Imprimer les messages du sujet "Déco au TEUBARLAND 3"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 11/11/2008 à 16h34 par Teubarland

bon, un peut d'avancement , mais ça va etre tout pour aujourd'hui !!! y en a marre là !!

finition du virage "TEUBOR" !!!

bon, quand je dit finition ! en fait, me reste encore toutes les barrieres a mettres et des gugus !!!!! et je suis pas satisfait du "ciel" !!!!! j'vais peut etre le peindre a la main !!! mais là !!!! j'le sent mal !!!

sinon, déco du dessous du pont !!!! Harley, j'te pique ton idée dépave !!!!
F5JFS !! m'engueule pas hein !!!!! copain quand meme ??? hi hi !!
je trouve ma 203, bien mieux là ou elle est !!!

voila ! bon, pour l'eau ! chui pas vraiment satisfait !! mais bon, je pense qu'une fois sec, je vais mettre une couche épaisse de vernis incolore ! pour que ça brille et que ça donne de la profondeur !!!

.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Posté le 11/11/2008 à 17h02 par coyote33

c'est tres tres beau teubard

coyote33

www.montepala.fr.gd

Posté le 11/11/2008 à 18h09 par will666

pfffffffffff, de meiux en mieux, t'es vraiment monté en flèche en qualité et idée de déco, bravo .............ba moi, j'l'aime bien ton épave!!!!!!!

Posté le 11/11/2008 à 18h12 par Manou

Et mon pote c'est ton scratch qui est au fond du ravin mais ou sont les jantes ?????

Manou

Posté le 11/11/2008 à 18h19 par Teubarland

Manou a écrit :
Et mon pote c'est ton scratch qui est au fond du ravin mais ou sont les jantes ?????

bin, ! chui pô fou !!! encore que ??? j'me garde le chassi pour une autre !!!

apres reflexion ! j'me demande si je pourrait pas le peindre a l'aero le ciel ????

.
.
.
.
.
.

Posté le 11/11/2008 à 18h23 par will666

Manou a écrit :

Manou, le liège ca brule ............................pas taper, non, pas les doigts....

Posté le 11/11/2008 à 19h27 par Sergio

Salut Teubar!

impec ta déco. pour ta rivière tu pourais essayer du silicone translucide (pour joint d'évier) à étaler avec le même pinceau que pour tes briques, je pense que ça donnerait un peu de relief (enfin....c'est mon idée....tu vois ce que je veux dire... )
Sergio

Posté le 11/11/2008 à 19h35 par Manou

Sergio a écrit :
Salut Teubar!

impec ta déco. pour ta rivière tu pourais essayer du silicone translucide (pour joint d'évier) à étaler avec le même pinceau que pour tes briques, je pense que ça donnerait un peu de relief (enfin....c'est mon idée....tu vois ce que je veux dire... )
Sergio

Pas bête ça Sergio il faut que je refasse ma marre mais comment ???

Manou

Posté le 11/11/2008 à 20h43 par Harley

Teubarland a écrit :
Manou a écrit : Et mon pote c'est ton scratch qui est au fond du ravin mais ou sont les jantes ?????

bin, ! chui pô fou !!! encore que ??? j'me garde le chassi pour une autre !!!

apres reflexion ! j'me demande si je pourrait pas le peindre a l'aero le ciel ????

Tu vois il y à + d'idées dans 2 crane d'oeuf que dans 1 pour l'aéro la solution me semble jouable et peut être facile à mettre en oeuvre, mais pense à la poussière de peinture donc le ciel avant de continuer trop ton décor mais je peux me gouré honorable artiste

Posté le 11/11/2008 à 21h04 par Sergio

Manou a écrit :
Sergio a écrit : Salut Teubar!

Sergio

Salut! Manou
moi j'avais fait ça avec du silicone translucide à façonner avec un petit pinceau pour faire un peu de 'vagues' sur ta couleur de fond......

"tofos"

(les rochers.....c'est des coquilles d'huitres.... )

voilou
Sergio

Posté le 11/11/2008 à 21h09 par Manou

Sergio a écrit :
Manou a écrit : Sergio a écrit : Salut Teubar!

Sergio

Salut! Manou
moi j'avais fait ça avec du silicone translucide à façonner avec un petit pinceau pour faire un peu de 'vagues' sur ta couleur de fond......

"tofos"

(les rochers.....c'est des coquilles d'huitres.... )

voilou
Sergio

OK merci je vai essayer

Manou

Posté le 11/11/2008 à 21h10 par demether

super le mont teubor ! super idée, vraiment !

la riviere, une astuce, vu que tu deviens pas mauvais du tout, c'est gratos , tu achetes du medium acrylique brillant pour artistes.

tu peinds le fond de ta riviere en vert ou bleu trés trés foncé, presque noir.

tu fous une couche de medium dessus, tu laisses secher.

tu prends du vert ou du bleu (selon ton choix de départ), tu le dilue avec du médium. tu peints (en tappottant) ta rviere avec, de l'extérieur vers le centre, en laissant l'extreme centre (je sais ça veut rien dire) plus foncé (= moins de tapotage). Hop, tu laisses sécher, et hop tu recommances, toujours dans le meme sens, jusqu'à finir par faire une couleur, juste sur le bord de la riviere, mélange de la version trés claire de départ (bleu ou vert, donc dans l'exemple) et de la couleur de la terre environnante (marron en l'occurence), et toujours avec du médium dedans. ensuite, de nouveau couche de vernis brillant, ou de vitrifiant.

et hop , t'as réussit une sorte de glacis, qui donne un chouette effet de brillance et de profondeur.

tu peux remplacer le medium par de la colle pva ou du vitrifiant aquaréthane, si tu en as, meme si c'est moins bien.

pour finir, à certains endroits, pour les remous, avec un pinceau pourrit bien dur, colles du crépis blanc ou de l'enduit, et sculptes le dans le frais, rajoute autour un peu de flocage mousse ou sable collé à la pva. une fois sec, un coup de brossage blanc : hop des remous dans la flotte.

edit : tiens la méthode de sergio, à piocher dedans aussi, l'idée c'est de faire les remous, avec une matiere modelable. le modeling paste, ou mieux le heavy gel, c'est bien aussi. mais cher (15-20euros le pot).

bon, c'est pas simple non plus, on commence à toucher les techniques assez avancées...mais en si bon chemin, pourquoi pas essayer?

a+

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Posté le 11/11/2008 à 22h38 par Teubarland

DEMETHER : non de dzousse !!!! ça a pas l'air sans peine ton affaire là !!!!
mais comme tu dit, ça me gave un peut de faire une eau pourri dans ce decor !!! du coup, bin va bin falloir que j'essai ça !!!

SERGIO : pas con ! a voir donc !!!

HARLEY : pour la poussiere d'aero ! y en a pas beaucoup, et je cacherais le decor !!!!
parce que là, ce ciel ! a me gave !!!

.
.
.
.
.
.

Posté le 11/11/2008 à 22h45 par demether

en plus, ça fait longtemps que je l'ai pas fait, ché plus si c'est pas plutot dans l'autre sens, qu'on fait son dégradé

tu testeras tu nous diras, comme ça moi je ferai pas de connerie sur mes décos ! teubar le cobaye

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Posté le 11/11/2008 à 22h55 par GACHETTES

ah oui c'est sûre ta riviére par rapport au reste ça dénote

faut revoir ça teubar

c'est tout le probléme de la déco , quand c'est bien , faut continuer sinon on ne voit que le truc loupée

pour le lac sur mon 4 pistes j'avais utilisé de la résine verte et transparente pour déco de train

à l'époque y'avait un post la dessus mais

sur cette photo il manque encore une couche de resine

bon ça te donne une idée

Posté le 11/11/2008 à 23h01 par demether

oui tu as raison, j'avais oublié ! par exemple chez woodlands scenics ya toute une gamme de produits dédié à faire de l'eau ! genre de la résine qui seche à l'air, et des trucs du meme tonneau.

j'y pense pas, car c'est des produits onéreux, donc je m'en sers trés rarement (sinon si on doit avoir le prod spécifique à chaque truc, on se retrouve avec des centaines d'euros....de consommables !)

Posté le 11/11/2008 à 23h05 par Med

c'est vraiment du beau boulot Teubar

pour ta rivière le centre manque de profondeur, pas assez sombre en fait, à mon avis tu n'aurais pas grand chose a faire pour rattraper le coup.

Med

Posté le 12/11/2008 à 00h06 par defray

Teubarland a écrit :
bon, un peut d'avancement , mais ça va etre tout pour aujourd'hui !!! y en a marre là !!

La déco,c´est comme les scratchs.......faut prendre son temps!!

Change d´endroit!!...commence ton pont!!....c´est en travaillant sur d´autres zones qu´il te viendra des idées pour fignoler ce que tu as déja fait!!

Pour le ruisseau,comme l´ont dit Demether et Gachettes il y a dans le commerce des produits exprès.....bon ok!,c´est pas donner mais a toi de voir le niveau de réalisme que tu souhaites aussi...

Pour le reste,rien a dire...c´est beau.
le pont est très bien fait.

le mont "teubor" perso j´aime pas! ...mais bon,,,c´est ta piste!!!

bon courage pour la suite "poto"!!

[url=http://defslotblog.blogspot.com/][img]http://img217.imageshack.us/img217/5613/1002187copiaxm6.jpg[/img][/url]

Posté le 12/11/2008 à 06h37 par Sh1v3r

Bravo Teubar, cela à vraiment de la gueule .

Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Posté le 12/11/2008 à 08h59 par ac

Alors l'ami Teub tu nous Bleuf !

Collectionneur de miniatures Renault
http://mrcc.skyrock.com/