Imprimer les messages du sujet "GT-endurance"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 24/10/2008 à 21h32 par Bonnie

Salut tout le monde.

comme certains le savent, je vais bientôt avoir mon premier circuit.

j'aimerais par la suite l'agrandir en circuit GT-endurance. mais je vois pas c'est quoi le principe de çe style de course ( je ne connais rien en matière de course )...

et aussi pouvez vous me montrer des photos de pistes slot de gt-endurance ça consiste a mettre quoi??? j'aimerais bien mettre des virages relevés.

et aussi je vais bientôt avoir une voiture de gt-endurance. pouvez me conseiller une belle voiture pas facilement cassable et avec de bonnes performances???

pourquoi la vache qui rit rit-elle ????

Posté le 25/10/2008 à 11h54 par Bonnie

personne

Posté le 25/10/2008 à 12h05 par HAPPYTRIGGER

Bonnie a écrit :
personne
9

Bonjour Bonnie
Les courses d'endurance,ce sont les courses type 24 heures du Mans,12 heures de Sebring,ou 24 heures de Spa par exemple...
Il faut aller vite,loin et longtemps.Les voitures ne sont donc ni des F1,ni des rallyes ou des Nascar...mais soit des GT(Aston Martin DBR9,Corvette...)ou des protos (Audi R10,Peugeot 908).Le choix des modèles est vaste selon l'époque à laquelle on s'intéresse.

Président Maréchal Docteur (à vie!)

Posté le 25/10/2008 à 12h21 par Bonnie

ok, Merci.

Posté le 25/10/2008 à 13h02 par Ronnie31

Je pense qu'en matière de slot, on parle de piste GT par opposition à des pistes typées rallyes avec peu de lignes droites et des rayons de courbes serrées.

Question bonne voiture GT, j'ai récemment essayé une Lambo Ninco dans le cadre du championnat GT Ninco du Cirsso32 et c'est une très bonne voiture qui marche bien avec juste un peu de lest au bonne endroit et une fixation du moteur.

Les GT Scx sont pas mal non plus mais disposent de moteurs d'orgine un peu justes.

Posté le 25/10/2008 à 14h33 par Fastlane

Je rejoins ce qui a été dit plus haut. Les voitures d'endurance, GT et protos, ont tendance à être larges, longues et basse. Ces proportions sont rendues au 1/32, si bien que pour qu'elle puisse s'exprimer, il faut des longues lignes droites et des grands virages bien larges. avec la recherche d'un maximum de fluidité dans le tracé. Donc une piste qui prends quand même pas mal de place.

Voici, comme tu l'a demandé, un exemple de piste typée GT, la mienne, bien que le manque de place m'a quand même limité dans la longueur des lignes droites, mais bon, on fait avec ce qu'on a:

En terme de voiture, chez Ninco, une Porsche 997 GT3R peut tout à fait se mesurer à la Lamborgini, il y a aussi les Ascari, F360 et Mosler si tu veux élargir ton plateau GT. Si tu veux encore plus radical, les Toyota GT1 scalauto ou proslot, la McLaren GTR Slot it ou la Mosler NSR entrent aussi dans cette catégorie. Chez SCX, tu a la DBR9, qui peut être redoutable bien réglée si elle a un RX42B (d'origine sur les dernières version) et si le voltage est monté à 14/16 Volts.

Les course d'endurance de Slot, comme les vraies, sont des course longues (3,6, 12 ou 24h), part équipe de pilotes se relayant avec la même voiture.

Aller, pour agrémenter le post, quelques unes des voitures citées:

Les décos sont persos pour la plupart et ne reflètent pas ce que tu peux acheter, mais c'est celles là que je prends en photo d'habitude, vu que d'autres font beaucoup mieux en photo sorties de boites

Pat

La montagne, c'est bien quand il fait beau

Posté le 25/10/2008 à 18h14 par Bonnie

alors quelle sorte de course vous me conseillez, je veux faire quelques virages relevés, une piste a 4voies, et pas avec que des lignes droites tout le temps....et peut être des voitures d'époque (je préfère les voitures de notre époque)....

et j'ai une question. pour monter pour faire des ponts, etc...mon père me dit qu'il faut des rails special montée...info ou intox ??? moi je pense que des lignes droites suffisent...

Posté le 25/10/2008 à 20h13 par dreamsloter

non tu n'es pas obligé d'avoir des rail spéciaux pour faire une parti surélevé. aprés tu prend tes idées tes imaginations et les conseils et tu les mélange.pour moi ca a donné ca

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1446767#top]mon circuit dreamslotring[/url]
mettez comme nous le lien de votre circuit sur le post " il manque un lien "

Posté le 27/10/2008 à 14h30 par lebleu38

pour agrandir ton circuit regarde du côté des kits d'extension scalex, c'est plus économique

Bernard

Posté le 27/10/2008 à 16h41 par HAPPYTRIGGER

Bonjour
Ce serait bien effectivement s'il y avait des rails spéciaux pour réaliser les rampes et pentes des pistes surélevées...Si tu disposes de pas mal de place,pas de problème tu pourras faire des rampes longues avec un faible pourcentage d'élévation.En revanche,si tu veux monter vite,haut et sur une courte distance il peut se produire une "cassure" à la jonction des rails,là où le rail commence à monter ou descendre.La piste n'est plus plane et à haute vitesse l'avant du châssis cogne contre contre le rail qui n'est pas dans l'axe ou bien la voiture deslote.Çà abime les tresses et les jonctions de piste.

Président Maréchal Docteur (à vie!)