Imprimer les messages du sujet "REMBOBINNAGE des jouefs et modif's moteurs ( voire autres)"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 24/09/2008 à 22h22 par 12gorde
simple question=
qui c'est amuser à modifier les moteurs?
1°) modifier l'entre fer
2°) rembobinner
3°) modifier l'induit
??????????????????????????????????????????????????
je ne puis envoyer de sondages.....
quel beau jouet !
Posté le 25/09/2008 à 11h40 par BRUNO
Bonjour
Dès 1969 (j'avais 13 ans) et je rebobinnais les moteurs Jouef qui avait grillé sur les voitures des copains avec du fil de n'importe quel diamètre récupéré dans les vieux postes de radio, cela marchait toujours, maintenant je n'aurait plus la patience de le faire; évidement je ne savais pas a l'époque que suivant le diamètre du fil le moteur est plus ou moins coupleux, je me souviens aussi que j'ajoutais des aimants de moteur Mabuchi collé de chaque coté, et puis des fois on faisait aussi exprès de les faire fumer
A+ bruno
Posté le 25/09/2008 à 17h56 par 12gorde
| BRUNO a écrit : |
| Bonjour Dès 1969 (j'avais 13 ans) et je rebobinnais les moteurs Jouef qui avait grillé sur les voitures des copains avec du fil de n'importe quel diamètre récupéré dans les vieux postes de radio, cela marchait toujours, maintenant je n'aurait plus la patience de le faire; évidement je ne savais pas a l'époque que suivant le diamètre du fil le moteur est plus ou moins coupleux, je me souviens aussi que j'ajoutais des aimants de moteur Mabuchi collé de chaque coté, et puis des fois on faisait aussi exprès de les faire fumer A+ bruno |
oui moi aussi j'ai expérimenté...
+de 300 spyres par enroulements...................
mais je cassais à la soudure, maintenant, probleme résolu.
j'avoue mettre 4 à 5 heures pour les faire!
s'lut à toi bruno
quel beau jouet !