Imprimer les messages du sujet "Comment détourer...???"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 03/11/2008 à 04h15 par Lu

Bonsoir ou plutôt bonjour,

J'aimerai savoir si quelqu'un a une technique simple pour détourer des images notamment des logos, histoire de pouvoir créer des décalques persos et surtout des planches complètes...
Je voudrai commencer avec celle-ci

D'avance merci

Lu

Posté le 03/11/2008 à 06h13 par crazycowboy

Bonjour Lu,

J'utilise photoshop avec l'outil lasso magnétique et la gomme.
C'est sûrement possible avec paint qui apparemment a les mêmes fonctionnalités que photoshop, mais je ne le connais pas.

Bon courage.

Un cowboy regarde toujours devant, jamais derrière. En course, c'est pareil !!! Hiiiiiaaaaaah!

Posté le 03/11/2008 à 09h38 par racingniko

si c'est pour une planche de decals, le fond de ton doc sera blanc, donc, aucun souci.

Posté le 03/11/2008 à 13h06 par demether

photoshop coute trés cher, je te conseille GIMP, qui est gratuit. Il existe aussi painter.net, il me semble.

on trouve plein de tutos pour cela sur le net.

Mais la meilleure technique, pour préparer du graphisme pour l'impression, c'est encore la vectorisation.

Pour cela il existe un logiciel appellé Inkscape, lui aussi gratuit et open source, qui permet cela. Là encore, google te trouvera des tutoriaux à ce sujet

a+++

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Posté le 03/11/2008 à 13h39 par Lu

Merci les gars je vais chercher...

Lu

Posté le 03/11/2008 à 13h50 par Le_General_des_

demether a écrit :
photoshop coute trés cher, je te conseille GIMP, qui est gratuit. Il existe aussi painter.net, il me semble.

on trouve plein de tutos pour cela sur le net.

Mais la meilleure technique, pour préparer du graphisme pour l'impression, c'est encore la vectorisation.

Pour cela il existe un logiciel appellé Inkscape, lui aussi gratuit et open source, qui permet cela. Là encore, google te trouvera des tutoriaux à ce sujet

a+++

Les petits softs open source que tu conseil sont des références.... pour la vectorisation attention à ne pas employer une image trop petite... le mieux étant d'avoir le logo original en vectoriel (format EPS en général ou ai) il sont facile à trouver sur le net.

Posté le 03/11/2008 à 14h57 par demether

et...de moins en moins petit d'ailleurs ces logiciels ! je m'en sers parfois professionnelement, et j'espere à terme pouvoir revendre ma license adobe ! pas pour tout de suite, mais ya de l'espoir

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]