Imprimer les messages du sujet "[Débutant] Que Choisir?"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 26/11/2008 à 12h34 par rurouni
Bonjour Tout le monde,
je fais appel a vous parce que je suis pas top connaisseur dans le slot racing mais étant enfant j'ai possédé un circuit TCR et j'ai joué avec le Scalextric de tonton qui m'ont laissé d'excellents souvenirs. Ce que j'appréciais sur le TCR c'était le changement de file a n'importe quel moment et sur le Scalex, les sensations de conduite avec perte d'adherence.
Donc aujourd hui, comme c'est moi le tonton, j'aimerais faire profiter des mêmes joies et experiences à mon neveu.
Cependant je ne possede rien et je ne souhaite pas acheter un circuit de 20M a 50€ avec looping, tonneaux et autres qui ne marchera probablement jamais.
Donc j'aimerais commencer a investir dans un circuit digne de ce nom, evolutif au besoin et avec un bon rapport Qualité/prix mais je suis un peu perdu. Donc voila mes questions:
1)Ninco? Scalextric? Autre?
2) Analogique? Digital?
3) Qu'est ce qui est faisable en Digital et qui ne l'est pas en analogique? Ca en vaut vraiment la peine?(courses, enduro,
4) Pour l'investissement vaut mieux commencer direct en digital ou prendre de l'analogique évolutif?
5)Tout le matos analogique est recyclable en Digital?
6)Qu'est ce qui reviendrait le moins cher au final si j'ai pas prévu pour le moment de m'investir complètement dans ce loisir?
Désolé pour la longueur du post et merci de vos réponses.
---
Rurouni
Posté le 26/11/2008 à 14h26 par Armsterisme
Salut et bienvenue dans le monde joyeux des voitures electriques .
Je te propose dans un premier temps de rechercher dans le forum une reponse a ton post qui à deja eu beaucoup de reponse.
Sinon pour le choix y'a ce site qui parle des qualités de chaque circuit (espacement des voies, grip... compatibilité des rails....)
http://slot.racing.online.fr/index.htm
Ensuite pour le choix analogique digital ben faut voir ton budget... parce que c'est pas les même tarifs lol
Perso je suis en plastique analogique et le prix du digital me calme un peu mais ca viendra...
Le matos analogique est compatible digital puisque le digital demande des rails de changment de voies qui eux sont spécifiques. Si tu n'utilise pas le DAVIC ben chaque marque a son propre system digit donc de compatibilité.
Le moins cher c'est a l'evidence l'analogique.... en faisant le tour des annonces d'occase tu peux trouver de belle affaires. (et peut être avec beaucoup de bol un circuit complet avec du developpement et en digital.)
(par exemple mais je sais po si c'est toujours dispo:http://www.leboncoin.fr/vi/28493845.htm?ca=17_s)
Pense quand même à garder quelques neuros pour acheter des totos...
Mes infos sont à titre indicatifs certainement que d'autres pourront être encore plus précis
.
.
Fais ce que tu peux avec ce que tu as !! De toute façon se sera derriere ma fille !
[url=http://www.s2c62.com]Un club, Une piste,Une passion[/url]
[img]http://www.leconcombre.com/board/new/img/escargolife1.gif[/img]
Posté le 26/11/2008 à 14h57 par HAPPYTRIGGER
Pas grand'chose de plus à ajouter à ce qu'a dit Armsterisme :Ta question est en effet une de celles parmi les plus posées sur ce forum avec celles demandant un avis sur un tracé.Il y a donc des tas de sujets qui traitent de la question (utilise la fonction rechercher ou épluche les titres des sujets dans les salons).Mais c'est bien normal et ça sert aussi à cela un forum.
Je peux néanmoins te faire part de mon expérience en Scalextric qui est la seule piste que je connaisse bien.
Tout d'abord,la seule piste Scalex en vente à l'état neuf c'est la "Sport",la "classic" plus ancienne ne se trouve plus que d'occasion ou alors vendue sous la marque SCX(mais est-ce exactement la même...?certains en doutent sur ce forum).
La "sport"'est une piste qui me semble ni vraiment mauvaise ni vraiment bonne.En d'autres termes on en a pour son argent: pas plus,pas moins.
Si tu roules avec aimant,toutes les pistes se valent ou presque.En revanche,si tu décides d'enlever l'aimant de la voiture,il faut savoir que la piste "sport" n'est pas parmi la plus grippeuse : les voitures glissent davantage et demandent à être préparées.
La piste "sport" offre une bonne diversité d'éléments,notamment en rayons de virage
et en éléments spéciaux.La gamme est homogène et bien distribuée.Les éléments "sport" sont compatibles avec le système digital,il faudra juste ajouter des rails spéciaux et une alim spécifique avec possibilité pour un bricoleur de basculer de l'un à l'autre (classic/digital).
Pour terminer,si tu montes et démontes ta piste souvent il faut vérifier périodiquement l'état des connexions entre rails (le système à tendance à prendre un peu de jeu ce qui entraine des pertes de courant) et resserrer les pattes de fixation des rails au plastique de la piste.
Je laisse aux membres éminents de ce forum le soin de présenter les avantages et inconvénients des autre s marques.
Président Maréchal Docteur (à vie!)
Posté le 26/11/2008 à 15h31 par logan03
bonjour
en digital : tu changes de voies
, mais poignées specifiques (mais y'a celle de Jojo pour nous sauver
), voiture fantome possible , budjet puce , budjet alim , peux pas rouler avec nimporte quoi
analogique : tu roules avec ce que tu veux, une bonne alim c'est mieux mais pas obligatoire, idem poingée (parma eco si tu roules pas trop c'est bien), budjet détection ( DS ça reste le top
)
et pis y'a le bois : la limite c'est les murs de la pieces et ton imagination !!!!!! ![]()
.
.
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire

Posté le 26/11/2008 à 16h51 par rurouni
Merci de vos réponses précises et concises. Ca me dit tout de même pas qui a le meilleur rapport qualité/prix pour débuter SCX, NINCO, Carrera, y'en a d'autres?
par ailleurs, je réagis sur vos réponses. La voiture fantome est possible sur tous les kits digitaux ou faut acheter quelque chose en plus? En somme dès qu'on acquiert un Digital on peut tout faire ou y'a des fonctions bloquées?
Si je me décide pour de l'analogique ça reviendra pas deux fois plus cher le jour ou je veux passer au digital?
C'est quoi la détection?
Merci encore pour les liens, je vais y jeter un oeil.
Posté le 26/11/2008 à 17h33 par Armsterisme
passage au digital = changement de la powerbase +les poignées spé plus les rails de changement de voies.
Et effectivement ca coute relativement chere.
.
.
Fais ce que tu peux avec ce que tu as !! De toute façon se sera derriere ma fille !
[url=http://www.s2c62.com]Un club, Une piste,Une passion[/url]
[img]http://www.leconcombre.com/board/new/img/escargolife1.gif[/img]
Posté le 26/11/2008 à 18h14 par HAPPYTRIGGER
Actuellement,si je ne me trompe pas,il faut acheter un boitier spécial pour la fonction voiture fantôme (à voir sur le site de Slot And Go) prévu pour le SSD (Scalex) ou le Ndigital(Ninco).
j'ai entendu dire que les futures versions SSD et Carrera 132 seront dès le départ prévu avec cette fonctionnalité.
Président Maréchal Docteur (à vie!)
Posté le 26/11/2008 à 19h38 par logan03
| HAPPYTRIGGER a écrit : |
| Actuellement,si je ne me trompe pas,il faut acheter un boitier spécial pour la fonction voiture fantôme (à voir sur le site de Slot And Go) prévu pour le SSD (Scalex) ou le Ndigital(Ninco). j'ai entendu dire que les futures versions SSD et Carrera 132 seront dès le départ prévu avec cette fonctionnalité. |
rectification voisin, le carrera 132 le fait déjà !!
Rurouni :de toute façon à part faire voiture bouchon, les fantomes je ne trouve pas ça tres realiste
pour moi il n'y a que le chalenger, avec des défauts aussi, qui arrive à simuler un participant digne de ce nom
un seul conseil avant d'acheter : essaye !!! va chez les copains des courses y'en a pleins , éconoùise un peu et apres fait ce qu'il te plait vraiment
sur ce forum, et sur les autres, tu trouveras forcement des gens qui aimes leur circuit, sisi y'en a
, alors tu n'auras que des avis positifs, ou l'inverse des puristes de chez puristes qui eux .....ben ......resterons puristes ![]()
moi je roule en scalex sport, et ce que j'aime .......c'est rouler !!!!!!!!
![]()
.
.
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire