moi
elle marche vraiment fort cette auto ![]()
coyote33 
www.montepala.fr.gd
Posté le 22/12/2008 à 22h28 par Harley
| coyote33 a écrit : |
| ah tiens tu n'as pas mis de deport sur les jantes arriere ben je vois que tu en es aussi content que moi |
Moi je ne dirais qu'une chose : cette auto marche très bien et elle est même capable de rivalisée sans problème avec la MKIV NSR et je suis sérieux
sur le scalex sport sans lest sur les 2 autos (juste les pneus arrière changé avec le 2°train fourni par slot-it) la f40 sur le même slot est devant ou pousse la ford sans complexe. Cette voiture est surprenante et je compte bien l'essayée sur une autre piste avec une rivale en point de mire
je vous en dirais des nouvelles après un passage chez .... je sais pas qui mais je trouverais
![]()
Posté le 23/12/2008 à 11h17 par slot44
Bonjour,
Après quelques heures d'utilisation de la mienne, je dirai que cette F40 tant attendue est une réussite, cependant, je tique aussi un peu sur la qualité en baisse sensible sur ce modèle.
Afin d'obtenir ce que je voulais de cette Ferrari, je lui ai remplacé sont moteur d'origine pour un NSR Shark 22400K, ainsi que ses pneus pour des NSR 19x12 UG, résultat : une petite bombe très bien équilibrée. Dernier détail, après avoir bien desserré le berceau moteur, la voiture, moins rigide, se comporte mieux. Enfin, une petite pointe de cyano bloquera avantageusement les inserts de roues qui sinon ont tendance à sortir à chaque virage ...
Voilà, je suis très très heureux de cette "maquette roulante et performante" à tel point qu' une deuxième (la "TOTIP") est en cours d'acheminement ...
Bonnes fêtes à tous ... ![]()