Imprimer les messages du sujet "C EST EUX QUI DECIDENT DE TOUT"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 30/10/2008 à 23h16 par BG67

BON JE LANCE CE POST POUR CE QUI N AURAIS PAS ECOUTER LA RADIO HIER APRES MIDI
POUR LA SAISON 2009 DE F1 LA FIA VEUX ADOPTER UN MOTEUR STANDARD POUR TOUTE LES ECURIES ENGAGEES MAIS FERRARI A DIT QUE QUE S ILS L ADOPTER IL SE RETIRERAIS DE LA F1
DONC LE PROJET A ETE ENTERRINER
MOI JE TROUVE CETTE IDEE BONNE UN MOTEUR STANDARD SUR UN CHASSIS DIFFERANT CHAQUE ECURIE POURRAIS FAIRE SES PROPRES REGLAGES ET JE CROIS CHAQUES PILOTES AURAIENT LEURS CHANCES DE GAGNER LE CHAMPIONNAT

certains sont nés avec une pedale de frein au pied d autres avec une gachettes a la main

Posté le 30/10/2008 à 23h30 par Nico

Sur ce coup, je suis assez partagé.... Je vois mal une Ferrari ou une Renault porté ce nom avec un moteur qui viendrait d'un motoriste commun..... Je ne dis pas que ça n'équilibrerai pas le plateau mais où serait l'intéret de voir passer une BMW motorisé par X qui lui même motoriserai Renault, Ferrari, Honda etc... Ou alors il n'y aura plus que des écuries clientes comme RedBull, toro Rosso, Force India etc...

Je comprend la réaction de Ferrari (et tout le monde sait que je ne suis pas plus fan que ça de la marque, du moins en F1...) et je pense que les "vraies" écuries réagiront de la même manière.

Pour ce style de course, on a déjà l'A1GP, le GP2...

Maintenant ce n'est que mon avis d'amateur de F1. Mais il y a plus de sujet de gros sous la dedans qu'autre chose!

Nico

LA FONCTION RECHERCHER EST TON AMIE!!!!

Posté le 30/10/2008 à 23h45 par schwartz

Salut j'ai entendu ca hier aussi (un coup de pub gratos ), de la F1 sans motoriste bof , et puis que devrai faire ferrari ,rouler avec un moteur ford ou de la general motor pour sauvé les meubles des yankees ?!!! J'suis pas ferrariste, je ne pense pas que Renault voudrai rouler avec un moteur autre que le siens .

Je pense plutot que la F1 n'a plus aujourd'hui les moyens d'exister, sponsor sans doute en force baisse du a la crise actuelle .

Quiconque aime, aimera ;
Et quiconque a joué, toujours joue, et jouera.

Posté le 30/10/2008 à 23h52 par gg59

D'accord avec Nico : quel intérêt auraient les grands constructeurs à rester dans une telle configuration ?
Ils ont pris le problème à l'envers : chassis unique avec moteur des différents constructeurs .
Là , ils auraient réduit les coûts ...

Quand on a goûté au Carrera , on peut plus s'en passer ...

Posté le 31/10/2008 à 08h18 par Fazer95

Hello

A force de tout niveler, on assiste à une série de spectacles sans saveur.
Tout ça sur l'autel du moindre coût!!!!!!!!!!!!!!!

Il faut lire entre les lignes, les sponsors les plus riches (Tabac et /ou Alcool) ne sont plus les bienvenus, donc il faut rentabiliser avec d'autre produit ou réduire les coûts (déjà les pneus).

Par contre ces messieurs, qui autorisent les retransmissions n'ont pas reduit leur marges.

Mais cela n'engage que moi

Ladies and Gentlemen start your engines

Posté le 31/10/2008 à 08h50 par slotingplus

Très surprenant comme proposition !

La F1 comme les autres sports fait partie intégrante du commerce et à la fois les constructeurs et sponsors ont intérêt à la formule actuelle ...( c'est moi le meilleur pour les moteurs, pour les pneus, comme constructeur ...7 fois champion du monde, vous voyez ça cher monsieur etc etc )
Sinon, comme le dit Nico, il faudra des voitures sans constructeur avec des écuries comme Auchan, Leclerc, Loreal etc

Site_SlotingPlus_En_Français

Posté le 31/10/2008 à 09h31 par kangle

Cette annonce me rappelle ce qu'avait fait Michelin quand la FIA avait annoncé un seul fabriquant de pneus.
Ferrari à eu la même réaction que bibendum mais personne n'a rien dis lorsque le bonhomme est parti.

A suivre...

Un spécial maquette de ricaines [url=http://koolestkruzers.com]ICI[/url]

Posté le 31/10/2008 à 09h36 par Armsterisme

hummmm...
DE grand pilote dans de grande voiture...; mouais un grand pilote dans une voiture pourrie --> ben il se passe pas grand chose... une super voiture avec un pilote pourri --> pas grand chose non plus...

differents pilotes dans la même voiture ? ben y'a A1GP ? non?
deux marques dans un m^me championnat bah y'a le DTM ...

La F1 se placera où ? apres cela? sa donnerais de l'A1GP avec des pilotes payer une fortune et simplement des voiture qui roule plus vite.... j'en vois pas l'interet...
pour moi la F1 c'est une vitrine des possibilité technique des différents constructeurs avec de grands pilotes au volant. ca ne me pousse a acheter ferrari ou mercedes plus que renault mais on se dit : "mer.. c'est type la sont quand même fort dans leur domaine"

Allez ca va être un coup comme la coupe de la ligue en foot on fait une annonce foireuse pour renouveler l'engouement des officianados et des commentateurs de TF1. et en debut d'années prochaine on dit que c'etait une blague.....

.
.
Fais ce que tu peux avec ce que tu as !! De toute façon se sera derriere ma fille !
[url=http://www.s2c62.com]Un club, Une piste,Une passion[/url]
[img]http://www.leconcombre.com/board/new/img/escargolife1.gif[/img]

Posté le 31/10/2008 à 09h41 par kangle

J'ajouterais que grâce à la F1 de nombreux constructeurs ont améliorés les performances de leurs voitures grand public.
Un exemple pas trop grand public, la nouvelle Ferrari California possède une boite à double embrayage issue directe de la F1.
Michelin mettait également ses connaissances et ses recherches en F1 afin de nous offrir des pneus de meilleure qualité, qui durent plus longtemps, qui économisent du carburant.....

Un spécial maquette de ricaines [url=http://koolestkruzers.com]ICI[/url]

Posté le 31/10/2008 à 12h38 par bartwasa

ben ça va encore faire vider les trinunes et les retransmissions veront de moins en moins de telespectateur
deja qu'avec les pneumatiques unique (ha non c'est vrai il faut mettre 2 type de gommes differente durant la course)
non pour moi la seul chose qui donne de l'interet a un grand prix c'est de savoir quel pilote écopera d'une pénalité de 25 secondes et donc changer le resultat final acqui durant 1h30 pour que les cadres de la fia (oui en minuscule) puissent toucher leurs gains auprès de leur bookmaker

l'homme a la défonçeuse

Posté le 31/10/2008 à 12h43 par demether

faut dire que c'est chiant comme la mort la f1 ! parfait pour dormir le dimanche aprés midi

m'en fout je suis sur que ma clio elle descend directement de la voiture des grands facho...euh pilotes du circuit !

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Posté le 31/10/2008 à 18h13 par will666

le problème, c'est qu'ils savent plus quoi faire pour redonner les lettres de noblesse a la F1.
Le coup du moteur commun, je suis contre, ca va faire caisse à savon avec une marque posée dessus juste pour la déco........pas top
je vois mal une ferrari, qui depuis le début de la F1 est présente avec moteur chassis, commencé à courrir avec autre chose que leur moteur, réaction normal de Ferrai donc, car pas leur politique du sport auto.

Je pense que la FIA à une bonne idée, mais faut carrément créer un nouveau championnat, et que cela ne s appel plus la FORMULE.1
De plus, v'la le combat pour le fournisseur unique de moteur, je vois bien une histoire de gros sous la dessous.............enfin, simple avis

enfin, il y a un début et une fin à toute chose; il serais peut etre temps de dire adieu à la f1 et dire bienvenue à de nouveau championnat.

sur ce,j'ai 33 ans, j'ai connu une belle période de la f1,( je regarde depuis tout petit) et voir où ca en est, je suis dégouté...... , alors j'ose même pas imaginer les "anciens", qui ont connu la vrai appogé de la f1, qui doivent pleurer un dimanche sur deux en régardant tf1

...De plus, marre de la pub de tf1 tout les 15 minutes qui casse tout, car le foot là, ont le coupe pas en plein match pour n,ou s'enfiller les m....es de champoing et autres pubs
à la c... soit dit en passant...........

Posté le 31/10/2008 à 21h19 par vincentdu26

bonsoir j'ai 47 ans et cela fait donc un moment que je m'intersse au sport automobile et meme moto.
la F1 avec même moteur pour tous et ben plutot aller faire du vtt avec les copains ou romener les chiens plutot que regarder un sport aseptisé se serait morne et ennuyeux. il est ou le temps des prost ,senna,villeneuve,lauda et autres ? les marques comme lotus, brm ; les voitures sans assistances electroniques et autres aides? je sais que cela a fait evolué les voitures actuelles mais je m'embettes a regarder la F1 (justes les 2 ou 3 premiers tours )
dommage que les rallyes soient pas bien retransmit il y a plus de vie et de suspense dans ce sport et que dirent des petits rallyes regionnaux ou nationnaux avec des pilotes amateurs qui revent de se qualifier pour la finale de la coupe ? plus vivant que la F1 actuelle sans rien retirer aux pilotes et bonne chance a sebastien bourdais.

sur les allées provencales en terrasse avec un pastis et une poignée, mais pas en nougat mou la poignée !!!!

kronembourg à la poste, chronopost à la bourre !!!

Posté le 31/10/2008 à 22h56 par slot05

Ben je crois que tout est dit, hier pneus de marque unique, ouais mais bof, demain............... moteur unique puis .................. chassis unique puis pourquoi pas ................. pilote unique

[url=http://slotingap.xooit.com]notre petit forum[/url]

[url=http://img23.imageshack.us/my.php?image=seali.gif][img]http://img23.imageshack.us/img23/9443/seali.gif[/img][/url]

Posté le 01/11/2008 à 08h09 par grosbig

fait chier si y a plus de GP F1 .....va falloir me chanter une berceuse le dimanche après midi pour m'endormir .....

oui je sors ....WWWIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ!

Grosbig

Posté le 01/11/2008 à 11h29 par Drix

Je vais me faire des ennemis, mais tant pis!! : marre d'entendre tout le monde taper sur la F1!! Je la suis depuis tout gamin et ma passion ne faiblit pas!! l'argument qui me tue le plus est : "c'est chiant" ou plus poliment "y'a pas de spectacle"!!! Nom d'un chien!! les 3 dernières saisons ont été absolument fabuleuses, des courses à rebondissement, des voitures très proches, etc.....
Vous regrettez le temps des Prost, Senna,? pff, les McLaren finissaient avec un tour d'avance sur les autres!!!!
Certes, y'a beaucoup à dire sur la F1 moderne (nouveaux traçés trop aseptisés, règlements mal faits et mal appliqués, etc..), mais nom de nom, sachez apprécier les points positifs, quoi!!!
..........pour les frappadingues qui veulent voir des cartons, des voitures en flammes, et des touchettes, abonnez vous à une chaine US et regardez le Nascar ou le Stock car ou défoulez vous vous sur votre Playstation, mais abstenez vous de comparer le spectacle qu'offre le Nascar et celui qu'offre la F1, c'est complètement débile!!! ..........oh et puis zut, à quoi bon se fatiguer, pff!!

Desintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.

Posté le 01/11/2008 à 18h05 par Gentlemandriver

grosbig a écrit :
fait chier si y a plus de GP F1 .....va falloir me chanter une berceuse le dimanche après midi pour m'endormir .....

oui je sors ....WWWIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ!

"On n'est jamais trop vieux pour être jeune"

Posté le 01/11/2008 à 18h12 par Gentlemandriver

La F1 devrait simplement revenir avec des courses sans ravitaillements en carburant, sans toutes sortes d'aides au pilotage (y en a moins ok), avec au moins deux manufacturiers de pneumatiques et pour finir ne pas oublier qu'elle est européenne à la base...
Et je dormirais moins les dimanches après-midi. Et M---E !!! ils nous gonflent avec leurs conneries !

"On n'est jamais trop vieux pour être jeune"

Posté le 01/11/2008 à 18h54 par Teubarland

DRIX a tous dit !

.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Posté le 01/11/2008 à 23h36 par HAPPYTRIGGER

Je serais assez d'accord avec Drix moi aussi...Ne serait-ce que parce qu'il a eu le courage d'exprimer une opinion qui ne va pas dans le sens de la majorité.Bien que pas fana de F1,j'ai néanmoins trouvé les dernières saisons assez palpitantes,riches en rebondissements et plutôt équilibrées.En revanche,cette histoire de moteur unique me paraît comme pour la plupart d'entre vous assez délirante.
En ce qui me concerne,je regrette que la F1 soit devenue le sport mécanique de référence en matière de retransmission TV (je parle de TV hertzienne,c'est à dire grand public).Invraisemblable pour moi que les chaînes publiques consacrent à peine une heure de reportage à une course aussi prestigieuse que les 24 heures...Je parle du Mans parce que c'est ça qui m'intéresse,mais vois-t-on jamais un reportage - non anecdotique - sur nos chaînes nationales consacré au DTM,au bol d'or,au WRC ou que sais-je encore?...

Président Maréchal Docteur (à vie!)