Imprimer les messages du sujet "Position des moteurs et moteurs"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 21/09/2008 à 08h12 par kriscox
bonjour,
quand on débute dans le slot comme moi, on doit tous passer par les mêmes questions, enfin j'espère. Voilà ce que je me suis demandé :
Quel circuit à la maison, (plutôt appart) carrera ou scalex...
Quelle taille, un pas trop grand, mais plus on avance et plus on achète de rails.
Faut que je change de poignée
Tiens si je faisais un scratch
Alors aujourd'hui j'en suis à me poser ces questions pourquoi les moteurs ont différentes positions sur le chassis ?
Et ma deuxième question comment choisir un moteur et ce qui suit pignon, couronne etc... ?
Quelle incidence sur le comportement de la voiture, mis à part le fait que cela va aller plus vite, il doit bien y en avoir d'autre sinon y'aurait pas plein de moteurs et cette jungle pour un débutant.
[url=http://vw-addict.skynetblogs.be][img]http://img267.imageshack.us/img267/9845/bangz2.jpg[/img][/url]
Posté le 21/09/2008 à 17h37 par schwartz
Salut Kris cox, je vais tacher de répondre à tes questions, ou plutot donner mon avis .
Quel circuit en appart, et bien plutot scalex,scx ou ninco , le carrera étant plus large et prend donc plus de place . Penses à te poser la question...un cisuit à surface assez lisse pour glisser (scalextric sport ) ou l'opposer (ninco) .
Quelle taille, un grand pardi ! Quitte à passer sous le meuble TV .
Les poignées, gardes celle d'origine un mois, puis tu achètes une parma eco ( env 32€ ) pour essayer . ![]()
Un scratch, voila un bon investissement car cela prend du temps, et quand on part de rien et qu'il faut que ca roule, et bien on apprend vachement !
Position du moteur : Parfois c'est la carrosserie ou l'habitacle qui dicte ou va se trouver le moteur ( ex : moteur placé à l'avant)
Il y a eut un sujet bien complet sur les moteurs monté en anglewinder ou sidewinder sous peu . vas y jetter un oeil ![]()
Pignons, courronnes, il existe un tableau de rapports de transmisions pour favoriser soit la vitesse de "pointe ", soit " l'acceleration" ( les copains vont te donner ca )
Les moteurs, bien perso, je le change que quand il manque cruellement de frein comme sur les revells, les vielles carrera, les autoart, et les scalex uniquement celle pour les arsouilles.
Avoir du frein c'est trés important ( pense à bien fixer ton moteur sur le chassis pour éliminer toutes vibrations.)
Bon cela à un cout...mais c'est le choix du vehicule qui prime ( pour moi )
Sinon d'origine, slot it, ninco, nsr, siprit (que les versions sport de cette marque ) le top du top .
Bon , pour remplacer le moteur d'une auto, poses tes questions au
coup par coup ici ou à un revendeur, car comme tu dis c'est la jungle hi hi hi .
voilou j'espère avoir éclairé un peu ta lanterne...ha oui...ouf tu n'as pas posé des questions sur les pneux (autant important sinon plus que le moteur )
@+
Quiconque aime, aimera ;
Et quiconque a joué, toujours joue, et jouera.
Posté le 21/09/2008 à 18h54 par kriscox
merci schwartz.
Pour info j'ai un scalextric de 13m en longeur de piste, mais faut que je le démonte souvent donc peu utilisé pour le moment. Avec poignée d'origine, arf. Prochain investissement, j'ai trouvé des parma turbo aux usa pour le prix des ecos en france.
Question scratch en cours deux coccinelles, bientôt un fiat 500 et un r8 gordini.
Don j'attends le sujet position moteur avec impatience. Car c'est vraiment la jungle.
Merci
d'autres avis car c'est vraiment pas facile ce sujet
Euh et les pneus .... mdr
[url=http://vw-addict.skynetblogs.be][img]http://img267.imageshack.us/img267/9845/bangz2.jpg[/img][/url]
Posté le 22/09/2008 à 14h34 par BRUNO
Bonjour
Comme le dit Schawrtz c'est la forme de la carosserie et le niveau de détail de l'habitacle qui détermine souvent la position du moteur; Pendant de nombreuses années les fabriquants n'ont pas fait d'habitacle très réaliste donc ils n'avaient pas de problèmes pour mettre le moteur au milieu du châssis en long ou plus en arrière en travers. mais pour reproduire un habitacle conforme du plancher au pavillon de toit avec des pilotes entiers, le plus pratique pour mettre le moteur est de le mettre au même endroit que sur la vraie voiture .
C'est tout de même plus sympa d'avoir une Chevrolet Corvette par exemple avec son moteur a l'avant et un long arbre de transmission aux roues arrières comme sur le modèle ech 1. On a exactement l'exemple inverse avec une Ford GT 40 ou une Ferrari P4 , plus de place au milieu et à l'avant , donc seule solution : en travers arrière. Dommage que tout les fabriquants n'adoptent pas cette solution .Il est tout de même dommage d'avoir par exemple une voiture aussi spacieuse que la Subaru et de ne faire qu'une moitié supérieure d'habitacle pour mettre le moteur au milieu du châssis
Pour la puissance des moteurs, pour des scratchs que l'on a pas envie de casser, un moteur bas de gamme suffira
Tant que l'on ne fait pas de compétition ou si l'on a pas de ligne droite de plus de 6 mètres , le moteur d'origine suffira.
Le changement d'un moteur sera plus justifié pour avoir du frein moteur que pour avoir plus de puissance
Voila pour quelques conseils supplémentaires
A+ bruno