Imprimer les messages du sujet "RX42B et tabagisme passif !!!!!"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 08/09/2008 à 10h13 par Eurock
ET oui, en cette période d'interditions de fumer, mon RX42B a fait une exception :
Il est comme sur la photo de G2N :
Que dois je faire ????
Un coup d'essence pour le nettoyer ????
Un coup de Wd 40 ????
Autre chose ????
Merci de votre aide, j'en ai besoin pour une course samedi prochain....
Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]
Posté le 08/09/2008 à 10h43 par fs83
tourne t il encore?
sp-collectable.com
Posté le 08/09/2008 à 11h29 par bartwasa
probleme de bobinage donc si tu dispo d'un autre moteur tu peux faire un mixe pour avoir des tartines grillées
l'homme a la défonçeuse
Posté le 08/09/2008 à 12h15 par jc
| Eurock a écrit : |
| ET oui, en cette période d'interditions de fumer, mon RX42B a fait une exception :
Il est comme sur la photo de G2N : Que dois je faire ???? Un coup d'essence pour le nettoyer ???? Autre chose ???? Merci de votre aide, j'en ai besoin pour une course samedi prochain.... |
D'après mon expérience, il peut s'agir de deux causes (ou d'une autre que je ne connais pas ...)
assez fréquentes :
1. encrassement du collecteur
2. casse du cercle de soudure des fils
Voyons en détail les deux cas:
1. Le collecteur (partie sur laquelle frottent les charbons) est encrassé (c'est souvent le cas si tu as mis un peu d'huile sur l'axe coté pignon ...) et il y a des contacts entre les lamelles de cuivre.
Dans ce cas le moteur est récupérable s'il a pas trop chauffé. Il faut le démonter et nettoyer soigneusement le collecteur c'est tout.
2. Les fils du bobinage sont soudés sur un cercle (en céramique ?) entre les bobines et le collecteur, ce cercle est assez fragile et se brise parfois, dans ce cas je sais pas réparer ... ![]()
Dans tous les cas il faut démonter ton moteur (les moteurs RX se démontent bien) et bien repérer tes charbons pour les remettre dans le même sens !
--
jc
Posté le 08/09/2008 à 12h31 par Eurock
| fs83 a écrit : |
| tourne t il encore? |
Oui il tourne.
Je penche pour un problème équivalent au Cage orange slot.it a savoir les charbons.
Enfin, j'espère.
Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
Posté le 08/09/2008 à 12h42 par Eurock
Je penche donc pour ça :
1. Le collecteur (partie sur laquelle frottent les charbons) est encrassé (c'est souvent le cas si tu as mis un peu d'huile sur l'axe coté pignon ...) et il y a des contacts entre les lamelles de cuivre.
Dans ce cas le moteur est récupérable s'il a pas trop chauffé. Il faut le démonter et nettoyer soigneusement le collecteur c'est tout.
Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
Posté le 08/09/2008 à 12h44 par Eurock
Je viens d'ouvrir et le diagnostique est confirmé !!!!!
Y'a du jus noir dedans.
Je vais donc tout dégraisser.
Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
Posté le 08/09/2008 à 13h30 par Eurock
Après un gros dégraissage, je vais l'ai fait tourner quelques secondes dans de l'essence et j'ai sorti encore un jus noir.
Maintenant le moteur sèche.
A t'il besoin d'un coup de WD 40 ou pas ????
Merci
Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
Posté le 08/09/2008 à 13h41 par Eurock
| Après un gros dégraissage, je vais l'ai fait tourner quelques secondes dans de l'essence et j'ai sorti encore un jus noir.
Maintenant le moteur sèche. Merci |
Ça y'est c'est reparti pour le moment.
Par sécurité, j'ai commander une autre voiture pour faire donneuse d'organes. ![]()
Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
Posté le 08/09/2008 à 14h39 par Eurock
Bon maintenant c'est les feux qui déconnent !!!!
Je vais me la faire cette caisse !!!
Écrasé sous tatane façon grobig !!!!
Allez encore un peu de bricolage et tout ira bien puisque le moteur est revenu pour le moment !!!
Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
Posté le 08/09/2008 à 14h47 par Manou
| Bon maintenant c'est les feux qui déconnent !!!! Je vais me la faire cette caisse !!! Écrasé sous tatane façon grobig !!!! Allez encore un peu de bricolage et tout ira bien puisque le moteur est revenu pour le moment !!! |
Comme ma cage orange
demmerdes toi

Manou
Posté le 08/09/2008 à 14h53 par Eurock
| Manou a écrit : |
| Eurock a écrit : Bon maintenant c'est les feux qui déconnent !!!! Je vais me la faire cette caisse !!! Écrasé sous tatane façon grobig !!!! Allez encore un peu de bricolage et tout ira bien puisque le moteur est revenu pour le moment !!! Comme ma cage orange demmerdes toi |
ta cage orange c'est simple a faire....
ca c'est plus raide
Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux