Imprimer les messages du sujet "dur dur pour se décider"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 22/10/2008 à 20h07 par 12gorde
Salut à toutes et tous.
J'avoue avoir du mal à pendre ma décision...
Effectivement, mon coeur balance pour deux choses:
soit faire une piste ( plastique ) au 1/43 ou au 1/32...
Le 1/24 pas la peine d'en parler !
cette piste dans une piece de 5 mètres par 3, que je vénère, et qui est là après de moultes années d'attente ( la piece ) ...
Que dois-je faire???
1°) 1/43 vous conaissez les marques... et là en 4 voies.
2°) 1/32 ---> le 1/43 passe, donc le 1/32 en deux voies...
De toutes façons, l'une ou l'autre, je passe la piste en diagonale sur deux étages.
J'avoue ne pas me décider, et de ce fait, je souhaiterais avoir vos avis !
OUI MAIS
si je passe au 1/43, comment faire pour avoir un compte tour????
Bien de questions auquelles je ne puis répondre !
cordialement à vous !
quel beau jouet !
Posté le 22/10/2008 à 20h33 par Drix
Je pense que tu trouveras bien quelqu'un pour te convaincre de prendre du 1/43, mais pas moi :
en effet, le 1/32 t'offre un choix bien plus grand de vehicules de diverses marques, ainsi qu'un réalisme bien meilleur (les collectionneurs de statiques au 1/43 sont tous bluffés de la qualité de finition de nos chères slot cars). De même, le pilotage est lui aussi bien plus réaliste au 1/32 et la mécanique est bien plus fine et fiable!
Avec 5m sur 3, t'as de quoi faire au 1/32!!!!
Desintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.
Posté le 22/10/2008 à 20h40 par demether
tout à fait d'accord,
j'ai put testé 3 échelles, H0, 1/43 et 1/32, le 1/32 et le h0 ça n'a RIEN A VOIR avec le 1/43 qui beaucoup moins interessant.
Le 1/43, ça pourrait etre bien, mais il manque de variété dans les modeles, pas ou peu de peices détachées, qualité de roulage médiocre en sortie de boite, et seulement deux rayons de courbe. Faut sacrément bricoler pour s'amuser à cette echelle. Moi j'ai laissé tomber, pourtant je crois pas etre trop manchot ^^
Donc pour moi, le choix aujourd'hui, c'est vraiment entre h0 (place : un 4voies ou tu mettrais un deux voies 1/32, variété des rails, des chassis, prix) et 1/32 (qualité esthétique des modeles, disponibilité, variété). Moi j'ai choisit : les deux !
et j'ai une piece quasiment carrée de 4metres par 4.50metres.
Une solution pour toi serai une piste en L, plateau de 3x4.50metres, 1.50m de large par exemple. Si tu tiens à jouer à plus de deux en 1/32, penses au digital, ou à la piste bois 3voies, également.
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]
Posté le 22/10/2008 à 22h33 par Gentlemandriver
| Drix a écrit : |
| Je pense que tu trouveras bien quelqu'un pour te convaincre de prendre du 1/43, mais pas moi : en effet, le 1/32 t'offre un choix bien plus grand de vehicules de diverses marques, ainsi qu'un réalisme bien meilleur (les collectionneurs de statiques au 1/43 sont tous bluffés de la qualité de finition de nos chères slot cars). De même, le pilotage est lui aussi bien plus réaliste au 1/32 et la mécanique est bien plus fine et fiable! Avec 5m sur 3, t'as de quoi faire au 1/32!!!! |
D'accord avec toi. Si j'avais une telle place pour mon projet 1/32 je serais le plus heureux.
"On n'est jamais trop vieux pour être jeune"
Posté le 23/10/2008 à 08h19 par will666
salut, aucune hésitation à avoir.................1/32eme
faut pas se torturer l'espris comme ca ![]()
Posté le 23/10/2008 à 08h27 par schwartz
| will666 a écrit : |
| salut, aucune hésitation à avoir.................1/32eme
faut pas se torturer l'espris comme ca |

Quiconque aime, aimera ;
Et quiconque a joué, toujours joue, et jouera.
Posté le 23/10/2008 à 11h12 par lebleu38
Voici les critères à prendre en compte
la place
le budget
les gouts (rally GT endurance)
Bernard
Posté le 23/10/2008 à 14h00 par Fazer95
Hello
![]()
FAIS TOI PLAISIR AVANT TOUT
![]()
![]()
Ladies and Gentlemen start your engines
Posté le 23/10/2008 à 14h26 par demether
à prendre en compte, aussi, la fréquentation future de ta piste : vas tu rouler souvent seul, ou à deux, ou alors souvent avec des potes? là le fait de rouler en deux voies peut devenir frustrant, trés rapidement.
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]
Posté le 23/10/2008 à 18h23 par 12gorde
Merci à vous tous toutes pour vos réponces, c'est
J'avoue ne pas avoir penser au HO, mais là j'ai rien de chez rien....
cependant, c'est vrais, on trouve de la déco en HO et au 1/32, pour le 1/43...
il faut que j'aille voir le côut des voitures ---> 15.50£ pour du go ( gaugo?),car pour le HO, je n'en sais fichtre rien !
je vais mener mon enquète, mais au 1/32 ça fait court pour la ligne droite non?
( moins de 4 mètres )
bon, je vais voir tout ça...
quel beau jouet !
Posté le 23/10/2008 à 18h28 par 12gorde
| demether a écrit : |
| tout à fait d'accord,
j'ai put testé 3 échelles, H0, 1/43 et 1/32, le 1/32 et le h0 ça n'a RIEN A VOIR avec le 1/43 qui beaucoup moins interessant. Le 1/43, ça pourrait etre bien, mais il manque de variété dans les modeles, pas ou peu de peices détachées, qualité de roulage médiocre en sortie de boite, et seulement deux rayons de courbe. Faut sacrément bricoler pour s'amuser à cette echelle. Moi j'ai laissé tomber, pourtant je crois pas etre trop manchot ^^ Donc pour moi, le choix aujourd'hui, c'est vraiment entre h0 (place : un 4voies ou tu mettrais un deux voies 1/32, variété des rails, des chassis, prix) et 1/32 (qualité esthétique des modeles, disponibilité, variété). Moi j'ai choisit : les deux ! Une solution pour toi serai une piste en L, plateau de 3x4.50metres, 1.50m de large par exemple. Si tu tiens à jouer à plus de deux en 1/32, penses au digital, ou à la piste bois 3voies, également. |
ton diapo, c'est du HO???
quel beau jouet !
Posté le 23/10/2008 à 18h44 par demether
? je comprends à quoi tu fais allusion ? si c'est à des décors ou dioramas, tout est au 1/32...pour l'instant
Etant entrain de réaliser un gros 4voies h0 (ligne droite d'un peu moins de 4metres) :

Le prix d'une auto h0 ? en neuf, de 10 à 20euros pour les plus courants, 50-60euros pour les modeles compétition, 10 à 20euros les kits résine, 10euros le chassis roulant. Yen a pour tous les gouts, de la teuf teuf vintage à l'avion de chasse typé slot bois, en passant par les sensations trés 1/32, des pieces racing, de la piece détachée, etc, etc...bref la seule alternative sérieuse au 1/32 pour l'instant.
Pour une piste, un beau 4 voies tomy tout neuf te coutera environ 200-250euros. D'occaz, ça peut vite baisser.
Si tu veux des infos, ya un forum pour ça, autant que ça serve :
notre forum francophone dédié au H0 slot
Posté le 23/10/2008 à 20h47 par 12gorde
Pour une piste, un beau 4 voies tomy tout neuf te coutera environ 200-250euros. D'occaz, ça peut vite baisser.
Si tu veux des infos, ya un forum pour ça, autant que ça serve :
notre forum francophone dédié au H0 slot [/quote]
bien noté et bien vu.
je te remercie pour ce lien!
je vais, une fois de plus, mener enquète.
QUESTION :(il ne neige pas mais j'ai les pneus secs !
si le 1/43 passe sur le 1/32 et que éventuelement le 1/32 passe sur du 1/43 jouef,
une fois en HO, est-que le 1/43 passe??????????????????????????????????
sinon il y a des circuits à piles à 3£ EN broc...
et pourquoi pas???????????????
en 4 pistes, du genre drop-steel, avec loooooooopping....
là pour le reccord du prix, pas mieux !

oui, les pistes sont peintes en bordures EXT,
oula houllaaaaaaaaaaa la là !
rassurez vous je plaisante!
ndlr = c'est mon défaut !
de toutes façons, cette piste nous allons la monter la monter !
mon amour et ....moi
edité pour moi.............
quel beau jouet !
Posté le 23/10/2008 à 20h55 par demether
le 1/32 passe sur piste carrera go, mais en solo seulement, et faut élargir de chaque coté de la piste.
Sur une piste h0, seul le h0 passe. Mais bon, quel interet de faire rouler du 1/43 quand on peut faire rouler du 1/32 sur piste 1/32 et du h0 sur piste h0? (si on le dit vite, ça fait "pistacho")
![]()
les pistes à pile 1/43, toujours le probleme du manque de variété de courbes. Impossible de faire un 4voies. Et puis franchement....entre un 2 voies 1/43 (et meme un 4voies hypothétique) et un 4voies h0, le choix est vite fait. J'ai testé ! ![]()
Posté le 24/10/2008 à 21h19 par 12gorde
| le 1/32 passe sur piste carrera go, mais en solo seulement, et faut élargir de chaque coté de la piste.
Sur une piste h0, seul le h0 passe. Mais bon, quel interet de faire rouler du 1/43 quand on peut faire rouler du 1/32 sur piste 1/32 et du h0 sur piste h0? (si on le dit vite, ça fait "pistacho") les pistes à pile 1/43, toujours le probleme du manque de variété de courbes. Impossible de faire un 4voies. Et puis franchement....entre un 2 voies 1/43 (et meme un 4voies hypothétique) et un 4voies h0, le choix est vite fait. J'ai testé ! |
Certe, j'en convient, de ce fait je vois dimanche un pro du HO!
voire même 3 potos!!!
je vais poser de moultes questions :
surtout au niveau moteurs ....
=possibilité de modifs
..................................................
surtout au niveau pneus
=repro ils en font??
---------------------------
surtout au niveau des rails
quel beau jouet !
Posté le 24/10/2008 à 22h03 par BRUNO
Salut
Si c'est uniquement la longueur de la ligne droite qui t'embête, j'avais le même problème avec mon circuit 1/24, je n'avais que 5 mètres de ligne droite, alors j'ai mis un virage relevé à chaque extrémité de la ligne droite, ce qui me fait 1 m de droite puis le virage relevé, les 5 m de la ligne droite, puis le deuxième virage relevé, suivi de 2 m de ligne droite soit un total très rapide de 10 m
Le premier virage relevé est prix a fond, doc j'aborde la ligne droite bien lancé
En fait cela me fait un circuit genre Dyatona, une partie d'anneau de Nascar, puis une partie circuit sinueuse
A+ bruno
Posté le 24/10/2008 à 22h11 par demether
| Citation : |
| Certe, j'en convient, de ce fait je vois dimanche un pro du HO! voire même 3 potos!!! je vais poser de moultes questions : surtout au niveau moteurs .... =possibilité de modifs .................................................. surtout au niveau pneus =repro ils en font?? |
c'est pas compliqué, en h0 tu as au moins autant le choix qu'en 1/32 : pneus en silicone, mousse, composite, moteurs, chassis divers, équilibrages fait par des pros, moteurs préparés, chassis compet, etc, etc... ;)
tout est possible.
Posté le 25/10/2008 à 00h29 par 12gorde
| BRUNO a écrit : |
| Salut Si c'est uniquement la longueur de la ligne droite qui t'embête, j'avais le même problème avec mon circuit 1/24, je n'avais que 5 mètres de ligne droite, alors j'ai mis un virage relevé à chaque extrémité de la ligne droite, ce qui me fait 1 m de droite puis le virage relevé, les 5 m de la ligne droite, puis le deuxième virage relevé, suivi de 2 m de ligne droite soit un total très rapide de 10 m Le premier virage relevé est prix a fond, doc j'aborde la ligne droite bien lancé En fait cela me fait un circuit genre Dyatona, une partie d'anneau de Nascar, puis une partie circuit sinueuse A+ bruno |
merci de ton message bruno.
je vais te passer un MP si tu es ok!
cordialement et bien à toi !
quel beau jouet !
Posté le 25/10/2008 à 00h35 par 12gorde
| Citation :Certe, j'en convient, de ce fait je vois dimanche un pro du HO! voire même 3 potos!!! je vais poser de moultes questions : surtout au niveau moteurs .... =possibilité de modifs .................................................. surtout au niveau pneus =repro ils en font??
c'est pas compliqué, en h0 tu as au moins autant le choix qu'en 1/32 : pneus en silicone, mousse, composite, moteurs, chassis divers, équilibrages fait par des pros, moteurs préparés, chassis compet, etc, etc... ;) tout est possible. |
je te dis ça pas dimanche, le temps de rentrer, , mais lundi au plus tard mardi!
.
si tu as des choses à vendre, en respect de ce forum, vat sur petites anonces!
très cordialement à toi
quel beau jouet !
Posté le 25/10/2008 à 13h30 par demether
non non j'ai rien à vendre ![]()