Imprimer les messages du sujet "Viper GT de Fly"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 06/11/2008 à 10h16 par sam_nanaboso
Salut RodRacingTeam, je suis assez interressé par ton idée, donc si j'ai bien compris j'enleve le moteur d'origine pour en mettre un autre qui à un axe plus court ? ou bien il s'agit d'un moteur transversal ? si tu as qq photos à me faire parvenir je suis preneur. merci
Sam
Posté le 06/11/2008 à 10h21 par RodRacingTeam
Bonjour ,
Clic sur mon logo , tu verras , j'ai commencé un Post avec le gabaris .
J'ai fini une BMW Fly et je vais mettre des photos prochainement .
Je peux te confirmer que ça marche du tonnerre .
J'en commence une autre : Fly Jägermeister ( la Orange ) que je vais modifier en rallye
La aussi je mettrai des photos .
A+ ![]()
Messieurs les Maitres, veuillez assurer vos Chapeaux , nous allons avoir l'Honneur de charger !
Bataille de Fontenoy Mr de Montesson, Commandant la Maison du Roy, 11 mai 1745.
Posté le 12/11/2008 à 11h20 par sam_nanaboso
Salut RodRacingTeam, désolé mais je reviens à la charge pour cette histoire de déplacement de moteur, n'ayant jamais fait de "bricolage" sur mes voitures peux tu juste répondre à ces quelques questions :
- faut il que j'achete un support moteur, si oui lequel ?
- si je garde le moteur d'origine, et si je le déplace, l'arbre de transmission qui sort du moteur et va sur l'axe arriere deviens trop long ? donc il faut le couper ? oui ou non
d'avance merci
Sam
Posté le 12/11/2008 à 11h24 par RodRacingTeam
Salut ,
Il ne faut surtout pas couper l'arbre du moteur
Achetes un support moteur NC1 que tu positionnes comme indiqué dans mon shéma
et colle le à l'araldite .
Mon site est en traveaux ce jour et sera de nouveau ce soir operationnel .
Messieurs les Maitres, veuillez assurer vos Chapeaux , nous allons avoir l'Honneur de charger !
Posté le 12/11/2008 à 15h30 par sam_nanaboso
OK, et l'adaptateur c'est ce truc là ?
Posté le 12/11/2008 à 15h32 par RodRacingTeam
Oui , sinon avec un support NC1 , tu n'en as pas besoin .
Je mets des photos en ligne
A+ ![]()
Posté le 12/11/2008 à 20h59 par michelepuy
salut sam rod racing a raison, moteur a l'avant 0 quelques photo si ca peut te rendre service
et pour ma corvette je prefere le train avant independant mais bon!!
Posté le 13/11/2008 à 09h22 par RodRacingTeam
Ah ouais , t'as carrement collé le moteur , sans support ?
C'est une solution rapide et efficace , mais je préfere un support avec le moteur qui reste amovible comme sur cette Bmw Fly ![]()

Ma préparation sur une 320 que je suis en train de faire .....:
Ici !!!
Posté le 13/11/2008 à 10h32 par sam_nanaboso
merci à tous les deux pour ces infos c'est trés clair, mais maintenant j'ai une autre interrogation, je souhaite (pour des raisons de budget) garder le moteur d'origine FLY, cependant si je le mets dans la même position que vous, l'arbre de transmission est trop long (bin ouais puisqu'il était en position avant) ? alors comment faire ?
PS : parfait les photos de ton site RodRacingTeam
Posté le 13/11/2008 à 17h37 par RodRacingTeam
OK T'as pas une photo de ta modif à faire ???
Posté le 13/11/2008 à 18h05 par Denis
| sam_nanaboso a écrit : |
| merci à tous les deux pour ces infos c'est trés clair, mais maintenant j'ai une autre interrogation, je souhaite (pour des raisons de budget) garder le moteur d'origine FLY, cependant si je le mets dans la même position que vous, l'arbre de transmission est trop long (bin ouais puisqu'il était en position avant) ? alors comment faire |
Salut et bien tu enleves la rallonge d'axe à partir du ressort et il te reste un mabuchi normal auquel tu remet le pignon
tu peux ensuite le coller devant l'axe arrière
Denis.
Posté le 13/11/2008 à 23h25 par RodRacingTeam
OK , j'avais pas compris la question car pour moi il était naturel d'enlever la transmission d'origine .
Bon Denis a répondu et maintenant à la Dremel !!!
![]()
Posté le 13/11/2008 à 23h37 par F5JFS
Et bien aimant ôté et équipées d'un moteur à l'avant mes Afla Fly, Viper,..., une fois équilibrées roulent bien et sont fort agréables à piloter sur mon circuit
! Bien sûr elles sont toutefois moins faciles à piloter que les Fly classiques équipées d'un moteur transversal arrière ...
73 QRO et bon slot à tous
!
Mes sites web:
http://slotmania.site.voila.fr/
http://slotmania.new.site.voila.fr/
http://rallyslot.site.voila.fr/
http://retroslot.monsite.orange.fr/
http://miniboats.site.voila.fr/
Posté le 14/11/2008 à 14h03 par Alan_Green
Bonjour.
Je pratique depuis plusieurs années déjà cette passion.
Comme dans toutes disciplines, en terme de fourniture, tu vas trouver du très bon, du moyen et du carrément loupé.
Pour nos petites autos au 1/32, c’est la même chose.
Certaine sont très bien en sortie de boite, d’autre des étrons cosmique comme le disent avec juste raison nos amis du centre de la France….
Pour ta Viper fly, elle est très moyenne mais bien lestée et légèrement Tunnée….
En 2002, j’avais essayé ceci sur la mienne.
Démonte la carrosserie.
Protège ton doigt avec un emballage quelconque, type sac poubelle, gant latex ou toute autre protection et tu enduis la bande de roulement des pneus AV de colle cyanolite. Attention, pas touche à la jante…..
Ils vont devenir durs comme du bois en 15 minutes.
Découpe, dans un petit tube de plastic creux, 2 rondelle de 1 mm que tu intercaleras au remontage, entre les 2 puits de vissage AV et le châssis.
Ceci à pour effet de remonter très légèrement la caisse, uniquement à l’avant, et ainsi éviter que les pneus ne frottent dans les passages de roues Av.
Tu vires l’aimant, tu lestes avec 7 g (plomb type olive de pêche, écrasé et collé patafix, néoprène ou patamodelée) en avant des roues Ar. soit 14g de lest.
Pour les pneus Ar, qui sont moyens, mais pas trop pourri, tu peux t’en servir jusqu'à la corde.
Je pense, mais pas garanti, que les proslot PS4000 ou PS4001 doivent être bon en seconde monte.
Je tourne sur une piste lisse.
Les fly que j’utilise sont les fly classic, plus particulièrement les Porsche 908 flunder type C46 et C47 et Ferrari 512 Longue C27, C28 et Chevron B19/B21.
Les Fly racing, type Porsche 911 Racing + Ford Capri Racing + BMW M1 racing et BMW M3 racing et les Lancia Béta Monte-Carlo….
Sinon, j’aime bien les Porsche 956 de chez Slot-it ainsi que la Lancia LC2 slot-it.
Chez Scalex, les Chevrolet Camaro et Ford boss Mustang 302.
Les BMW M3 Gtr de Chez Ninco, increvables, mais bruyantes.
Al-Gr
Posté le 14/11/2008 à 15h21 par HAPPYTRIGGER
Pour Alan Green
Pas c.. du tout cette idée de rondelle pour remonter un peu la caisse!
Je vais essayer ça dès ce soir ![]()
Président Maréchal Docteur (à vie!)
- 1
- 2