Imprimer les messages du sujet "Qui a préparé une clio2 NSR"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 08/09/2008 à 20h18 par acar67
Je viens de recevoir une Clio2 NSR (merci fs83 et Blackman).
Je commence la prépa mais si quelqu'un à déjà bossé dessus, on pourrait échanger quelques trucs...en fait j'ai du mal à placer le filtre à air KN sur le carbu, c'est trop gros, ça rentre pas...
Et molo sur la gâchette
Acar
Chérie, on fait le 4ème ou j'ai le droit d'aller "slotter"???
Posté le 08/09/2008 à 20h40 par Schouss
| acar67 a écrit : |
| .en fait j'ai du mal à placer le filtre à air KN sur le carbu, c'est trop gros, ça rentre pas... |
Moi aussi ............. j'arrive pas à trouver le carbu..............quoi ???............c'est une injection.............mince
Sinon, pour être un peu sérieux, sur le mienne ,j'ai juste lester un peu et coller les pneus ![]()
Posté le 08/09/2008 à 20h45 par acar67
même prépa avec du poids sous l'axe avant et colage pneus, coté rodage tu as fais quoi?
Acar
Posté le 08/09/2008 à 20h52 par fs83
on vient de rentrer(rendez vous pour operation du genou de mon fils) j'ai vu ton mail et je t'ai repondu.
sp-collectable.com
Posté le 08/09/2008 à 20h55 par ARBALOUTE
moi perso mes clio simple lestage sous axe pour metre un peu d'appuis et montage du kit ressort nsr sur le support moteur (kit hard)meullage des phare avant par l'interieur sur les 4 que j'ai les pneus avant frote sur le moulage des phares avant un ptit de dremel ne leur fait pas tord pneu ar colle a la neoprene (pas super glue cela doit rester souple pneu avant 0 grip pour le rodage comme d'hab en plusieur palier 3v 5min 6v 5min 9v 10min 12v 10min puis varition via le potar de mon banc de rodage pour voir si le moteur prend bien ses tours sans probleme.
les freins c'est bien les gaz c'est mieux!!!!
Posté le 08/09/2008 à 20h58 par Schouss
| même prépa avec du poids sous l'axe avant et colage pneus, coté rodage tu as fais quoi? |
1h a 5v, ensuite, je roule. et pour asouplir le moteur, quand j'ai du temps, je mets l'auto en rodage a 7.5v (2-3h si j'oublie pas)
Posté le 08/09/2008 à 21h25 par acar67
cool, ça y est c'est en train de tourner, tu devrais donner ton truc sur le forum parce qu'il y a beaucoup de trucs et astuces différents mais personne ne rode aussi longtemps que toi...
Acar
Posté le 08/09/2008 à 21h31 par Schouss
| cool, ça y est c'est en train de tourner, tu devrais donner ton truc sur le forum parce qu'il y a beaucoup de trucs et astuces différents mais personne ne rode aussi longtemps que toi... |
va voir ICI
![]()
Posté le 08/09/2008 à 21h41 par speedy
Sur piste bosselée ou accrocheuse , un petit kit ressort MB améliore encore le comportement.
Posté le 08/09/2008 à 21h45 par blackman
| Je viens de recevoir une Clio2 NSR (merci fs83 et Blackman). Je commence la prépa mais si quelqu'un à déjà bossé dessus, on pourrait échanger quelques trucs...en fait j'ai du mal à placer le filtre à air KN sur le carbu, c'est trop gros, ça rentre pas... Et molo sur la gâchette |
Tu pourras toujours regarder les feux arrières de la mienne

...................................
......................................... 
Blackman
Posté le 08/09/2008 à 21h48 par acar67
ça c'est pas encore gagné...
tu crois pas que tu vas toujours me mettre la pige, les chronos se rapprochent, mef...
J'ai trouvé, c'est le frein à main qui merdait...j'oublierai pas de l'enlever la prochaine fois...
Acar
Posté le 08/09/2008 à 21h53 par fs83
dans le trains electrique avant certains on soulevait 2 lamelles de cuivre pour remplacer les charbons ( il s'usait tres vite) donc 1 a 2 heures de rodage etait suffisant maintenant ils sont incorporer dans le moteur et pour moi se ne sont plus les charbons d'antan ils sont plus dur (on dirait des charbons de sinthese)donc un peu plus de temps pour les former .
apres les faire tremper s'est juste une question de nettoyage des residus .
le mettre au congelateur permet que le moteur ne dilatte pas a la chauffe.
un voiture a l'echelle 1 tu l'as met sur calles et tu vais tourner le moteur elle chauffera 10 fois plus vite qu'une qui roule .c'est le meme principe au 1/32 mais quand vous rodez les moteurs en soulevant l'arriere il n'y a pas de radiateur (avec un ventilo) qui refroidit le moteur et tout les residus de charbon restent a l'interieur.
c'est mon avis personnel.(et a d'autres sur qui j'ai pris des idées).
sp-collectable.com
Posté le 08/09/2008 à 23h05 par BRUNO
Bonsoir
Ma méthode de rodage dans la rubrique ''rénovation des voitures ''de ce site
Je l'ai appliquée à la Mosler NSR et cela lui a plutot bien réussi
A+ bruno