Imprimer les messages du sujet "Test Acura ARX-01b LMP2 de Ninco"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 13/10/2008 à 19h08 par RS

... et bien, après 2 semaines de roulage, je persiste, c'est selon moi un très bon compromis "tenue de route/performances/prix".
Bravo M'sieur Ninco !

RS

Posté le 15/10/2008 à 11h59 par HAPPYTRIGGER

Bonjour,
moi aussi je fais rouler la mienne de temps en temps et je n'arrive pas à la même conclusion que RS.Alors que les Lola Scalex passent un virage serré sur l'élan acquis dans la ligne droite,en douceur et sans à coups,l'Acura pile en entrée de virage si on ne dose pas parfaitement l'accélération.C'est vrai,je n'ai pas encore rodé le moteur et j'ai toujours trouvé que les NC5 et NC6 manquaient de progressivité.Cela dit chacun voit midi à sa porte et tout est évidemment affaire de réglages personnels.

Président Maréchal Docteur (à vie!)

Posté le 19/10/2008 à 15h56 par cgone

combiandco a écrit :

je vous trouve un peu sévère, car pour un prix de +/- 45€ je la trouve plutot reussi
a ce prix la on a vue pire...

Oui mais on a vue mieux aussi, nettement mieux au même prix et même moin chère ( scx ).

Pour 45 euros ça ne passe pas pour moi.

Les qualités routières seules ne me feront pas acheter un modèle si je ne le trouve pas réussi.

Posté le 31/10/2008 à 18h08 par RS

F5JFS a écrit :
Comme j'en suis enchanté sur ma piste Carrera bien plane, je viens juste de commander le second modèle récemment sorti à mon revendeur préféré ...

73 QRO et bon slot à tous !

... Et ton avis ?

RS

Posté le 01/11/2008 à 00h15 par RS

F5JFS a écrit :
RS a écrit : ... Et ton avis ?
Bonsoir RS ! Et bien c'est pour moi une bonne voiture demandant peu de préparation pour être agréable et performante, du coup hier ayant un penchant pour les LMP je n'ai pu me retenir de commander la seconde version produite de cette Acura ...
73 QRO et bon slot à tous !

J'la sens bien aussi !

RS

Posté le 10/11/2008 à 14h33 par youb

les deux décos arrivent ce soir à la maison! on va tester tout ca!! (sur piste scalex sport)

Posté le 11/11/2008 à 02h07 par youb

bon alors ces ninco!

que dire, et bien il est 2h du matin, la soirée vient juste de se finir!! les deux décos ont été testées, verdicte 0.04sec d'écart entre les deux voitures!!!

un chassis super agreable, avec lequel on ne voit plus le temps passer!

on a zappé les pneux d'origine pour des BRM 25shore et gazzzzzzzzzzzzzz!!!

on est à 0.2sec d'une R8 scx pro (avec un NC5) et même pneu.

Un vrai régal!! bientot les 997.....

Posté le 11/11/2008 à 09h07 par fred

De bonnes autos de baston, donc ... et question fiabilité/fragilité, c'est OK ? L'aileron notament me parait bien exposé ...

@+
Fred

Posté le 11/11/2008 à 10h13 par youb

pour l'aileron c'est OK!!!! juste avec ces voitures on a du faire environ 500tf hier, et rien de cassé!!! en faite les montants latéraux sont juste emboités dans le châssis donc si tu tapes un peu fort le montant sort et c'est tout!

Posté le 11/11/2008 à 19h53 par combiandco

j'avais vue la version "patron" mis je n'avais pas vue cette 2° version
cool

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1217987&pgi=0]mon circuit[/url]
[url=http://www.i-services.com/forum/messages.php?page=0&uid=78493&sid=37815&idsujet=1443780&pgi=0]mon alfa stradale[/url]

Posté le 25/04/2009 à 14h52 par forza_alfa

les petits écarts esthétiques sont moins choquants sur la prorace toute noire, par contre le chassis jaune est très moche...

Posté le 27/04/2009 à 20h23 par bilboom

hello
quelle est exactement la reference des pneus brm que vous avez monté ?

je peux faire toute la piste sur le retro .............

Posté le 03/05/2009 à 19h52 par Timide

Bon je viens de faire mes premiers tours de roues avec ma "nouvelle" voiture (après tout c'est plus une nouveauté)... Bin... Comment dire... J'ai été surpris par le presque silence de la voiture... Sissi j'ai des auto qui font beaucoup plus de bruit...

En terme de prepa j'ai juste changé les pneus par des p6 en 20/11 (parce que les pneus d'origine sur carrera c'est un peu trophé andros), j'ai opté pour un guide prorace non suspendu (plus psycho qu'autre chose mais...) et j'ai aussi mis de petits plombs de chaque coté du moteur (la aussi psychologique) et hop 15 volts...

Je l'ai trouvée super agréable a piloter, elle enroule bien les courbes rapides de ma piste, passe la bosse avec rapidité et efficacité sans s'envoler (pont carrera avec courbe R4 comme partie plane). Il a vraiment fallu que je fasse l'ane pour la faire desloter (je croyais avoir laisser l'aimant mais en fait non...). Je ne l'ai pas trouvée bruyante (et pas de sautillements). Ca faisait longtemps que je n'avais pas roulé avec une ninco et je dois dire que ca ma fait du bien. Bref je n'ai pas boudé mon plaisir... (ps : pas de chronos car je n'ai pas encore rebrancher ur)

Bien content (mme si l'auto n'est plus super "récente")

cool rasta

Posté le 01/08/2009 à 14h34 par Panoz57

Bonjour à tous !

Petite précision au niveau de l'esthétique de cette Acura LMP2 Ninco.

La carrosserie représente en réalité une Courage LC75, la voiture qui a servie de base au projet d'Acura. Le projet fut présenté avec cette carrosserie, puis dès son entrée en compétition elle avait été modifiée par Acura.

Vous pouvez vérifier cela ici : http://www.ultimatecarpage.com/car/2790/Courage-LC75-Acura.html

Voilà !

Posté le 14/01/2010 à 23h53 par Insomnia

Je reveil un peu ce test que j'applaudis d'ailleurs pour vous soumettre une comparaison ^^ J'aimerai savoir si l'Acura ARX serait capable de rivaliser avec la Peugeot 908 prototype (la totalement noir) de chez Scalextric ?? Si oui, elle risque bien de faire partie de ma "scuderia"

Vaut mieux 100 chevaux sous la selle qu'un âne bâté dessus...

Posté le 15/01/2010 à 07h59 par forza_alfa

en fait, la peugeot va être arrêtée à côté de l'acura sur du scalextric la différence sera moindre mais sur du ninco c'est même pas la peine

"T'attaquais toi?! Moi j'attaquais pas ..."

Posté le 15/01/2010 à 09h52 par Insomnia

Merci beaucoup pour ta réponse

Vaut mieux 100 chevaux sous la selle qu'un âne bâté dessus...

Posté le 15/01/2010 à 13h40 par teamnico

1+1 même sur du scalex, il y a pas photo

teamnico, le sloteur déjanté.