Imprimer les messages du sujet "le MedSlotRing Wood version 3"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 06/12/2008 à 12h49 par Med
Comme ça je sais exactement les limites du circuit et je sais ou poser les barrières et ou commencer ma déco ![]()
Med
Posté le 06/12/2008 à 13h25 par vincentdu26
bonjour med
vraiment une trés belle piste qui donne envie de rouler et de se mettre au bois, je vais essayer de suivre l'avencement et suis pressé de voir la decos;ayant vu l'ancienne piste j'en bave encore!!
sur les allées provencales en terrasse avec un pastis et une poignée, mais pas en nougat mou la poignée !!!!
kronembourg à la poste, chronopost à la bourre !!!
Posté le 07/12/2008 à 14h43 par dbr9
| Teubarland a écrit : |
| et je me fait souvent electrocuté !!!!! |
teub! quand on est éléctrocuté c'est irrémédiable on est mort, toutes les bourres que tu as pris c'est de l'électrisation mais si anodine soit elle, il faut éviter de se faire chatouiller trop souvent avec l'électricité, chaque choc électrique entraine une petite lésion au coeur et elles se cumulent jusqu'au jour ou le coeur ne supporte plus.
donc attention avec l'électricité!
Med vire moi cette prise tout de suite
grand adepte du "do it yourself"
Posté le 07/12/2008 à 17h53 par Med
Bonsoir tout le monde,
bon c'était l'anniversaire de ma petite femme ce week end enfin c'est demain en fait mais on a fêté ça ce week end quoi
![]()
Bref pas eu le temps de bosser sur le circuit, par contre j'ai pu bossé sur le câblage de mon poste de pilotage, enfin plutôt sur le plan de câblage ![]()
Alors en fait c'est une usine à gaz 
Bon j'ai tout intégré dans le plan. La plupart des choses sera en carte électronique comme le stop & go UR30, le stop &go du DS200, les Feux divers, l'inverseur de poste avec voyant lumineux, inverseur de détection.
Bref voila le résultat, j'ai du boulot ![]()

Voici le détail des pins utilisées pour le circuit

Med
Posté le 07/12/2008 à 18h58 par youb
quel travail!!!! ;)
pour les cartes tu as une adresse pour les avoir ou tu les fais toi même, j'utilise UR30 et c'est vrai que la gestion de l'alimentation des piste me tente, mais je n'ai pas de quoi faire les CI...
Posté le 07/12/2008 à 19h38 par will666
Super boulot med, et l'idée d avoir un poste permanent que tu recupéreras est une très bonne résolution
car faut avouer, c'est sympa à faire sur son premier circuit, mais ensuite, c'est vite rébarbatif.........en faire un joli qui restera, une idée à travailler pour moi cet hiver
........car on peut toujours le faire avant la piste ![]()
Posté le 07/12/2008 à 20h51 par Teubarland
Med : comme tu dit, sacré usine a gaz !!!!! bon courage hein !!!
![]()
dbr9 : chaque choc électrique entraine une petite lésion au coeur et elles se cumulent jusqu'au jour ou le coeur ne supporte plus.
donc attention avec l'électricité!
rien a pété ! quand faut aller dans l'trou, bin faut y aller !!!
![]()
.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...
Posté le 07/12/2008 à 21h35 par bartwasa
souhaite un bon anniversaire a CORNICHON de ma part
l'homme a la défonçeuse
Posté le 09/12/2008 à 16h13 par Med
comme je suis de nuit cette semaine j'ai avancer un peu aujourd'hui ![]()
Pose des dominos enfichablent pour l'alim de la piste

Un domino enfichable c'est en fait 2 dominos une domino femelle et un male

préparation de mes cables parallèles

Début de prépa de la boite qui accueillera toutes les cartes electroniques

pour le moment elle contient le stop & go pour UR30, la distribution de feux divers et les resistances de protection pour la detection. On m'avait posé la question, j'ai fait mes cartes moi même avec des cartes epoxy prêtent a cablé
Il manque encore le stop & go du DS200 et la carte inverseur de poste. (la c'est Jojo qui me fait les cartes ![]()

Pose du port parallèle et video sur le poste

et enfin pose des dominos pour la distribution des divers cables dans le poste

maintenant je vais aller dormir un peu avant d'aller au taf ![]()
la suite surement demain ![]()
Med
Posté le 09/12/2008 à 17h08 par demether
vous m'impressionnez avec vos montages electronique top moumoute ! j'arrive à peine à faire mes detections, moi 
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]
Posté le 09/12/2008 à 17h11 par Manou
| demether a écrit : |
| vous m'impressionnez avec vos montages electronique top moumoute ! j'arrive à peine à faire mes detections, moi |
Et moi alors
je pige rien
[manou] Manou
Posté le 09/12/2008 à 17h24 par logan03
| Manou a écrit : |
| demether a écrit : vous m'impressionnez avec vos montages electronique top moumoute ! j'arrive à peine à faire mes detections, moi
Et moi alors |
m'ouais mais toi depuis le temps tu devrais en avoir l'habitude 
.
.
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire

Posté le 10/12/2008 à 09h01 par cousinhub88
| Med a écrit : |
| comme je suis de nuit cette semaine j'ai avancer un peu aujourd'hui Pose des dominos enfichablent pour l'alim de la piste Un domino enfichable c'est en fait 2 dominos une domino femelle et un male préparation de mes cables parallèles Début de prépa de la boite qui accueillera toutes les cartes electroniques pour le moment elle contient le stop & go pour UR30, la distribution de feux divers et les resistances de protection pour la detection. On m'avait posé la question, j'ai fait mes cartes moi même avec des cartes epoxy prêtent a cablé Il manque encore le stop & go du DS200 et la carte inverseur de poste. (la c'est Jojo qui me fait les cartes Pose du port parallèle et video sur le poste et enfin pose des dominos pour la distribution des divers cables dans le poste maintenant je vais aller dormir un peu avant d'aller au taf la suite surement demain |
Du beau boulot. Avec toi l'electricité parait simple.
Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing 
http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/
Posté le 10/12/2008 à 18h14 par Med
Petite avancée cet après midi ![]()
Ca prend du temps le cablâge ![]()
Bon d'abord percage de l'emplacement de 4 interrupteurs , les inters lumière de la piste et inverseurs de détection (d'autres viendront par la suite)

cablage des inverseurs de détection, les inters pour la lumière sont cablés et déjà posés

les interrupteurs posés

Pose des dominos enfichables pour les lumières du circuit au dos du poste

le dos du poste presque terminé, me reste plus que la prise 220V à changer, mon nouveau type de connexion devrait arriver bientot dans ma boite au lettre ![]()

On range un peu les cables dans le poste histoire d'éviter le bazar ![]()

et enfin câblage de la DB25 qui va vers le PC sur les dominos que j'avais posé hier.

c'est tout pour aujourd'hui, maintenant une ch'tite sieste avant d'aller au boulot ![]()
a demain ![]()
Med
Posté le 10/12/2008 à 19h38 par dudu62
c'est une usine à gaz que tu fais ou quoi ![]()
avec moi ca rigole pas
Posté le 11/12/2008 à 22h35 par Med
Pas eu le temps de mettre les photos du jour, alors je profite d'une pose au taf ![]()
bon, pas avancé beaucoup aujourd'hui, mais bon ce qui est fait n'est plus à faire ![]()
j'ai reçu ma commande de chez conrad donc
installation de la nouvelle prise

moins deangereux et pour ne rien gaché plus esthétique ![]()
Puis perçage pour plusieurs bouton

et voici le résultat après cablage

il manque encore les les a mettre , et les 2 boutons pour l'activation et la déactivation de l'inverseur de poste
mais mais voici le détail de chaque fonction

voila, bon je retourne au boulot , a demain ![]()
Med
Posté le 11/12/2008 à 22h43 par logan03

Med nous ne sommes que des Facocheres à coté de tes realisations !!! bô tres bô boulot !!!!
on aura droit à un tuto sur ton site ?
.
.
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire

Posté le 11/12/2008 à 22h52 par speedy
Ici commandant Mac Koi de la royal air for canadian , on m'a dit que vous avez un individu suspicieux avec une canice de jus de raisin?
Un vrai cockpit de zing... manque juste 2 trous pour les canettes
![]()
Speedy
C'est par le bien faire que l'on fait le bien être
Posté le 11/12/2008 à 22h57 par bartwasa
"nothing tou diclare sir" et un coupe ongle dans la sacoche
l'homme a la défonçeuse
Posté le 12/12/2008 à 00h20 par Sh1v3r
C'est énorme, j'espère que tu as prévu une bonne légende bien visible
.
Franchement TOP ton tableau de bords 
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.