Imprimer les messages du sujet "Que pensez vous de ce tracé ??"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 11/09/2008 à 21h43 par georgio59320

Bonjour,

Je vais bientôt démarrer mon circuit Scalextric (mixe de sport et classique) et je reflechie au tracé.
Je suis dans l'esprit de créer un circuit mixte (un peu de vitesse ,un peu de technique), avec une occupation réduite 2m50 sur 1m80. Le circuit sera dans le garage que je viens d'isoler (plafond + nouvelles portes PVC).

J'aimerai connaitre votre avis sur ce tracé. La critique est souvent constructive, n'hésitez pas !!

D'avance merci à tous

Georges (Un nouveau Chti dans l'arène !!!)

Posté le 11/09/2008 à 22h00 par schwartz

salut

les deux virages du bas sont identique, tu pourais en faire un qui s'ouvre, et l'autre qui se resserre en sortie .
Perso, les voies qui se croisent en virage ca casse les courses et les autos.

voilou, j'ai pas hesité

Si ton circuit est dans ton garage pourquoi ne le fais tu pas plus long ? et peut etre moins large .

Quiconque aime, aimera ;
Et quiconque a joué, toujours joue, et jouera.

Posté le 11/09/2008 à 22h07 par georgio59320

Merci Beaucoup, je vais remplacer les courbes "croisements", et essayer de modifier un des deux virages

Pour mon garage, je dois cohabiter avec lave linge, le sèche linge, un congelo !!!! Bref c'est pas le top

Georges (un nouveau chti dans l'arène)

Posté le 11/09/2008 à 23h25 par georgio59320

Voici la correction, c'est mieux ?

Posté le 12/09/2008 à 09h50 par schwartz

oui c'est mieux.

pourquoi pas changer le virage en haut à gauche par un virage plus ouvert pour profiter un peu plus de ta ligne droite .

Quiconque aime, aimera ;
Et quiconque a joué, toujours joue, et jouera.

Posté le 12/09/2008 à 10h26 par VO2max

Salut,

T'as les mêmes problèmes que tout le monde...tu manques de place !
Du coup du met beaucoup de R1...je l'ai fait aussi...et j'ai changé !!!

A mon avis, quitte à réduire la ligne droite je dirais comme Schwartz pour le virage en haut à gauche.
Pour les 2 virages du bas, je ne mettrai pas de R1 en bout de ligne droite (je ne sais pas dans quel sens tu comptes tourner ???)
Et ton virage à 45° légèrement en bas à gauche j'essaierais de mettre un R3 pour avoir un bout rapide entre les 2 virage en R2...

Voila...mais c'est juste mon avis perso !!!!

Bon courage.

VO2max - Castor junior

Mon circuit

Posté le 12/09/2008 à 10h41 par VO2max

En ajoutant une paire de R3, ça pourrait donner ça (en prenant la ligne droite du haut de gauche à droite):

Les virages sont un peu plus variés et tu as 2 belles lignes droites !
Au milieu c'est proche...mais c'est la même ligne.
Et bien sûr tu ajoutes des bordures Scalex sur les extérieurs mais des bordures maison (cartons ou contre plaqué + scie sauteuse ) à l'intérieur !!!

VO2max - Castor junior

Mon circuit

Posté le 12/09/2008 à 20h57 par georgio59320

Merci beaucoup, je pense retenir ton dernier tracé, j'ai déjà acheté les R3 qui me manquait.

Encore merci à tous

On peut clore le sujet