Imprimer les messages du sujet "Plab-raceway...1ere piste Ayéééééééééééééé...c'est partie !!"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 26/11/2008 à 12h29 par Blackman
| RayMoulad a écrit : |
| Oui ça sera en bois ! le tracé est dessiné en 4 voies (pas trouvé de logiciel pour 3...) donc sera adapté par la suite... |
Chez Tracker tu trouves du Super124 comme le circuit de Gachettes, par contre tu n'as que l'enveloppe extérieure deux de dessinées au lieu des trois ![]()
Blackman
Posté le 26/11/2008 à 12h34 par RayMoulad
| Blackman a écrit : |
| RayMoulad a écrit : Oui ça sera en bois ! le tracé est dessiné en 4 voies (pas trouvé de logiciel pour 3...) donc sera adapté par la suite... Chez Tracker tu trouves du Super124 comme le circuit de Gachettes, par contre tu n'as que l'enveloppe extérieure deux de dessinées au lieu des trois |
Ok, de toute façon je vais acheter mon bois et ce WE je ferai un premier tracé ça sera plus facile pour juger et faire des modifs...
Posté le 26/11/2008 à 12h41 par VO2max
Hello,
aller un peu de sérieux dans ce monde de pourrissage de post....
Sur le tracé: très sympa...mais quand même 2 remarques:
1/ le virage très serré au milieu...j'aime pas trop
. Quand tu traceras, tu pourras faire un peu moins que 180° et changer un peu ce rayon.
2/ quand tu traceras (c'est tout l'intérêt du bois) il ne faudra pas les petits bouts de ligne droite dans les virages. Il faut s'affranchir des rayons imposés par le plastique....
Quant à la largeur de piste, si je devais refaire une piste ce serait:
10 cm entre chaque slot (Carrera)... ça frotte un peu quand même mais c'est très bien.
4 cm MINI (5 c'est mieux !) de part et d'autre des slots EN LIGNE DROITE !!! (donc 28 cm mini en ligne droite)
12 à 13 cm par rapport au slot EXTERIEUR dans les virages (donc 4+10+10+12 = 36cm mini en virage !)
Voila, bon courage !!!! ![]()
VO2max - Castor junior
Posté le 26/11/2008 à 12h53 par RayMoulad
| VO2max a écrit : |
| Hello,
aller un peu de sérieux dans ce monde de pourrissage de post.... Sur le tracé: très sympa...mais quand même 2 remarques: |
C'est sur qu'au tracé les virages seront sans doute plus harmonieux et sans cassures...
| Citation : |
| Quant à la largeur de piste, si je devais refaire une piste ce serait: 10 cm entre chaque slot (Carrera)... ça frotte un peu quand même mais c'est très bien. 4 cm MINI (5 c'est mieux !) de part et d'autre des slots EN LIGNE DROITE !!! (donc 28 cm mini en ligne droite) 12 à 13 cm par rapport au slot EXTERIEUR dans les virages (donc 4+10+10+12 = 36cm mini en virage !) Voila, bon courage !!!! |
Ben la va falloir que je réduise serieusement la longeur du tracé
sinon plus de décor ou alors encore agrandire mais je suis casi au max ![]()
Posté le 26/11/2008 à 13h02 par RayMoulad
encore 2 questions :
la première déjà posée à propos de l'alim :
une alim de pc fixe sort 12/15v est ce suffisant ?
une alim de pc portable 19v 3.5a (pour celles que j'ai en vue) c'est mieux non ??
en plus celle de portable fait 65w et celle de fixe 300/400w, dans mon cas (3 voies donc 3 alim) ça fait une bonne différence de conso...?
en plus 28€ pour 2 port compris...
Qu'en pensez vous
(?)
La 2eme quelle est la longueur maxi des pinces de ramassage que l'on peut trouver ?
Posté le 26/11/2008 à 13h14 par schwartz
|
Oui ça sera en bois ! le tracé est dessiné en 4 voies (pas trouvé de logiciel pour 3...) donc sera adapté par la suite... |
J'ai attaqué une piste bois quatre voies sous peu, le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de faire ton plateau, et de le déssiner dessus.
Je me suis tenu à 13 / 14 cm mini du bord en virage ext. 5,5 cm en ligne droite .
Perso j'ai preferé garder l'écartement entre deux voies du scalex classic 8cm ( plus présisement 7,8 cm ) ca frotte, ca cogne un peu en virage...c'est la bagarre ! ![]()
Quiconque aime, aimera ;
Et quiconque a joué, toujours joue, et jouera.
Posté le 26/11/2008 à 13h20 par RayMoulad
| schwartz a écrit : |
| RayMoulad a écrit :
Oui ça sera en bois ! le tracé est dessiné en 4 voies (pas trouvé de logiciel pour 3...) donc sera adapté par la suite... J'ai attaqué une piste bois quatre voies sous peu, le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de faire ton plateau, et de le déssiner dessus. |
Ouai, comme dans la réalité, il y a des circuits trés étroit et d'autres de vrai autoroute...
Posté le 26/11/2008 à 14h06 par Blackman
| schwartz a écrit : |
Perso j'ai preferé garder l'écartement entre deux voies du scalex classic 8cm ( plus présisement 7,8 cm ) ca frotte, ca cogne un peu en virage...c'est la bagarre ! |
Un petit coup de raquette à celui qui est à l'extérieur et les noms d'oiseaux fussent

Blackman
Posté le 26/11/2008 à 22h54 par VO2max
C'est vrai que 9 cm ça doit rester confortable.
Et sur les cotés, 13cm c'est parfait mais actuellement j'ai "que" 10 et parfois on touche (tape
) les barrières...mais ça reste très jouable !!!!
Pour l'alim, j'ai une 0-20V, 2A pour 2 voies et c'est suffisant pour l'intensité et trop pour le voltage: je dépasse jamais 15V même pour les SCX à moteur pas rapide...
A mon avis si tu te trouves une seule alim 0-15V, 3A...ça suffira.
Au pire tu commences comme ça et après tu en achètes une deuxième....
VO2max - Castor junior
Posté le 27/11/2008 à 16h53 par Manou
| conceptcar a écrit : Manou a écrit : Salut céleri a merde
Super comme intro manou Je suppose qu'il manque une virgule |
Je confirme il y a bien une virgule . Ils faut qu'ils interpretent tout en mal les pingouins
Mille excuses pour la faute ![]()
Manou
Posté le 27/11/2008 à 17h25 par RayMoulad
| Manou a écrit : |
| RayMoulad a écrit : conceptcar a écrit : Manou a écrit : Salut céleri a merde
Super comme intro manou Je suppose qu'il manque une virgule Je confirme il y a bien une virgule . Ils faut qu'ils interpretent tout en mal les pingouins |
Pas de mallllll
Posté le 27/11/2008 à 17h41 par Manou
| Manou a écrit : RayMoulad a écrit : conceptcar a écrit : Manou a écrit : Salut céleri a merde
Super comme intro manou Je suppose qu'il manque une virgule Je confirme il y a bien une virgule . Ils faut qu'ils interpretent tout en mal les pingouins Pas de mallllll |

Manou
Posté le 27/11/2008 à 19h05 par Manou
Bon blague a part moi j'ai mis une alim par voie de 0 a 15 Volts comme ça pas de probleme Et pour le tracé tu verras au traçage tiens nous au jus ![]()
Manou
Posté le 27/11/2008 à 21h32 par RayMoulad
| Manou a écrit : |
| Bon blague a part moi j'ai mis une alim par voie de 0 a 15 Volts comme ça pas de probleme Et pour le tracé tu verras au traçage tiens nous au jus |
Yes, ça commence ce WE ![]()
Posté le 01/12/2008 à 23h52 par RayMoulad
Bon alors juste les premières photos de ce WE pluvieux...
assemblage des plaques, premier tracé et premier masticage...
la largeur du tracé me va bien (29cm) enfin vu comme ça !

ce soir j'ai acheté la fraise qui va bien...la suite vendredi...
Posté le 02/12/2008 à 08h06 par burn
super mais moi je superposerai les 2 ligne droit pour un peut de changement monter dessendre est toujours super
haaaa la neige heheheheh une courbe plien gaz en 45' hohohhoho qu'on s'amuse !!!! mais y manque l'odeur de pneu
Posté le 02/12/2008 à 09h30 par fred
| Citation : |
| Chez Tracker tu trouves du Super124 comme le circuit de Gachettes, par contre tu n'as que l'enveloppe extérieure deux de dessinées au lieu des trois |
Merci, car je n'avais pas vu ça jusque à présent
. Par contre dans ma version de Tracker il n'y a que 3 éléments proposés :- la droite, 27cm
- la courbe standard, 30°
- la courbe intérieure, 30°
Quelqu'un a-t-il les caractéristiques des autres éléments
@+
Fred

Posté le 02/12/2008 à 10h33 par RayMoulad
| burn a écrit : |
| super mais moi je superposerai les 2 ligne droit pour un peut de changement monter dessendre est toujours super |
Je ne voulais pas faire trop compliquéé pour une première piste...mais j'avais pensé faire une petite cote dans la partie droite du circuit, je vais y réflechir...
Posté le 02/12/2008 à 10h36 par burn
des montagne des montagne oui oui
haaaa la neige heheheheh une courbe plien gaz en 45' hohohhoho qu'on s'amuse !!!! mais y manque l'odeur de pneu
Posté le 02/12/2008 à 10h43 par schwartz
Ben c'est partit !!! cela va etre grandiose ![]()
Tu travailles au sol, pourquoi n'as tu pas commencé par faire un chassis ?
Quiconque aime, aimera ;
Et quiconque a joué, toujours joue, et jouera.