Imprimer les messages du sujet "Projet piste bois : Race of Champions"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 15/11/2008 à 22h24 par fred
Bon, ça me démange quelque part cette solution façon AC2Car. Du coup j'ai ressorti quelques tracés faits il y a déjà quelques temps et en ai modifié un sur base Ninco en y intégrant des éléments qui n'existent pas au catalogue Ninco (R5, 1/2 R3 et 1/2 R4) pour obtenir ceci :
Ca aurait de la gueule en monovoie avec un semblant de trajectoire idéale, nan
?
@+
Fred

Posté le 15/11/2008 à 23h03 par Staho
Oula trop compliqué les schémas
Fred ta piste me plait vraiment pourquoi ne pas la faire en une piste normal bois ? parce que le schéma et tout j'y comprend rien va falloir attendre un peu !
Fred tu pourais essayé de faire d'autres piste style ROC pareille en symetrique et en ninco je la representerai grace au rails ninco mais en bois ! merci d'avance j'aime beaucoup ![]()
[img]http://img129.imageshack.us/img129/937/stahoxx1.gif[/img]
---------->[b] Michaël Schumacher sera toujours présent tant que quelq'un lui restera fidel [b] <----------
Posté le 16/11/2008 à 01h39 par fred
Qu'appelles-tu "piste normale bois" ?
Rien ne t'empêche de réaliser en bois le tracé que j'ai mis avec au choix 1 ou 2 slots :
- avec 1 slot, solution digitale ou AC2Cars pour rouler à 2
- avec 2 slots, tu seras dans la même configuration que la piste que Bart a faite pour letcheduslot91
@+
Fred

Posté le 16/11/2008 à 09h58 par Staho
| fred a écrit : |
| Qu'appelles-tu "piste normale bois" ? Rien ne t'empêche de réaliser en bois le tracé que j'ai mis avec au choix 1 ou 2 slots : - avec 1 slot, solution digitale ou AC2Cars pour rouler à 2 - avec 2 slots, tu seras dans la même configuration que la piste que Bart a faite pour letcheduslot91 |
Oui je préfère avec deux slot car se sera moins difficile pour moi ![]()
---------->[b] Michaël Schumacher sera toujours présent tant que quelq'un lui restera fidel [b] <----------
Posté le 16/11/2008 à 13h40 par jm2Rn
| Citation : |
|
Et hop, copier-coller direct dans mes favoris celui-là. Je crois bien que c'est le meilleur tracé Roc que j'ai vu, encore mieux que ceux que j'avais fait en Carrera.
En version monvoie/bois, le pied.
Quelles sont les dimensions du plateau Fred ?
[url=http://rennes-slot-club.org/]Rennes Slot Club[/url]
[url=http://rsc.forumactif.com/]le forum[/url]
Posté le 16/11/2008 à 14h49 par Gentlemandriver
Voilà ce que propose Scalextric en digital
"On n'est jamais trop vieux pour être jeune"
Posté le 16/11/2008 à 15h53 par fred
| jm2Rn a écrit : |
| Et hop, copier-coller direct dans mes favoris celui-là. Je crois bien que c'est le meilleur tracé Roc que j'ai vu, encore mieux que ceux que j'avais fait en Carrera. En version monvoie/bois, le pied. Quelles sont les dimensions du plateau Fred ? |
C'est vrai que t'en avais tracé des sympas, toi aussi. Mon plateau fait 3,80m par 1,70m, et cette piste à un développé d'environ 21m : pas mal pour une telle surface
@+
Fred

Posté le 16/11/2008 à 16h00 par coyote33
fred, juste comme ca tu pourrais m'en sortir un sur un plateau de 3m50 x 1m50 avec juste des r3 r2 et r1 , parceque l'idée me plait bien mais moi je n'y arrive pas
parceque bon, avec cette base de tracé y a de l'idée pour fermer en oval nascar ![]()
coyote33 
www.montepala.fr.gd
Posté le 16/11/2008 à 16h30 par fred
Genre, comme ça par exemple
:
Sans les bordures ça tient pile-poil sur ton plateau ; avec les bordures ça déborde dans la longueur ...
@+
Fred

Posté le 16/11/2008 à 16h33 par fred
Par contre il ne doit pas être simple à réaliser car si tu fermes l'oval, il reste très peu de longueur pour la pente du pont
...
@+
Fred

Posté le 16/11/2008 à 16h35 par coyote33
ouai c'est pas mal du tout ca
c'est fou ca, maoi je n'arrive jamais a boucler le truc en etant symetrique, ce que j'aime dans ce tracé c'est que c'est l'equité absolument parfaite des 2 voies en difficulté tout en gardant une longueur sympa
par contre en haut de ton plan ce serais mieux avec du R2 pour rentrer dans l'infield, car incorporer des r3 dans des droites ca doit etre plus compliqué a bricoler......reste a voir ce que donnerais les enchainement des R1 avec des gt/protos.....
en tout cas
fred ![]()
coyote33 
www.montepala.fr.gd
Posté le 16/11/2008 à 16h45 par coyote33
| Citation : |
| Par contre il ne doit pas être simple à réaliser car si tu fermes l'oval, il reste très peu de longueur pour la pente du pont ... |
exact, j'avais pas penser a ca........
de toute facon, si je repart en oval, j'essaierais de faire un infield plus fluide........faut que je creuse ![]()
coyote33 
www.montepala.fr.gd
Posté le 16/11/2008 à 18h52 par fred
Avant de lire tes réponses j'ai fait cette petite modif qui permet de te,ir sur ton plateau avec les bordures :
Je verrai pour entrer dans la partie infield avec des R2
Sinon, sur du Ninco les enchainements de R1 peuvent aller ... à condition d'encastrer la piste ![]()
@+
Fred

Posté le 16/11/2008 à 19h13 par coyote33
yes avec bordures c'est top
en plus ca racourcis la ligne droite mais avec du r3 en entrée et sortie ca va bien
c'est qu'en meme temps je me souviens chez jydc son enchainemment de r1 etais bien sympa a passer
![]()
coyote33 
www.montepala.fr.gd
Posté le 16/11/2008 à 19h15 par fred
Voilà une version "carrée" mais avec accès à l'infield avec un R2 :
Sinon, j'y pensais, vu le boulot que tu as réussi à faire avec tes aiguilles, pourquoi tu ne remplacerais pas le pont par un croisement ? Comme ça, plus de problème de pente
Sinon, détrompe toi sur la longueur des pistes : elle n'est pas identique sur les 2 voies puisque la on obtient 18.08m sur la voie rouge contre 19.21m sur la verte. Pas mal sur une telle surface, non ?
@+
Fred

Posté le 17/11/2008 à 21h56 par Staho
Ce serai possible d'avoir un piste ou les voitures parcour exactement le meme circuit ?
Posté le 17/11/2008 à 22h52 par fred
Oui, en insérant 2 croisements, par exemple au milieu des 2 grandes lignes droites, mais faut aimer les croisements et les risques qu'ils font courrir aux autos
:
Sinon, je ne suis pas sûr qu'il soit possible d'obtenir le même genre de piste en faisant un tracé en forme de "8"
...
@+
Fred

Posté le 17/11/2008 à 23h41 par mman42
Je suis pas certain d'avoir tout compris au concept
de ce genre de circuit mais juste pour le plaisir une tentative en 8.....

Approximativement dans le 3.5*1.5 ; 13.79m de développé sur chaque voie.
Euh ! Si je suis à coté vous m'en voulez pas....
![]()
A+
Marc
Posté le 19/11/2008 à 00h11 par grodino
| mman42 a écrit : |
| Je suis pas certain d'avoir tout compris au concept Approximativement dans le 3.5*1.5 ; 13.79m de développé sur chaque voie. Euh ! Si je suis à coté vous m'en voulez pas.... |
il est étrange ton huit ,tu ne serais pas passé par la cave toi ?
jean-pierre
Posté le 19/11/2008 à 00h16 par mman42
| grodino a écrit : |
| mman42 a écrit : Je suis pas certain d'avoir tout compris au concept Approximativement dans le 3.5*1.5 ; 13.79m de développé sur chaque voie. Euh ! Si je suis à coté vous m'en voulez pas.... il est étrange ton huit ,tu ne serais pas passé par la cave toi ? |
C'est ce qu'on appelle un huit mou en géométrie molle ! Oui Môsieur ! ![]()
A+
Marc