Imprimer les messages du sujet "Je dois acheter une alimentation. Pouvez vous m'aider ?"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 07/12/2008 à 11h27 par tof91360

Salut à tous,
Pouvez vous m'aider à faire les bons choix ??

Je viens d'acheter un circuit Ninco digital et vais passer à 5 voitures (8 au max) pour la fin d'année (merci Papa Noël !! )
Ayant un petit garçon, j'aimerais tant que j'y suit pouvoir réduire l'ampérage pour que ça tourne moins vite.
Info : longueur du circuit 14 à 15 mètres. Digital. Objectif future : tourner à 8 voiture avec ou sans système ghost. Je n'ai pas encore séparé l alimentation des pistes.

Donc j'ai plusieurs questions :
- Je dois donc passer à 2 alimentations ??
- Dois je acheter la deuxième identique à la première ?
- Puis je avoir l'alimentation de base avec une autre réglable ?
- pouvez vous m'en dire plus sur l alimentation séparée des rails ?

Merci à tous!!

Posté le 07/12/2008 à 12h45 par jeanatan

je pense qu'en digitale une alimentation suffit
contrairement a l'analogique pour éviter les à coups de jus en cas de deslotage
par contre en digital l'interet est le pontage car les changements de voies reclament pas mal de courant
A toi de voir en fonction de ton circuit.

du carrera pour la vie

Posté le 07/12/2008 à 12h56 par tof91360

Ce que tu appel le pontage, c'est le fait de séparer les 2 rails d'alimentation ?

Posté le 07/12/2008 à 14h37 par Steph

En digital, tu n'as pas besoin d'alimentation "stabilisée", l'alimentation étant généralisée sur l'ensemble des piste.
Il te faut une alimentation variable simple.

Pour le N-Digital, tu peux faire varier le courant entre 10/11 V et 15V maxi. en dessous de 11V, les aiguillages commencent à réagir lentement, au dessus de 15V tu risque de faire griller ta base...
Pour jouer à 8 voitures, Ninco met un max de 6 ampères (3A par transfo). Nous n'avons pas tester plus de 6 Ampères.

Pour résumer, tu peux prendre 1 alimentation variable (que tu utiliseras entre 10V et 15V) délivrant 6 Ampères. Tu resteras ainsi dans les normes constructeurs et tu ne grilleras rien.

Steph

Posté le 07/12/2008 à 14h46 par tof91360

Réponse simple et efficasse

M.E.R.C.I !