Imprimer les messages du sujet "Plab-raceway...1ere piste Ayéééééééééééééé...c'est partie !!"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 02/12/2008 à 12h51 par RayMoulad

schwartz a écrit :
Ben c'est partit !!! cela va etre grandiose

Tu travailles au sol, pourquoi n'as tu pas commencé par faire un chassis ?

Ben on le voit pas bien mais j'ai trés peu de hauteur dans le fond (c'est le grenier)
j'aurais pu le surelever un peu mai apres pour passer derrière c'était moins facile ça n'aurais pas été à la bonne hauteur et pour travailler pour le moment je peux monter dessus.J'ai déjà 2 petits sièges de plage en tissus qui vont bien pour le poste de pilotage !!

Posté le 02/12/2008 à 17h05 par Blackman

fred a écrit :

Merci, car je n'avais pas vu ça jusque à présent . Par contre dans ma version de Tracker il n'y a que 3 éléments proposés :
- la droite, 27cm
- la courbe standard, 30°
- la courbe intérieure, 30°
Quelqu'un a-t-il les caractéristiques des autres éléments ?

Demande à Gachettes, lui il sait

Blackman

Posté le 10/12/2008 à 12h43 par RayMoulad

Salut à tous,
bon apres un début de travaux stopé pour cause de fraise de mauvaise qualité (3 metres à peine !!) j'ai retouché un peu mon tracé...pour pouvoir mettre les stands au milieu...

le tracé me plait toujours mais j'ai pensé à ceci (plus de place au centre pour les stands)
QU'EN PENSEZ VOUS

Posté le 10/12/2008 à 13h01 par HAPPYMACHINTRUC

Teubarland a écrit :
manou : t'es con ! chui peter d'rire !!!

sinon, raymoulade ! 26 cm !!!! ça me parait vraiment juste ! moi, j'ai 19 cm!!!

Teubar,

Es-tu vraiment sûr d'avoir compris le sujet de ce post

Président Maréchal Docteur (à vie!)

Posté le 10/12/2008 à 13h22 par HAPPYMACHINTRUC

Blague à part Raymoulad,je n'arrive pas à savoir si ton futur circuit s'appuie sur 1,2 ou 3 murs (en partant de l'idée que ton plan le présente inséré sur une surface rectangulaire).
Je dis ça car si les parties "Nord Ouest" ou "Nord Est" voire les deux de ton circuit sont collées aux murs - sans possibilité d'accès -(en partant du principe que les postes de pilotage sont au "Sud"),tu auras peut-être quelques difficultés à récupérer les voitures deslotées.A moins d'avoir prévu la pince de ramassage.
Tu m'expliques si j'ai rien compris

Posté le 10/12/2008 à 13h30 par RayMoulad

HAPPYMACHINTRUC a écrit :
Blague à part Raymoulad,je n'arrive pas à savoir si ton futur circuit s'appuie sur 1,2 ou 3 murs (en partant de l'idée que ton plan le présente inséré sur une surface rectangulaire).
Je dis ça car si les parties "Nord Ouest" ou "Nord Est" voire les deux de ton circuit sont collées aux murs - sans possibilité d'accès -(en partant du principe que les postes de pilotage sont au "Sud"),tu auras peut-être quelques difficultés à récupérer les voitures deslotées.A moins d'avoir prévu la pince de ramassage.
Tu m'expliques si j'ai rien compris

Bien compris je peu accéder par la gauche(ouest jusqu'au nord puis jusqu'au nord est c'est pas tres large ni haut et c'est pour ça que j'ai laisser le plateau au sol...il n'y a que l'est qui est collé au murs mais je pense que je vais devoir acheter un pince car faire le tour toutes les 2 minutes ben oui je débute...

Posté le 10/12/2008 à 14h17 par HAPPYMACHINTRUC

RayMoulad a écrit :

Bien compris je peu accéder par la gauche(ouest jusqu'au nord puis jusqu'au nord est c'est pas tres large ni haut et c'est pour ça que j'ai laisser le plateau au sol...il n'y a que l'est qui est collé au murs mais je pense que je vais devoir acheter un pince car faire le tour toutes les 2 minutes ben oui je débute...

Débutant ou pilote confirmé,tout le monde finit par desloter tôt ou tard,surtout si la course est endiablée.Sans parler des nouvelles voitures que l'on met plus ou moins de temps à apprivoiser.
c'est pour ça que cette question de la récupération des voitures sorties ne me semble pas négligeable.Si la corvée finit par l'emporter sur le plaisir,on finit par maudire le tracé que l'on trouvait si chouette au départ.

Posté le 11/12/2008 à 12h41 par RayMoulad

Bon...y a pas un ptit avis sur mon nouveau tracé...

Posté le 11/12/2008 à 13h27 par schwartz

[quote=RayMoulad] schwartz a écrit : Ben c'est partit !!! cela va etre grandiose

Tu travailles au sol, pourquoi n'as tu pas commencé par faire un chassis ?

Ben on le voit pas bien mais j'ai trés peu de hauteur dans le fond (c'est le grenier)
j'aurais pu le surelever un peu mai apres pour passer derrière c'était moins facile ça n'aurais pas été à la bonne hauteur et pour travailler pour le moment je peux monter dessus.J'ai déjà 2 petits sièges de plage en tissus qui vont bien pour le poste de pilotage !! [/quot

Ok je n'avais pas vu pour la hauteur de plafond, pour ton tracé c'est nickel .

Quiconque aime, aimera ;
Et quiconque a joué, toujours joue, et jouera.

Posté le 11/12/2008 à 19h26 par stan2410

Citation :
fraise de mauvaise qualité (3 metres à peine !!)

Même avec une fraise de mauvaise qualité c'est vraiment pas beaucoup respecte tu le sens de coupe et fais tu plusieurs passe

Le bois on y vient tous un jour.
Un ch'ti-cho'tleur

Posté le 11/12/2008 à 21h22 par RayMoulad

stan2410 a écrit :
Citation :fraise de mauvaise qualité (3 metres à peine !!)
Même avec une fraise de mauvaise qualité c'est vraiment pas beaucoup respecte tu le sens de coupe et fais tu plusieurs passe

Pas mieux dans un sens ou dans l'autre même avec plusieurs passes Les premiers metres sans guide, j'te dis pas

Posté le 12/12/2008 à 08h45 par conceptcar

RayMoulad a écrit :
Les premiers metres sans guide, j'te dis pas

vas pas nous faire un tracé rallye raid

enfin c'est pas le notre
mais oublis pas le guide... fait pas cela à la volée

plus qu' unsoixantetreize pour faire cinquante...

Posté le 15/02/2009 à 17h40 par RayMoulad

Bon alors quelques nouvelles de la piste, après le retard prit pour cause d'agglo particulièrement "agressif" et destructeur de fraise...!! (plein de particules de métal ) qui à nécessité pas mal de masticage
j' attaque maintenant la phase plus "tranquille", la pose du cuivre, petit test et branchements suivra par intermitence le début de la déco...

oups...!! ça marche pas pour les photos ??!! y a un pb sur le serveur ??

A voilà, ça devrait aller...

et puis comme je trouvais qu'il n'y avait pas assez de boulot je me suis lancé dans ça....

et puis j'ai rajouté un peu de "relief"....
Bon pour les aiguillages et autres perfectionnements on verra plus tard...

Posté le 15/02/2009 à 18h14 par will666

salut....
baa t'as bien avancé dit donc, et puis faut prendre sont temps pour faire de la qualité, on ai pas au travail à la chaine
Bon courage pour la suite

pas facile l'agglo hein ;).

Posté le 15/02/2009 à 19h13 par RayMoulad

will666 a écrit :

PLUS JAMAIS CA...

Posté le 15/02/2009 à 21h29 par dnieprman-

RayMoulad a écrit :
will666 a écrit :

PLUS JAMAIS CA...

Si ça peut te rassurer, cet après midi j'ai commencé à défoncer l'agglo moi aussi et j'ai même pas fait 3m avant la rupture de la fraise Bon ok c'était une fraise de merde mais quand même....
Heureusement c'est une toute petite piste que je fais dans une planche de recup histoire de me faire la main avant d'attaquer un projet plus sérieux mais je pense que je vais moi aussi laisser tomber l'agglo par la suite....

Sinon, j'aime bien ton tracé. Vraiment sympa. Bon courage pour la suite

Posté le 15/02/2009 à 23h30 par defray

Vraiment bien ton tracé..

Par contre,un truc que je ne comprendrais jamais...

...A quoi ça sert les stands!!???

[url=http://defslotblog.blogspot.com/][img]http://img217.imageshack.us/img217/5613/1002187copiaxm6.jpg[/img][/url]

Posté le 15/02/2009 à 23h42 par RayMoulad

defray a écrit :
Vraiment bien ton tracé..

Par contre,un truc que je ne comprendrais jamais...

...A quoi ça sert les stands!!???

Beeeen, à se creuser un peu plus la tête...et pas mal de travail en plus pour pas grand chose...

Posté le 16/02/2009 à 11h54 par stan2410

Je comprend pas moi j'avais une triplex et en plusieurs passe aucun probleme j'ai fais 40 m de piste et je crois bien que j'ai même fais le piste au beauf avec

Le bois on y vient tous un jour.
Un ch'ti-cho'tleur

Posté le 16/02/2009 à 17h12 par dnieprman-

stan2410 a écrit :
Je comprend pas moi j'avais une triplex et en plusieurs passe aucun probleme j'ai fais 40 m de piste et je crois bien que j'ai même fais le piste au beauf avec

Demain je vais chercher une fraise de 3mm à 27,20€ chez un vrai marchand.... Je l'ai réservé par téléphone. Je sais plus la marque mais c'est un nom en trois lettres que j'ai vu sur le forum. Ca devrait le faire...
Note bien que hier je ne faisais qu'une passe de 8mm et ma fraise venait du camion outiror dans un coffret offert avec la défonceuse à 50€... Je ferai deux passes à l'avenir...