Imprimer les messages du sujet "passage carrera evolution à carrera digital 132"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 31/01/2009 à 15h30 par zen33

loloslot38 a écrit :
wil a écrit : C'est sûr que sans l'éclairage, cela doit être moins commode mais normalement tu dois entendre un bruit lorsque l'identification est faite (attention à bien remettre la puce en position digitale après avoir joué en analogique).

salut
as tu ne idee de la duree entre le moment ou tu reposes la voiture et l'allumage des lumieres

a +

loloslot38

Reçus 2 circuits hier soir est tester de suite

Pour la programmation marche pas a tout les coups mais tu met une voiture sur la base 2 coups sur le contact de changement tu décolle la voiture et tu la remet 2 coups sur le contact de changement et sa doit fonctionner

J’ai des problèmes pour programmer les voitures fantôme mais après plusieurs essais sa marche

Par contre une voiture sait arrêter en plaint essais fil dessouder sur le guide 10 mn a essayer de le démonter

Posté le 31/01/2009 à 16h32 par loloslot38

re salut

donc j'ai continuer a chercher
pour le moment si je regarde la notice
interrupteur position a gauche (voiture sur le dos et avant en haut) c'est le mode digital
interrupteur position a droite (voiture sur le dos et avant en haut) c'est le mode analog
ben moi c'est le contraire
si j'ai inter a droite je programme bien ma voiture deux click je la leve deux autres clicks il y a un bruit (donc voiture programmee)
si j'ai inter a gauche et bien elle marche plus sur le digita mais marche en analogique sur la portion d'alimentation que j'ai remonte a part

ca pourrais etre bon mais le pb c'est que les aiguilles ne marchent pas
je suis en train de devenir maboul

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1470265&page=0#bottom]Mon circuit[/url]

loloslot

Posté le 31/01/2009 à 20h15 par loloslot38

re salut
bon j'ai trouvé

j'ai un circuit qui tourne dans le sens inverses aiguilles d'un montre
donc je mettais la voiture dans ce sens hors le circuit de formule 1 tourne dans le sens des aiguilles d'une montre
donc ca marchait pas

une fois tous le monde , en particilier voiture et aiguillage dans le bons sens et bien c'est super cool

bon il ne me reste plus qu'a faire un branchement pour pouvoir tourner en analogique ou en digital et ca seras super cool ( oui je l'ai deja dits)

bonsoir a tous

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1470265&page=0#bottom]Mon circuit[/url]

loloslot

Posté le 02/02/2009 à 21h13 par loloslot38

Salut

je relance un peu ce post avec cette question a Will, Helori et djprod58
vous avez tous un circuit en digital 132 mais tourner vous encore en analogique pour ceux qui avait un circuit evolution avant ?
avez vous fait le montage que speedy nous a fourni en page 1 ?

et si oui est ce que ca se passe bien de passer de l'analogique au digital ?

merci d'avance

loloslot

Posté le 02/02/2009 à 22h10 par Helori

loloslot38 a écrit :
Salut

je relance un peu ce post avec cette question a Will, Helori et djprod58
vous avez tous un circuit en digital 132 mais tourner vous encore en analogique pour ceux qui avait un circuit evolution avant ?
avez vous fait le montage que speedy nous a fourni en page 1 ?

et si oui est ce que ca se passe bien de passer de l'analogique au digital ?

merci d'avance

Pour l'instant, je ne tourne qu'en digital, je n'ai pas eu le temps de faire la manip ! Mais c'est dans mes projets !

@+ Hélori
[url=http://www.slotracing28.info]SLOT RACING 28[/url]
[url=http://www.myffsr.net]FFSR[/url]

Posté le 02/02/2009 à 22h53 par wil

Salut,
Je ne roule qu'en digital, je n'avais pas tant de voitures que ça donc il n'y a pas d'intérêt pour moi de faire la manip.

Mon circuit
Mes voitures

Posté le 03/02/2009 à 12h19 par djprod58

salut...

Itou itou...
Une petite réponse et quelques commentaires...

Je suis 99,9% digital actuellement : J'ai modifié mon circuit principal avec les rails digitals (installation de la blackbox + compteur + rails dépassements) et je tourne pour le moment avec 3 voitures F1 digitales.
Je compte en pucer 4 autres rapidement (2 F1 et 2 GT) avec les conseils trouvés ici...
et peut-être même me prendre un autre coffret (long distance), histoire de récupérer 2 nouvelles voitures, 2 rails de dépassements et 2 manettes...
Plus les rails pitstop et le logiciel PC pour compter les tours sont également prévus... (indispensables oui !!)

Avec les rails qu'il me reste (j'avais 2 coffrets evolution...) je vais plutôt me monter un petit circuit analogique à côté pour les vieilles voitures non puçables... (vieilles F1, Drift scalextric...)

je suis pas trop chaud pour la manip sur la blackbox..
j'attends par contre avec impatience des nouvelles du salon de Nuremberg qui commence après demain (le 5) pour voir ce qu'il y aura de nouveau chez CARRERA... et pourquoi pas une nouvelle version de la Blackbox et des aiguillages permettant de passer du digital à évolution très simplement (mais je rêve...)

Pour avis supplémentaire, voilà bientôt 1 mois que je suis passé au Carrera Digital 132,
- Les courses trouvent tout leur sens !!! on a déplacé un peu des rails de dépassement de façon à ce que l'on arrive à se décaler, accélérer et se rabattre devant une autre voiture lorsque l'on est bien placé...
- Avec 1 ou 2 voitures fantômes, on peut s'éclater tout seul,
- Et la fonction de réglage de la vitesse et du frein et génial lorsque des jeunes copains de mes enfants ou des "grands" débutants arrivent... on peut leur faire tester sans voir une voiture partir en vol au premier virage...

je regrette juste (pour le moment - en attendant de brancher le compteur sur l'ordinateur) que les voitures fantômes n'apparaissent pas sur le compteur qui n'affiche que les 6 joueurs (elles sont en position 7 sur le logiciel et 8 pour le pacecar mais là, je comprends pas bien l'idée de carrera ??)

djprod58

Posté le 17/02/2009 à 23h15 par hector34

comment reagissent les voituress gost,elles ont une vitesse constante?changent elle de ligne aleatoirement?

Posté le 17/02/2009 à 23h27 par wil

C'est toi qui choisis la vitesse et après elle change de voie aléatoirement.

Mon circuit
Mes voitures

Posté le 18/02/2009 à 00h11 par hector34

est il possible de pucer des voitures slot it?
car les puces carrera sont assez grosses...

Posté le 18/02/2009 à 00h50 par wil

ça dépend de la place dans l'habitacle voici un sujet où on parle de la digitalisation de plusieurs voitures en d132

d132

Mon circuit
Mes voitures

Posté le 18/02/2009 à 00h53 par igunes

bonjour a tous ,encore un nouveau qui s'est mis au 132 "moi même"
j'avais un scalex digital 4 voie (pas mal) et maintenant je suis passer au 132 "que du bonheur".
a force de côtoyer plusieurs personne de divers forum , je suis arriver a trouver se dont j'avais besoin , a savoir :
- j'ai changer mon alim par une alim de 9 a 15 volts et 17 ampères .
- j'ai aussi digitaliser (megane et mac-laren ninco,gt 40 NSR,slot-it) sans aucun problème .
- j'utilise comme logiciel de comptage PC LAP-COUNTER car le câble et dispo depuis peut et plus besoin d'acheter le boîtier carrera , voici le lien :
http://pclapcounter.be/carrera_digital_fr.html
http://www.pclapcounter.be/logiciel_de_comptage.html
-UN GRAND MERCI A HELORI qui ma bien aider .
-ma piste (pas terminer j'attend les aiguilles et quelques rails d'ici la fin de la semaine)
piste carrera digital de 30 metres en 4 voie , 8 aiguilles double 2 pit-line pour le passage de 4 a 2 voie et de 2 a 4 voie juste 5 droite en 2 voie et 1 pit-line pour les stands ,plateau fait 6 metres 50 x 4 metres 50
d'autre photo le semaine prochaine

j'adooooooooore les meganes,les ascaris,les NSR,les racers,les ninco,en fait je les aime toutes
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1355061&pgi=1]Mon circuit[/url]

Posté le 18/02/2009 à 01h10 par wil

Je viens de commander le PC unit tandis qu'un simple câble + PC Lap counter.

D'un autre côté le logiciel PC Lap counter est payant.

Je vous dirais ce que je pense du logiciel de Carrera lorsque je l'aurai reçu.

J'ai également commandé des changements de voie double.

Je me fais plaisir

Mon circuit
Mes voitures

Posté le 18/02/2009 à 01h15 par wil

Pour ton 4 voies, tu ne vas pas avoir besoin de ces nouvelles rails ? (nouveauté 2009)

Mon circuit
Mes voitures

Posté le 18/02/2009 à 06h55 par hector34

as tu des photos de tes digitalisations de tes slot it en carrera..
merci

Posté le 18/02/2009 à 08h50 par djprod58

Bonjour...

Tite question sur le comptage par PC...

j'ai également vu que un cable concurrent à celui fourni par Carrera existe et permet d'utiliser PCLap Counter...

Pouvez-vous me dire quel en est le prix de ce cable "compatible" ?

pour ceux qui ont testé Xlap de Carrera et PCLapCounter, quels sont les différences notables ?
J'ai testé PclapCounter, et il ne prend en charge que les 6 voitures (pas la/les voitures ghosts)
alors que je coirs que Xlap prend en charge les 8 voitures
Dernière question : existe t'il une version démo de Xlap (comme pour PcLapcounter : bloqué à 10 tours)...
je ne trouve sur le site internet de Carrera que la mise à jour de Xlap 1.1

Merci...

djprod58

Posté le 18/02/2009 à 10h16 par wil

où trouves-tu la mise à jour ?

Mon circuit
Mes voitures

Posté le 18/02/2009 à 10h16 par steph777

bien sympa ce post
ça repondait a toute les questions que je me posait
maintenant je vais pouvoir m'acheter mon coffret gt racer 132 digital l'esprit tranquille
par contre si vous avez des adresse de site ou on les trouves moins cher ça serait sympa parceque 300e

fan de porsche

Posté le 18/02/2009 à 10h48 par wil

T'as peut être intérêt à attendre la sortie du coffret avec 3 voitures.

Mon circuit
Mes voitures

Posté le 18/02/2009 à 10h48 par djprod58

pour Steph...

Si tu es "patient" et "Chanceux"

yen a chez www.cdiscount.com

je dis patient car il faut regarder de temps en temps...
et Chanceux car il ne rest en stock que quelques jours !!! (ils partent très vite..)
il faut dire que le prix est de... 180 euros environ !!!!

djprod58