Imprimer les messages du sujet "envie de passer en ho"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 28/10/2008 à 20h33 par will666

Bien le bonsoir a tous..............

voilà, outre mon projet d'une piste bois dans le garage d'ici le printemps, et ma piste ninco 1/32, je voudrais me faire une piste ho, car je viens d'essayer par hazard cette echelle un soir sur une invitation d'un collègue,(autour d'une discution à l'apéro, on ne savait même pas qu'on avait la même passion, sauf lui c'est en ho ...c'est ces dames qui étaient moin contentes ) et franchement, ca m 'a bien plus, surtout coté déco, cela me rappel le train électrique ou je passais 1 journée sur les détailles d une maison

Par contre, j'y connais rien en matrériel, celui que j'ai essaye etait tyco.....est ce le mieux???

je connais pas les prix pratiqué des rail ni des voitures, et je voudrais pas me faire avoir sur e bay sans avis de connaisseurs

j'en appel au experts du circuit routier en ho pour me guider dans ce futur achat ( très proche)......où trouver rails et voitures,quelles marques choisir, et la compatibilité entre les marques........... pour la déco, j'ai ce qu'il faut

merci d'avance

Posté le 28/10/2008 à 20h36 par zebulon

will666 a écrit :
Bien le bonsoir a tous..............

voilà, outre mon projet d'une piste bois dans le garage d'ici le printemps, et ma piste ninco 1/32, je voudrais me faire une piste ho, car je viens d'essayer par hazard cette echelle un soir sur une invitation d'un collègue,(autour d'une discution à l'apéro, on ne savait même pas qu'on avait la même passion, sauf lui c'est en ho ...c'est ces dames qui étaient moin contentes ) et franchement, ca m 'a bien plus, surtout coté déco, cela me rappel le train électrique ou je passais 1 journée sur les détailles d une maison

Par contre, j'y connais rien en matrériel, celui que j'ai essaye etait tyco.....est ce le mieux???

je connais pas les prix pratiqué des rail ni des voitures, et je voudrais pas me faire avoir sur e bay sans avis de connaisseurs

j'en appel au experts du circuit routier en ho pour me guider dans ce futur achat ( très proche)......où trouver rails et voitures,quelles marques choisir, et la compatibilité entre les marques........... pour la déco, j'ai ce qu'il faut

merci d'avance

Il y a un truc qui ressemble fort à un forum de "maboules" du Ho (j'en fais parti.....des Maboules !) tu devrais y trouver les réponses à tes questions......Le forum des dingos du Ho

Posté le 28/10/2008 à 20h46 par demether

pour faire un rapide topo, qui servira à tous , la marque la plus interessante, en neuf, c'est le tomy afx. bons contacts, plastique de qualité.

D'occaz, le tyco est bien représenté : c'est un peu le scalex classic du h0, donc méfiance pour les contacts electriques, les bosses etc.

pour les voitures, dans les rapides, ya les tomy turbo et tyco 440x2, pour les vrais mabouls de la vitesse, les SRT tomy et autres super 3, super g+.

pour des sensations intermédiaires ( un peu comme du 1/32), ya les magnatraction, xtraction, hp7 et g-plus.

pour le vintage, ya les thunderjet.

ya aussi qques chassis typés compet, sans aimant et avec aimant.

les prix des pistes : de pas grand chose (tyco en brocante par exemple) à environ 200-300euros pour un tomy afx 4 voies sympa. ça reste super abordable en comparaison aux échelles supérieures.

prix des voitures : de 10 à 30euros pour une neuve de série, 50-60euros pour une voiture compet, 10000dollars pour les voitures rares de collection...

pour une info plus complete, direction le forum donné plus haut, ou il ya un tas d'infos sur tout ça !

a+++

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Posté le 28/10/2008 à 21h34 par will666

yes, j'ai vu, très bien ton forum

Posté le 29/10/2008 à 11h38 par hoslotfrance

Bonjour , l'essentiel se trouve ici en bas de page:

/forum/messages.php?page=1&uid=78493&sid=37815&idsalon=227715&idsujet=1202901&page_index=0

A+!

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Posté le 29/10/2008 à 14h12 par will666

hoslotfrance a écrit :
Bonjour , l'essentiel se trouve ici en bas de page:

/forum/messages.php?page=1&uid=78493&sid=37815&idsalon=227715&idsujet=1202901&page_index=0

A+!

ah oui, joli résumé, merci